27 août 2006

la folle semaine du tirouquin orphelin de frère et soeur

lundi : on invite Capucine, une copine à lui, à aller ramasser des mûres. Ensuite on la ramène à la maison (avec sa mère et sa soeur), on les laisse jouer ensembles (ils ne veulent pas de témoins de leurs jeux, j'essaie bien de les filmer sans être là mais le tirouquin est plus malin que son père),




finalement on invite même Capucine à dormir : à 22h30 ils sont mignons comme tout, tirouquin et sa copine, couchés dans des lits voisins; à 23h la copine pleure toutes les larmes de son corps (pas à cause de tirouquin), à 23h30 elle recommence, à minuit et demi encore. (entretemps, tirouquin, qui en avait marre de pas pouvoir dormir, était parti dormir ailleurs). On aurait du se douter qu'extraire la petiote de son milieu familial peu de temps après la mort de son cochon d'inde n'était pas une idée de génie.

mardi
: après-midi et soirée chez un copain à lui, et dont les parents sont des copains à nous, tant qu'à faire. Tout se passe bien, sauf quand tirouquin est censé gouter le repas préparé par notre hotesse...

mercredi : 2 heures à la piscine, dont presque la moitié dans le jacuzzi. Tirouquin est frileux, et paresseux, un peu. Mais content.


jeudi : camping à la campagne, au bord de la Vienne.

Le tirouquin adore planter des piquets, il continuera d'en planter longtemps après que la tente soit finie de monter.



L'après-midi, descente en canoé de la Vienne pendant une petite heure, l'enthousiasme du départ est (métaphoriquement autant que littéralement) douché par les premiers rapides qui impressionnent fort les tirouquins un peu froussards.



A sa décharge les parents eux-mêmes étaient impressionnés, n'ayant pas encore descendus de rivières autre que calmes, lentes et majestueuses.

Lorsqu'il racontera à la fratrie retrouvée, les rapides seront devenus "trop bien".




vendredi
: il pleut sans discontinuer, le retour au bercail est voté à l'unanimité, 3 voix pour, 0 voix contre, 0 abstention.

Avec quelques regrets, vu la beauté des paysages.



samedi : récupération des grands, sauts de cabri et manifestations exubérantes de joie du petit.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Autrement dit, sans ses frères, sa vie est un enfer.

Purement et simplement.

Le pauvre.

(et au fait : preum's :P)

tirui a dit…

waouh tu es drolement matinale, mes centaines de lecteurs doivent encore dormir. Ou être en train de regarder téléfoot. (la vie sans téléfoot est aussi un enfer, d'ailleurs je peux pas le regarder, tirouquin a piqué la télé pour regarder teen titans)

leymia a dit…

Et y'a des lecteurs qui font le ménage au lieu de passer leur temps sur internet ;-p

Le canoë encore un truc qu'on a prévu de faire depuis deux ans et qu'on n'a toujours pas fait ! pfff

Anonyme a dit…

C'est vrai que sur la photo de canoë, tu sembles un peu tendu...Le rafting est pour bientôt?

Anonyme a dit…

waouuuu que ces photos sont magnifiques

quels chanceux vous etes.....

tirui a dit…

leymia, il te reste encore qques dizaines d'années avant d'être trop vieille mais c'est pas une raison (on peut même faire de la barque à Poitiers sur le Clain, tu sais)

alice, tendu, moi ? nooonnnn, juste que j'aime pas être photographié !

cahuette, il y a des beaux paysages partout (peut-être même dans le New Jersey, en cherchant bien).

FD-Labaroline a dit…

Finalement, il n'est pas fait du tout pour être fils unique, vous avez bien fait de lui faire des compagnons de jeu !
A-t-il autant manqué à son frère et à sa soeur ?!

Anitta a dit…

Tirouquin me rappelle ma petite soeur à moi... Dont le père et la mère savaient si peu s'occuper d'elle quand ses aînées n'étaient pas là (ha ha)...

Si si tu es drôlement tendu, sur le canoé. Pourtant vous paraissez secs, tous les deux. Pas bu la tasse ?

Anonyme a dit…

Pour une fois, j'ai fait l'inverse et j'ai (vendu) prêté ma petite dernière et gardé les deux plus grandes. eh bien, elle ne leur manque pas du tout… Pourtant, elles n'ont pas un aussi joli programme :-)

Anonyme a dit…

Trop chouette la vidéo ! ;-D
Mais quelle nuit ! h là là !!!
Toutes ces aventures sont bien sympas ! C'est plaisant à lire ! J'aime bien le coup des piquets qu'il continue à planter ! :-D
L'est sympa ce gamin !

tirui a dit…

fd, ça ne t'aura pas échappé qu'on lui avait fait des frère et soeur bien avant de le fabriquer, lui ;-)
mais tu as raison, il n'est pas fait pour être fils unique. Je pense qu'il n'a pas trop manqué aux deux autres qui étaient bien occupés.

anitta, on parait sec mais on a les fesses trempées pour cause d'eau passant par dessus le bord du canoé, lors des épisodes "rapides". (Puisque tout le monde veut que je sois tendu, je ne conteste plus, mais ça m'a bien plu, c'était plus marrant qu'avancer lentement à la force de la pagaie sur une eau quasi immobile, mais pas terrifiant comme de faire des vrais trucs dangereux)

akynou, il faut croire que les petits derniers ont plus besoin de leurs ainés que l'inverse. peut-être. (fabriquer un énoncé avec deux exemples c'est osé)

avanaé, merci (je me demande si la prochaine fois qu'il s'ennuie ça marchera de lui donner un maillet et des piquets pour jouer dans le jardin, faudra que j'essaie).

tirui a dit…

vroumette, tes remarques sentent le vécu et l'expérience. Malheureusement tes deux suggestions ne relèvent pas de ma compétence, je ne m'occupe ni de l'habillage de tirouquin ni de l'ameublement de la maison.