13 juillet 2005

heureux qui comme Ulysse...

alors je pique l'ordi à une belle-soeur (j'ai plein de belles-soeurs et une seule belle-mère, je me dis ça quand je commence à craquer, ça pourrait être le contraire...) donc mes belles-soeurs sont belles comme leur nom l'indique, la mer est belle aussi, les filles sur les plages également, mes enfants sont beaux sur les photos, et contents en plus, les paysages de même (enfin contents j'en sais trop rien), mes nouveaux petits neveu et nièce sont rigolos, on fait plage, bien sûr, mais petites promenades parfois, pas une goutte de pluie, presque trop chaud pour sortir avant 17h, le tout dans le Finisterre, c'est donc vrai que le climat de la planète se modifie !!!

NDLR : à Concarneau c'est déjà un peu surprenant mais même à Brest... les générations futures de Brestois liront ou écouteront "rappelle-toi Barbara, il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour là..." sans comprendre.

Je reviens sans doute demain, en un sens j'en suis triste et content à la fois, je resterais bien plus longtemps en Bretagne, quand il fait beau comme ça, si j'avais mon ordinateur avec moi, et si je ne faisais pas une allergie douloureuse (et dépourvue d'originalité) à ma belle-mère personnelle.
Mais bon si la vie était exactement comme on voulait on serait trop malheureux de ne pas être immortel. (c'était la minute culturo-philosophique de comptoir du jour pour faire plaisir à Lalaith)


tirouquin m'a presque fait mourir de rire, juste avant de partir en vacances, les enfants avaient remarqué le coloriage (voir note précédente) que j'avais imprimé pour rire, et leur mère essayait de leur expliquer que c'était avec un logiciel que j'avais obtenu ce résultat, elle fut aussitôt interrompu par le petit dernier qui ouvrait des grands yeux étonnés (et bouleversés ? envieux ?) en répétant un mot phonétiquement proche et qu'il connaissait (à la différence de logiciel) :
- "avec un magicien ?!!?"
Il a été un peu déçu évidemment quand il a appris la triste réalité.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La Bretagne sans pluie c'est pas la Bretagne, c'est de la publicité mensongère ! Donc soit tu n'es pas en Bretagne, soit tu nous mens honteusement sur la météo locale ! Une Bretagne caniculaire en plus, j'ai du mal à le croire. Totalement impossible à imaginer.
Finalement c'est pas si mal que ça les vacances, pour quelqu'un qui ne voulait pas y aller, tu sembles presque déçu de retrouver la triste et grise ville poitevine.
Moi aussi je me mets à l'anonymat pour voir si ta perspicacité est aussi grande que tu le dis, sans indice pour cette fois, si tu ne trouves pas il y en aura peut-être un une autre fois.

Anonyme a dit…

1. Tirouquin est trop rigolo
2. Ca me fait super plaisir cette minute culturelle.

Youhou, les gens! Soyez contents!

(non je n'ai rien, bu, rien fumé)

tirui a dit…

chèr(e) Anne O'Nim, ma perspicacité est en déroute, cette fois.
j'aurais juré que c'était signé gluglu ce message mais un indice de mon mouchard semble l'infirmer. Il va me falloir soit plus de temps pour réfléchir, soit un indice en effet.

Lalaith tu es vraiment trop bon public, toi. ;-)
c'est la décompression post-oraux des concours ?

Anonyme a dit…

Tiens on a la même allergie ! et j'en ai pour deux semaines cet été !

tirui a dit…

oups j'avais oublié sophie.
désolé pour toi, 2 semaines c'est énorme !
et y a même pas un seul médicament en vente libre dans les pharmacies pour ce genre d'allergie.