28 juin 2006

le prince de Motordu et la fête Dézécolle

Ce jour tirouquin est rentré précipitamment du jardin dans la maison en criant :

"y a une inondation !"

Vu qu'on est en pleine sécheresse, on est restés dubitatifs et après information il s'agissait plutôt d'une invasion


de fourmis volantes.


Un autre jour il y avait le spectacle de la maternelle. Plein de parents étaient là dans la cour de l'école en extase devant leur progéniture, et moi pareil évidemment.
Pas complètement en extase toutefois, je lui aurais bien collé une baffe à ma progéniture quand j'ai vu qu'il faisait son blasé qui s'emm..., en dansant avec une charmante camarade, et baillait dix fois de suite en se forçant, comme si participer au spectacle de fin d'année était très au-dessous de sa condition. Je sais bien d'où ça vient, et qu'il imite un certain préado de 6e de la famille, à qui il voue un culte et qu'il prend pour modèle, de préférence dans ce qu'il a de moins admirable du point de vue parental.
J'ai quand même réussi à trouver une trentaine de secondes de film où il ne fait pas trop son intéressant.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

si vous voulez les voir, yakakliker


EDIT : un remords parce que 30 secondes c'est un peu court, alors une autre vidéo, où on peut vérifier que je ne mens pas, mais que même quand il fait le malin il garde un charme naturel insolent et épatant (non je ne suis pas partial du tout, je n'y suis pour rien s'il est beau comme l'était Apollon à 6 ans).

11 commentaires:

Bellzouzou a dit…

eh ben moi, j'adôôôre le Tirouquin qui fait sa (fausse)mauvaise tête; mais faut pas lui dire, hein.

Anonyme a dit…

Pour info les fourmis volante sont des "princesses" et des "princes" qui font leur envolée nuptiale, les ailes sont ce qui permet de distinguer les sexués (princes et princesse) des asexués (fourmis normales). Suite à cette envolée ou la plupart périront car consituant des proies faciles pour les oiseaux et autres grand prédateurs. Suite à la copulation, les mâles ayant rempli leurs rôles périront, les femelles perdront leurs ailes et deviendront reines, et iront fonder de nouvelles colonies.
De plus les envolées nuptiale des fourmis se font en temps orageux, je suppose donc que vous avez eux un temps maussade aujourd'hui (mais je peux me tromper).
Sur ce bonsoir, il se fait tard.

Anonyme a dit…

J'ai vérifié 2 fois, t'as raison les baillements ne fait pas partie de la chorégraphie....... Mais on lui pardonne tout (et on en veut encore!), il est trop mignon :-))

Et j'attends l'invasion des fourmis ici, avec le temps de m... qu'on a eu aujourd'hui, elles vont être prêtes à nuptialiser!

Anitta a dit…

Ce n'est pas la fête Dézécolle : c'est carrément la Fièvre du Samedi soir ! Et ce n'est pas non plus Tirouquin : c'est le petit-fils de Fred Astaire ! Tu m'étonnes qu'il baille : il attend de rencontrer enfin le chorégraphe qui lui donnera sa chance !

Dodinette a dit…

d'accord avec Anitta, à la place de Tirouquin j'aurais bâillé d'ennui aussi devant cette chorégraphie... mais c'est ptêtre de la timidité face à la belle plante qui lui sert de partenaire !

Anonyme a dit…

c'est vrai kil est beau tirouquin, presqu'aussi beau que mon lutin

pareil que toi, je suis tres objective...

Anonyme a dit…

trop mimi tirouquin ...

tirui a dit…

bellzouzou, tu dis ça parce que c'est pas le tien et que tu n'as pas la honte devant les autres ;-)

capu, c'est tout à fait exact, il faisait maussade et orageux. Y a des gens drolement savants sur mon blog, je vais pas pouvoir raconter n'importe quoi. o:-)

mamounia, ton zêle est remarquable, personnellement je n'ai pas eu besoin de vérifier 2 fois, le garnement fait ça fort régulièrement, et de préférence pour montrer son indifférence aux filles.
Il rigolera (et baillera) moins lorsqu'elles le feront courir pour obtenir un sourire d'elles.

anitta, il n'y a que toi pour imaginer des excuses aussi originales à tirouquin. Je te conseillerais s'il a un jour besoin d'un avocat. ;-)

dodinette, de la timidité je ne crois pas, mais avec bcp d'indulgence on peut lui accorder le bénéfice du doute, si on veut.

cahuette, je n'attendais pas moins d'objectivité de ta part. (bien que pas entièrement d'accord, plus beau que tirouquin c'est impossible, ou bien je veux voir une preuve)

bonjour Marie et merci pour lui. :-)

Anonyme a dit…

en fait on peut pas comparer, tirouquin et lutin 1er et 2eme n'ont pas le meme age, c'est pour ca ils sont aussi beaux les uns que les autres

mais ca reste qd meme les plus beaux du monde , en toute objectivite, bien entendu....

tirui a dit…

cahuette, tu t'en tires bien :-))

tirui a dit…

mais c'est très possible que les autres enfants chantaient trop fort...
(les miens ont souvent eu le chic pour pleurer pendant les spectacles de crêche, alors ça ne me change pas trop, mais c'est vrai que ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul dans ce cas)