03 janvier 2006

tirouquin déchainé

Ces vacances tirouquin est tombé amoureux, et c'était bien émouvant de le voir la serrer contre sa poitrine, il la buvait littéralement des yeux et des lèvres, de passion et d'enthousiasme il en brisait les coupes à champagne de ses dents.


Le voici, témoignant sincèrement, du doux mal qu'on souffre en aimant (1), avec sa bouteille de Champomy, révélation du repas de Noël :



jolie bouteille, sacrée bouteille...

tirouquin sera-t-il le seul alcoolo de la famille ?

espérons que non, et que la bouteille ne remplacera pas dans son petit coeur de jedi son amoureuse du moment, une petite fée adorable aux boucles brunes, prénommée Ha*jar.

Ce matin il la retrouvait ainsi que maitresse et camarades, mais au moment de partir de la maison, il ne devait guère penser à ses chéries car il avait cette mâle et rude parole :

"Killian, je vais le rayer de la carte !"

Fichtre, ai-je pensé.

mais bien qu'il se soit beaucoup entrainé sur le lit de sa grand-mère à Lyon



je ne me suis guère inquiété pour Killian, qui fait facile une tête de plus que lui.

(D'autant moins que dans Killian, il y a le verbe kill anglais, même si ce n'est pas son étymologie, celtique et qui ne vaut guère mieux : de ki, guerrier et wan, assaut. Et que celui de sa classe porte fort à propos son prénom)

(1) : Verlaine

17 commentaires:

Anitta a dit…

Bon, à toi Tirui je peux bien l'avouer : je sais ce que c'est, le Champomy. Je connais cette marque depuis quelques années déjà, on m'en parle, pas régulièrement ni souvent mais, je dirais, de temps en temps (et puis il y a cette pub, en ce moment à la télé)... mais je n'en ai jamais goûté (vrai). S'il te plaît : tu pourrais me dire à quoi ça ressemble, le Champomy, même pour toi qui ne boit pas ?

(J'oubliais : avec mes amitiés à Killian ;) !

tirui a dit…

oh c'est très simple, c'est du jus de pommes dans lequel tu as rajouté des bulles.
J'étais comme toi, je connaissais de nom mais n'en avais jamais goûté, avant ce Noël.

Anonyme a dit…

c'est avec ça que je trinque depuis... euh 6 ans maintenant ;-)
en fait depuis que j'allaite mes petites cocottes (ouais exactement, du lait de poule) et j'y prends goût :-p

sinon il aime bien être torse nu Tirouquin on dirait...

tirui a dit…

ah ? y a un rapport ? ça donne meilleur gout à ton lait ?
tes petites cocottes allaitées 6 ans ! tu as battu le record de tirouquin, bravo ;-)
(pour tirouquin torse nu ça vient peut-être de ce que faire l'andouille ça donne chaud au bout d'un moment, et qu'il fait ça souvent. l'andouille)

Neurone perdu a dit…

excellent montage : boxe française? kung-fu?

Anonyme a dit…

y' plus qu'à l'inscrire au cours de capoiera de la mjc !

tirouquin sera-t-il le seul alcoolo de la famille ?
espérons que non, et que sa fratrie saura l'accompagner dans sa quête éthylique…

ça me tarabuste quand même ce mot "fratrie", passque "soeurtrie" ça n'eziste point… après, c'est "meurtrie"…

leymia a dit…

mmmh c'est bon le champomy ! il a bon goût Tirouquin !

Moi je pense que tu peux l'inscrire au club de Quan Khi Dao, le samedi t'apprends même à te battre à l'épée (en bois) ça peut être bien pour son entraînement de Jedi ;-)

Anonyme a dit…

Comment ça ? On crédite Verlaine et pas Graeme Allwright ?

N'empêche que "rayer Killian de la carte", ça c'est du programme de rentrée ambitieux (est-ce que Killian aurait tendance à approcher l'amoureuse d'un peu trop près ?)

Anonyme a dit…

n'as-tu pas pensé qu'il pouvait y avoir un rapport avec une certaine bière rousse nommée G*eorge K*illian's
hein ??

Anonyme a dit…

Ah ah! j'ai le même à la maison, version 14 ans: 1m70, 44 kilos...et le même goût du Nu*tella pourtant!

Ally a dit…

Trooooop miam le champagne !!! Ah nan ? c'est du champomy ? mince alors... ;o)

tirui a dit…

amandine, je soupçonne que le principal intéressé n'en sait rien lui-même, alors moi...

B., c'est gentil de venir faire de la sémantique ici.
ça te manque tant que ça ?!

leymia, quand même je serais étonné qu'ils prennent les 5 ans 3/4 mais je vais me renseigner.

anne, toutes mes excuses à graeme et à toi, j'ai supposé que l'un, peu connu, nécessitait une note de bas de page, et l'autre pas vraiment. o:-)
Killian je crois surtout qu'il joue au caïd dans la cour de la maternelle (forcément c'est un des plus grands de la grande section mais il frimera moins l'an prochain lorsqu'il sera parmi les petits de l'école primaire) et que ça doit agacer tirouquin, qui se prend pas pour rien non plus...

mel, mon inculture en bières est si profonde et étendue que j'ignorais que l'une d'elles portait ce nom. :-/
si mes enfants prennent gout pour la bière, c'est sûr que ça viendra pas de nous !

alice, j'y connais rien mais 1m70 et 44 kilos c'est hyper maigre comme résultat, non ? tu es sûre des chiffres ?

allison si le psg termine champion, je te paye le champagne, et du vrai, pas du champomy ;-)

leymia a dit…

Ah ouais mince j'avais oublié qu'il était si jeune ! pfff ! faudra encore attendre plus d'un an avant que le convertisse alors ;-)

a n g e l a dit…

(pour la maigreur, j'ai un modèle 1.75m et 51 kilos à la maison, ahem)
(dénutri selon la médecine, bouffe pourtant 2 saladiers entiers de pâtes par jour selon moi)

ceci dit
je pense que ton fiston a toutes ses chances contre Killian le Barbare, vu qu'il maîtrise la prise du Héron (ça se voit très nettement sur les photos), et que Héron Héron Petit PataPAN, il va s'en prendre plein la margoule le relou.

Ally a dit…

Tirui > ça marche ;o) Et si Lyon termine champion, j'te paye quoi ? (raisonnable le truc hein, parce que c'est ce qui risque d'arriver lol. )

tirui a dit…

allyson, je ne parie jamais quand je suis sûr de gagner, spa drole. Mais ça tient dans l'autre sens : champagne pour toi si le psg est champion.

leymia, je compte sur toi dans un an, alors.

angel, c'est bien connu, les pâtes ça fait pas grossir. :-)
(et il te coute quand même moins cher à nourrir qu'un Leonberg)

tirui a dit…

vroumette, je t'accorde que tirouquin n'a encore jamais fait peur à personne, malgré quelques efforts louables pour prendre un aspect redoutable avec des armes en plastique dans chaque main.