14 novembre 2007

méfiez-vous : griffollet est contagieux, je suis touché


Il nous rend visite entre chien et loup
Un petit chaton mignon et tout fou
Il regarde avec curiosité
Ce qui se passe de l'autre côté
Mais à entrer n'est pas autorisé


* : "il fait froid dehors, laissez-moi entrer, svp"


* : "désolé, petit, tu as raté le test adn"


* : "un jour les frontières tomberont
entre tous les chats et tous les chatons"

La participation de tirouquin au reportage sur les chatons égarés :

14 commentaires:

Anonyme a dit…

"Il nous rend visite entre chien et loup"

Confondriez pas avec Sarkozy qui rend visite entre ses gardes du corps aux marins du Guilvinec ?

(Mmm, si on voit la tête sympa du matou, non, vous ne confondez pas ;-)

griffollet chat virtuel a dit…

Bravo confrère, et bienvenue au club.(Vais me mettre aux maths, moi, tiens...)
Mais si Titou est dûment vacciné, il n'y a guère d'inconvénient à permettre des visites, sous le chaperonnage éclairé (voire flamboyant) de Tirouquin.
NB. Le visiteur a le même pelage que Griffollette et que la Bête Féroce (fort commun il est vrai), c'est frappant.

griffollet chat virtuel a dit…

... et aucun rapport avec Sarko, sinon peut-être une prédisposition à l'omniprésence et à la goinfrerie...

Anonyme a dit…

Oh il a l'air tout mignon...
Très représentatif de la France tout ça !
:-)

Anonyme a dit…

pauv bete , mais laisse le rentrer vilain , il va mourir de froid !!!!!!!

Anonyme a dit…

j'espere que tu lui donne a manger au moins ?? nâââân ?? je te denonce sur le champs a Rdt tu va te faire fumer !! mmouuuwwaaaa
Moi j'ai AUSSI un pique-assiette depuis plus d'un an ... il vit dehors comme un SDF mais mange a sa faim LUI !!! et mon Ssssat a moi ne se preoccupe QUE de lui vider SA gamelle a lui esssspres !! piittiinn j'te jure ...

Anonyme a dit…

oooooooooo c'est tout mignon .. . j'ai presque failli appeler la spa pour leur dire que tu refuses la chaleur de ton foyer à ce chaton mignon.
heureusement le réalisme du reportage de tirouquin m'a ramenée à la réalité : c'est une bestiole à poils ! beurk .

Poun a dit…

Les petits commentaires des photos sont bien rigolo...

Chez nous, il a suffit qu'on garde un chat mâle pendant une semaine, et on a eu 3 chat (des madames je suppose) dans notre jardin toute la semaine suivante...Et pourtant, notre chat à nous, il était assigné à résidence sans autorisation de sortie !

tirui a dit…

jd, nan nan je confonds pas.

griffollet, titou est dument vacciné et dument castré aussi, ce qui limite les risques :-D
sinon titou a le droit de faire copains avec d'autres chats mais pas de les amener manger à la maison.

elsa, je savais que tu serais sensible à mes allusions bassement politiciennes. :-))

cahuette, ah mais on est 4 membres de la famille à ne pas être contre le faire rentrer, hein, mais le 5e a son droit de veto.

drine, euh non on ne le nourrit pas. Remarque bien qu'il a l'air bien nourri et pas sdf, juste curieux et sympathique.

pingouinelle, oui certes et même sur les photos ça se voit quand même qu'il a des poils, hein. ;-)

poun, il a fait quoi votre chat pour être puni ainsi ? il a fait pipi sur sarko ? :-D

griffollet chat virtuel a dit…

Ne pas le nourrir, c'est une chose; mais les lois de l'hospitalité puérile et honnête vous prescrivent quand même de lui laisser une petite part (oh, une bouchée) de crumble, spécialité maison.

Poun a dit…

Bah en fait...c'est pas mon chat à moi, c'est celui de la copine de mon frère...et elle nous l'a mit en pension chez nous pour une semaine pour pas qu'il soit tout seul...du coup comme c'est encore un "bébé", et que y'a pas mal de routes autour de chez moi, on voulait pas trop qu'il sorte et qu'il se fasse s'crabouiller ou encore qu'il se perde et tout et tout...donc assigné à résidence...mais t'inquiète la maison est bien assez grande pour lui...normalement il est en appart, alors une maison c'est le pied !! ;-)

Quoique l'image d'avoir fait pipi sur sarko est marrante...O:-D

griffollet chat virtuel a dit…

@ Poun
Ce n'est pas difficile de trouver dans la presse une belle photo du Raïs et de la disposer dans le bac à litière. Je n'irais pas jusqu'à envoyer mes vieux serviteurs m' acheter Paris-Match pour ça (je craindrais une rebellion, ou au moins une rebelchat)mais si j'ai l'occasion...

zora a dit…

et la treve hivernale, hein ? les chats n'y ont pas droit ????

tirui a dit…

griffollet, c'est trop sympa à toi de répondre aux commentaires, j'ai le temps de rien en ce moment :-)
(donner du crumble à un chat ?! il apprécierait même pas, il préfère des croquettes puantes) ;-)

poun, voir réponse de griffollet, mon nouvel assistant bénévole O:-)
(nous aussi on a attendu 6 mois avant de le faire sortir petit à petit)

eddie, en raison de leur fourrure de protection
les chats sont expulsables même à la mauvaise saison.