24 octobre 2005

la terrasse, la pelouse, les chats, le filet et le rouge-gorge

résumé des épisodes précédents :

Il était une fois une terrasse non désirée et de nombreuses tentatives pour s'en débarasser :



Finalement victorieuses...



le transport de la terrasse en pièces détachées, puis plus tard le transport en sens inverse de terre pour remplir le trou, tout cela réussit à me mettre durablement le dos en compote, mais le résultat en vaut presque la peine, isn't it ?



On peut cliquer dessus pour admirer le vert tendre de l'herbe.

Mais avant d'obtenir ce superbe gazon que les anglais nous envient (nous envieraient s'ils venaient à passer) des ennemis invisibles des belles pelouses (les chats du voisinage) veillaient au grain (de pelouse, pas de blé) :



et s'amusèrent à gratter la terre où je venais de semer de la pelouse.
Qu'à cela ne tienne, malgré mon admiration pour la gent féline, il fallait prouver la supériorité de l'intelligence humaine, et nous posâmes un filet anti-chat, qui ne fut pas loin de se révéler un filet anti-oiseau et pro-chat quand un abruti de rouge-gorge s'en retrouva prisonnier.
Les chats se léchaient déjà les babines mais ...



Inutile de prévenir la LPO, le rouge-gorge fut quitte pour la peur de sa vie.

prochainement sur vos écrans : des inconvénients d'élever des araignées chez soi, des joies du parc du futuroscope pendant les vacances de Toussaint, des charmes du climat breton (chaud et sec) en cette même période...
un jour : le questionnaire de Lalaith

10 commentaires:

Anitta a dit…

Quel travail d'Hercule ! J'espère que les ouvriers surexploités ont été grassement récompensés (mais la lutte contre l'esclavagisme des enfants continue !)...

Autrement, pour le billet à venir sur l'élevage des araignées en appartement, pourras-tu mettre un grand "ATTENTION" au tout début de ton post, et pas commencer celui-ci par une horrible photo de Maman araignée allaitant ses 200 rejetons (soit, si je compte bien, 1608 pattes d'un coup) ?

Anonyme a dit…

C'etait donc ça l'histoire de rouge-gorge mentionnée dans le post du dessous...
ah tiens, cette histoire de chat ça me rappelle qqchose
mon père a lgtmps essayé de faire fuir ceux de mon quartier. Il avait acheté un spray anti-chat avec sur l'étiquette la photo d'un type avec un fusil dans les bras. Mais tu parles, un peu de pluie et le produit n'agissait plus.
Et puis je suis d'accord avec Anitta à propos du post à venir sur les araignées.
Et dis, il t'a fallu combien de temps pour obtenir une pelouse aussi verdoyante à faire palir une grenouille?

Anonyme a dit…

Ouais c'est louche cette belle pelouse en ces temps de sécheresse ! mais bon vu qu'il pleut depuis une semaine ... t'as le bénéfice du doute (d'autant plus que tu ne dis pas de quand datent les photos) ;-)
Pour l'histoire du rouge-gorge, tu comptais faire de l'ombre à Alix et sa buse ? en tout cas chapeau pour la présence d'esprit pour la photo, nous on a tellement peur quand un moineau a la bonne idée d'entrer dans l'appart' qu'on ne pense qu'à sauter partout et à crier ! lol

Anonyme a dit…

tu voulais dire "doesn't it"

india a dit…

chuis dégoutée, y'a pas toutes les photos sur mon mien!!! Vous croyez que c'est le décallage horaire? moi je pense que tu as arrosé ta pelouse tous les soirs de l'été, alors que c'était interdit.C'est pour ça qu'elle est si belle, ta litière géante....

lucie a dit…

pffff... pauv' rouge-gorge, c'est tout ce que je peux en dire! pour le venger, je vais envoyer mes sosso et calinette gratter ton zoli gazon, na!

Anonyme a dit…

pfff... tu te laisses avoir comme ça par zébue, sans résistance?

tirui a dit…

anitta, si j'y arrive, j'essaierai de mettre les photos perturbantes en spoiler.
Tu comptes excellement bien.

doublemum, merci mais la pelouse est suffisamment haute maintenant pour décourager les chats de creuser dedans, et pour le reste ma fille et moi aimons bien qu'ils nous rendent visite pour les caresser.

kürbis, la pelouse a paru ne pas vouloir pousser pendant une dizaine de jours et d'un seul coup elle est sortie de terre et a grandi presque à la vitesse de bambous.
Sans qu'on arrose tant que ça, leymia, et seulement aux heures où c'est autorisé, juré craché !

utilisateur anonyme, vous avez sans doute raison, je devrais me contenter de me servir de la seule langue que je maitrise presque correctement.

india , désolé pour les photos qui n'apparaissent pas, j'en mets surement trop mais je ne cesse de dire à mes étudiants qu'un dessin vaut souvent un long discours, alors...

miss lulu, je te demande pardon mais le rouge-gorge n'avait rien à faire au ras de notre pelouse juste semée, il a pour lui tout le royaume du ciel, qu'il en profite donc.

vroumette, c'est une excellente idée, il faut juste que je regarde quand c'est ce machin d'allohouine.

hedwige, je fais avec zébue comme avec ma compagne, plutôt que l'affrontement direct "non je ne le ferai pas", je préfère ruser avec "je le ferai un jour".
(bon ça marche pas vraiment, mais ça gagne du temps)

Anonyme a dit…

Je constate que tout le monde travaille sur la destruction de la terrasese sauf madame pourtant à l'origine de tout ce fouillis !

tirui a dit…

Sophie, madame a travaillé aussi (plutot pour le remplissage) mais madame ne veut pas apparaitre en photo sur mon blog, donc je ne la montre pas (sauf ses mains délivrant un rouge-gorge mais ça devrait aller)