Profitant que j'étais seul avec eux, j'ai torturé (moralement) mes petiots.
D'abord je les ai trainés au musée suivre une animation pour les enfants à propos d'art contemporain, animation qui a duré 2 heures quand même.
Je les avais également emmenés en expédition sous la pluie chercher la tour en ruine qui domine la baie de St Brieuc, tour que nous n'avons jamais pu atteindre, bien que l'ayant toujours sous les yeux, peut-être c'est exprès et qu'elle est dangereuse, hantée ou qqchose comme ça.
Je les obligeais à faire la vaisselle, sauf tirouquin car il était trop petit et aurait été trop grand sur une chaise. Mais j'ai finalement trouvé une solution pour lui et non seulement il a pu faire sa part de vaisselle mais ça fait 3 jours qu'il fait toutes les vaisselles tellement ça lui plait. Pourvu que ça dure.
On est allés faire le marché ensemble, le supermarché aussi, et la bibliothèque municipale.
Ils regardent "desperate housewives", "grey's anatomy", et "Lost-les disparus" avec moi, (mais là je les oblige pas, j'aimerai même mieux regarder la télé tranquille).
Heureusement ils ne m'obligent pas à visionner Barbapapa et Bionicle.
Je les ai contraint à faire pendant 2 heures un circuit de 5 magasins de bricolage, électricité et luminaires, mais spa ma faute, ce coup-ci c'est la faute de filsainé.
Je me demande quelle probabilité il y avait pour qu'il réussisse à faire voler la patère de la sdb en voulant prendre une serviette après sa douche et l'envoyer fracasser le tube de néon du plafonnier de la dite sdb et que ce plafonnier se trouve être un objet invraisemblable fonctionnant avec un tube de néon de forme ciculaire de diametre égal à 42 cms ? Il aurait quand même pu se contenter de casser le verre doseur de la cuisine comme la veille, j'aurais même préféré qu'il le casse 3 fois et laisse la lampe tranquille. Enfin on a fini par trouver.
On ne devrait jamais affirmer qu'il fait beau en Bretagne parce que ça fait bien 6 jours qu'il fait un temps pourri maintenant (et j'ai lu tous les livres, comme disait l'autre). Dans 2 jours on change de villégiature mais comme on reste en Bretagne on risque de garder le même temps. Au moins j'aurai internet sur place.
Dans la série tirouquinesque des excuses pour pas finir son assiette :
"c'est pas que je veux plus manger, c'est qu'y a un truc dans ma bouche qu'est tombé dans mon corps."
(je précise qu'on attend toujours qu'il perde sa première dent de lait et que c'était pas ça)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
hehehe, faire faire la vaisselle aux petits... ça me rappelle des souvenirs, ça. mes parents avaient loué une maison en bretagne, et l'évier de la cuisine était trrrès bas. or dans la famille de génération en génération nous faisons tous en moyenne 4,56m de haut, donc ça posait quelques problèmes et on se retrouvait tous avec mal aux lombaires après 1/2h de vaisselle (pour 7 personnes, faut au moins ça) (et encore, j'avais 12 ans, c'est dire si ce &*%$ d'évier était bas !)
un jour on s'est aperçus, parce qu'il fallait quand même bien que tout le monde participe, comme chez toi, que mes petites soeurs (6 ans à l'époque) avaient pile la bonne taille... et qu'elles étaient ravies de faire ce genre de truc.
devine ce qui s'est passé jusqu'à la fin du séjour...
(je subodore la raison de cet amour enfantin pour la vaisselle le fait qu'on leur fasse confiance pour ça, du coup ils se sentent "grands" ?)
Non, Tirouquin aime jouer à la vaisselle car c'est un garçon. Les garçons, ils aiment faire la vaisselle : ils jouent à l'eau, ils s'amusent avec le produit vaisselle qui-sent-bon-le-citron-chimique, ils font des petites bubulles, ...
Et en plus après tout le monde les félicite.
La vaisselle, c'est un truc de garçon. D'ailleurs c'est ChériDeMoi qui la fait hinhinhin. Ca l'amuse, pas vrai chéridemoi ?
(puis surtout j'ai horreur de ca, ca mouille, ca refroidit après, c'est tout poipoi, berk!)
