31 août 2007

le hasard et la nécessité en muzik

Merci Lalaith pour ton questionnaire mouzical (et surtout pour m'avoir expliqué comment trouver sur radioblog les codes à insérer sur son propre blog)

1. Allumez votre baladeur avec toute votre sélection et lancez la lecture aléatoire (pas de baladeur, j'ai fait ça avec la musique sur monordi et le mode lecture aléatoire du lecteur à bill, sur les 2783 fichiers que jesuis loin d'écouter tous)
2. Appuyez sur "suivant" pour chaque question.
3. Utilisez le titre de la chanson comme réponse même si ça ne veut rien dire. Pas de tricherie !
4. Commentez la réponse en faisant le lien avec la question.
5. Filez le bébé avec l'eau du bain à 4 personnes.

1.Comment vous vous sentez aujourd'hui ?


anna ternheim "my secret" (pfff elle est pas sur radioblog, va pour youtube)

je sais pas ce que la chanson raconte, mais effectivement je me sens plein de secrets lourds à porter.

2. Irez-vous loin dans la vie ?

"derniers baisers" de voulzy

ben le plus loin que j'irais dans la vie c'est la mort, et ma derniere volonté ce serait d'y aller avec des derniers baisers.

3. Comment vos amis vous voient-ils ?


stina nordenstam : "fireworks" (ni sur radioblog, ni sur youtube, les gens sont nuls et écoutent que des m...; bon je vous en mets une autre de stina pour vous faire une idée)

pas comme un feu d'artifice, à priori.
lâche ou menteur, suivant les jours et les amis (oui j'ai une sacrée chance, j'ai des amis qui me disent toujours ce qu'ils pensent de moi, et plutôt trois fois qu'une)


4. Allez-vous vous marier ?

the red hot chili peppers "by the way"

avec une fille nommée dani chantant des chansons sous un chapiteau ?

5. Quelle est la chanson emblème de votre meilleur ami ?

higelin : "tombé du ciel"

ça m'étonnerait

6. C'est quoi, l'histoire de votre vie ?

angela mc cluskey "don't explain"

non mais elle a raison, angela, vaut mieux pas essayer d'expliquer, on sera encore là dans 72 heures.

7. C'était comment, le lycée ?

dutronc "les playboys"

tout le contraire, mais bon. Dans mes fantasmes peut-être je voulais que toutes les femmes tombent à mes genoux.


8. Comment pouvez-vous avancer dans la vie ?

nirvana "lithium"

faudrait que j'essaie le lithium. l'élément solide le plus léger. c'est très utile, la solidité et la légèreté.


9. Quelle est la meilleure chose à propos de vos amis ?

amélie les crayons : thé au jasmin (pas trouvée)

tiens le hasard tombe bien pour une fois. La meilleure chose à propos des amis c'est de pouvoir se réconforter les uns et les autres. autour d'une petite tasse de thé. ou juste en parlant.

une autre d'amélie paske je l'aime



10. Quoi de prévu ce week-end ?

Air "the vagabond"

pourtant j'ai pas vraiment prévu de partir sur les routes, mais who knows.


11. Pour décrire vos grands-parents ?

la rue kétanou : les hommes que j'aime

tiens c'est vrai, j'ai pas aimé bcp d'hommes, mais y a mes grands-parents dans le lot.


12. Comment va votre vie ?

the cure "love songs"

comme des chansons d'amour.

13. Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?

franz ferdinand "do you want to"

de quoi réveiller les morts

14. Comment le monde vous voit-il ?

Trénet : "vous qui passez sans me voir"

ah ah, non mais là je vais cesser d'être cartésien et sceptique si ça continue comme ça.
bon toute l'histoire de ma vie, ça.


15. Aurez-vous une vie heureuse ?

Indochine "les portes du soir"

seulement le soir et entre deux portes


16. Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?

la grande sophie : "la fille du bord de mer"

que je suis une fille du bord de mer ou que j'avais le choix pour une fois


17. Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?

loreena mc kennitt : the seasons

ça dépend des saisons

18. Comment me rendre moi-même heureux ?

the beatles : everybody's trying to be my baby

c'est une idée, ça.

19. Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie ?

genesis : land of confusion

rien à faire de plus c'est déjà le cas.

20. Aurez-vous des enfants un jour ?

Ferrat : que la montagne est belle

(non mais j'écoute pas Ferrat, je vous rassure je suis pas aussi vieux que ça, je sais pas ce que ça fiche sur mon ordi, même si j'emmene mes enfants à la montagne)


21. Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ?

david byrne : "like humans do" (c'est bill gates qui a mis ça sur mon ordi, non ?)

même pas en rêve

22. Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?

indochine : trois nuits par semaine

je le mangerais. (surtout si c'est un caramel au beurre salé ou un quality street)

23. Qu'est-ce que votre maman pense de vous ?

anaïs : mon coeur mon amour

ah ah

24. Quel est votre plus sombre secret ?

Shigeru Umebayashi : interlude Li

ben ça doit être tellement secret et sombre que même moi je comprends pas ce que ça veut dire.


25. Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ?

sineas o'connor : molly malone

mon ennemi mortel est irlandais de dublin, c'est bon à savoir.

26. Quelle est votre personnalité ?

olivia ruiz : "vitrier"

transparente

27. Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?

ani di franco : lag time

j'espere que je ne me marierais pas si c'est la chanson de mon mariage. (où j'ai trouvé ça, encore ? )

28. Où a eu lieu votre premier rendez-vous?

julien clerc : partir

sur un bateau dans le coeur, apparemment.


29. A quoi ressemblerez-vous quand vous serez vieux / vieille ?

coldplay : "clocks"

à une horloge (c'est pas moi qui le dit)
tic tac tic tac


Et auront la joie de prendre la suite de ce mâââgnifique questionnaire :

qui voudra

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis bidonnée devant certaines réponses ! :-D (heureusement que je n'ai ni baladeur ni musique en stock sur mon ordi, j'échappe à ce genre de questionnaire).

A mon humble avis, tu te sous-estimes beaucoup ! ;-)

Anonyme a dit…

ouh la laaaa, j'ai eu très peur à la dernière question... ouf ! bien compliqué, ce questionnaire... va me falloir des heures pour tout écouter... et en attendant, je repars me vautrer devant le feu de cheminée...
Tu aurais dû le passer à Drine, ce questionnaire, je suis sûre que ça la brancherait...
Bon, moi, je crois qu'il faudrait que tes "un peu moins de cent fans" te boostent un peu car comme Alexandra, je trouve que tu te sous-estimes beaucoup, beaucoup TROP !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

ça tombe bien j'avais envie de le faire... Vu ma playlist je vais bien rigoler je crois.

Anonyme a dit…

Moi m'sieur, moi moi moi ! Demain je le mets mes réponses en ligne. ;-)

Anonyme a dit…

Amusant, ce questionnaire !

Et qui change d'un questionnaire ("100 questions") puant qui circule sur les skyblogs d'ados* Les premières questions sont d'un absolue banalité et l'enfant répond de confiance. Et ça continue comme ça, sauf que progressivement on s'aperçoit que les questions deviennent plus intimes, plus intrusives. Et ça verse dans la saloperie pour les dernières, qui l'interrogent sur sa sexualité en se référant à des pratiques... comment dire... d'adultes, et pas descriptibles ici. Là l'enfant, dans la plupart de cas, arrête, après avoir écrit deux ou trois fois "je n'ai pas envie de répondre". Il a été manipulé, et n'a pas eu assez de force, de maturité pour refuser le questionnaire, et refuser de le mettre en ligne (sur ces blogues, on doit pratiquer la modération a priori).

Donc, les parents d'enfants qui ont des skyblogs ont le droit, même si leurs enfants râlent, d'aller sur ces blogues. Ce ne sont pas des journaux intimes (ce qui justifierait leur refus), n'importe qui peut les lire. En surfant à partir du skyblog d'un de mes élèves (qui me l'avait donné, bien sûr), je suis ainsi tombé sur la photo de mômes d'un club sportif... qui s'étaient affichés dans les douches du club en costume d'Adam. J'ai contacté le président du club, il l'a d'abord pris de haut mais, quand je lui ai dit que c'était un truc à recevoir la visite de la police (surtout que la photo était dédiée "à notre super entraîneur"), il est allé sur le site et leur a fait retirer la photo compromettante. Et m'a remercié ;-)

Anonyme a dit…

PS Pas de chanson précise à ma mort, mais beaucoup de musique (baroque, blues, folk, chansons) ainsi qu'à boire et à manger.

Tout ça sur la pelouse du crématorium pendant que je m'envolerai par la cheminée.

Anonyme a dit…

Ayé, je l'ai publié demain ! :-D Les merveilles de la technique...

tirui a dit…

alex, non mais c'est expres pour me faire plaindre, hein O:-)

rdt, un feu de cheminée un 1er septembre, c'est vrai que tu es super frileuse, dis donc !
(drine peut le prendre si elle a envie)

tant mieux, viviana, je suis curieux de connaitre tes gouts musicaux.

erika, avec toi comme avec einstein la relativité du temps qui passe prend tout son sens. On est déjà demain alors ?

pmb, pas d'inquiétude mes enfants n'auront pas de skyblog, pas question que je leur prête le seul ordi de la maison qui a un accès internet... (et c'est pas demain la veille que je comprendrais qqchose au wifi)

Anonyme a dit…

C'est moi où on dirait un léger fond de dépression ?
Ou alors ct pour le questionnaire ? Quoi qu'il en soit je pense à toi!

Poun a dit…

J'ai toujours su que les profs de maths avaient de l'humour (certains de mes anciens profs en avaient d'ailleurs...enfin ils avaient toujours les ressources nécessaires pour nous aider, pauvres lycéens que nous étions, à comprendre le monde merveilleux des maths...batailles navales et carambars fusaient en terminale)
Trève de galéjades pour dire que c'est bien marrant comme questionnaire....j'espère que ça embêtera personne mais je l'ai rempli aussi... (ça fait que j'aurais une bonne note ça ou pas ??...j'ai pourtant bien fait mes devoirs...)

Anonyme a dit…

Un peu trop compliqué pour moi ce questionnaire alors que je débute tout juste dans la blogosphère, je vais attendre un prochain. Est-ce normal que je ne connaisse pas la plupart des chansons ?

tirui a dit…

elsa, c'est bien aimable à toi. En vrai je suis comme Figaro qui se presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer. ;-)

poun, ça n'a embêté personne. Et je pense qu'on peut te mettre 20 sur 20 comme note, en cette veille de rentrée qui rend les profs indulgents autant que désespérés. :-D

ma'cha, bienvenue dans la blogosphère en général et ici en particulier. Tu verras, les questionnaires c'est pas ce qui manque, et au bout d'un moment on essaie plus d'y échapper que de tomber dessus.
C'est normal que tu ne connaisses pas la plupart des chansons, moi-même je ne connaissais pas plusieurs d'entre elles, bien qu'à priori installées dans mon propre ordi !

griffoninne_la_couche_tard a dit…

C'est marrant , mais comment ça tu n'écoutes pas Ferrat ? ! :-))

Anonyme a dit…

huhuhu testouilleriiiie !

(et à toi de m'apprendre un truc : pour mettre une vidéo de youtube, on fait comment ? ^^)

tirui a dit…

griffonnine, sorry, je n'écoute pas ferrat, il m'escagasse grave les esgourdes O:-)

lalette, ça m'étonne de toi, t'e sune geekette, et en plus tu as un geek à la maison !
(sur la page de youtube, à droite de la video, tu as la catégorie, les tags, l'url et le code. C'est le code qu'il te faut. Moi je reduis les dimensions de moitié, ensuite)