Tiens, si tu étais prof. de français au lieu de prof. de math, tu pourrais te servir de Tirouquin pour faire découvrir la poésie et/ou la paraphrase à tes étudiants.
Par exemple, le "truc dans la bouche qui est tombé dans son corps", c'est la bouchée d'avant non? La bouchée d'avant est tombée dans son estomac, du coup elle prends toute la place et il ne peut plus manger...
Je trouve ça très poétique moi.
(En passant, Petitspetons = Kata, avec un nouveau blog sur blogger qui ne contient pour le moment pas grand chose)
le tabouret/marche-pied pour se brosser les dents est apprécié ici pour les petites vaisselles ;-)
mais le torchon n'amuse personne sauf pour s'en faire des coiffes improbables...
et sinon, ça existe encore les néons dans les maisons ? ça alors !
dodinette, il y a sans doute d'autres motivations mais je suis assez d'accord pour l'explication "ils se sentent grands"
n'en déplaise à lalaith, qui ne m'en voudra pas que j'ai 2 contre exemples à sa théorie pour rire, en la personne de filsainé qui n'a jamais été intéressé par la vaisselle, tout garçon qu'il soit, et ma fille qui bien que fille a quelques temps été passionnée par le fait de faire la vaisselle, il y a un ou deux ans, au point de souhaiter qu'on ne possède pas de lave-vaisselle à la maison. Heureusement que son souhait ne s'est pas réalisé, parce que son engouement à elle est passé depuis longtemps, comme d'ailleurs à tirouquin vers le 4e jour.
Telle, ça me rappelle une excuse d'un enfant à moi dont les jambes ne voulaient pas arrêter de bouger pour lui permettre de s'endormir. (Quand on pense que des hommes politiques continuent d'inventer des excuses à un âge avancé.)
petitspetons, c'est sans doute la raison pour laquelle comme un bébé il réclame à manger toutes les 2 heures, et pour n'avaler qu'une bouchée et demie. Son estomac n'a pas grandi avec lui.
lunapat, à la vérité, sans marche-pied ni tabouret, je n'ai finalement trouvé que la glacière pour le surélever exactement à la bonne hauteur.
Les néons existent toujours, ce que je savais, mais je pensais que le fertile esprit humain n'avait inventé que le tube de néon droit, maintenant je sais qu'il en existe en forme de chambre à air et de 3 tailles différentes, ce qui laisse dubitatif sur la possibilité qu'il y ait un Dieu pour présider à cet univers de fous dans lequel nous devons vivre.
vroumette, c'est vrai que je suis coutumier des petites provocs mais là, même pas, le titre était seulement une paraphrase du bon mot de Kafka (attribué parfois à Einstein) comme quoi l'éternité c'est long, surtout vers la fin.
(quant à filsainé, cette semaine il est chez mes BP et s'il casse des trucs là-bas je m'en lave les mains, avec un léger sourire sardonique)
Et c'est quoi alors, ton truc pour lui faire faire la vaisselle pendant trois jours, à Tirouquin (bourreau !). Tu lui as acheté une bassine et tu l'installes dans la baignoire ?
ah ah anitta, prise en flagrant délit de non lecture de mes réponses aux commentaires !
(bon tu es pardonnée parce que je fais pareil chez toi, mais j'ai une meilleure excuse, il y a 40 fois plus de commentaire à lire chez toi)
bon je vais mettre une photo, c'est toujours plus parlant qu'un long discours.
Non, j'avais bien lu ta réponse (je lis toujours les réponses que tu fais, vu que tu y glisses parfois des indices riquiqui sur tes énigmes archi-dures), j'essayais seulement de te proposer une autre solution... pour changer !
Very cool design! Useful information. Go on! http://www.buy-valtrex-online.info/The-cog-honda.html Inkjet canon printers honda dealer san jose North carolina deep sea fishing http://www.sendflowers9.info/Flowersmentionedinromeoandjuliet.html kenmore heavy duty washers stop smoking t shirt honda gx620 20 hp 2000 watt car amplifier How good is this meridia hotel mayaguez hilton & casino Bear running stream http://www.30mg-capsule-ionamin.info/wellbutrin-xl-add-irritability.html cheap paintball price
This is very interesting site... » »
Enregistrer un commentaire