Et cette fois-ci je n'y suis pour rien, j'ai des alibis et des témoins...
Je vais tenter d'être concis, mon précédent billet ayant été longuement critiqué pour sa longueur.
Mercredi aprem, il fait beau, presque chaud, les deux gars sortent dans le jardin, jouer avec des batons sensément être des épées, ou des arcs tirant des flêches imaginaires.
Quand je jette un oeil au passage, je constate que tirouquin a un problème à l'oeil, tiens donc, ou plutot autour de l'oeil, celui-ci ayant été miraculeusement épargné.
Léger interrogatoire : il s'est fait ça tout seul avec son propre baton. Ah. Mouais.
Soit il est encore plus maladroit que j'imaginais, soit il couvre son grand frère.
Comme on n'habite pas encore à Las Vegas, je ne peux pas demander à Grissom, Katherine, et Sarah de résoudre le mystère. Je laisse tomber.
Jeudi matin, 7h30, cuisine, pendant le petit déjeuner. J'entends les disputes habituelles quand les 3 sont livrés à eux-mêmes et sans adulte pour les obliger à se comporter de manière presque civilisée.
Bruits de chutes, cris.
Je me déplace en râlant.
Interrogatoire des protagonistes : Tirouquin a fait tomber sa soeur de sa chaise en la poussant. Soeur qui l'aurait traité de morveux, et ne se souvient pas pourquoi. Se plaint du dos, de la tête, du bras.
Heure d'aller à l'école : elle se plaint toujours du bras. bras droit. apparemment inutilisable pour tous travaux d'ordre scolaire. Obtient une autorisation spéciale pour attendre à la maison que ça passe.
Midi et demi : affirme avoir toujours aussi mal, et ne pouvoir à peine bouger les doigts. Je l'emmène aux urgences pédiatriques du CHU, j'y suis pas encore allé cette année, ça me manque.
Un gentil interne tout doux s'occupe de fifille qui peut comme c'est bizarre remuer les doigts et n'a pas si mal que ça, finalement. Il l'envoie quand même à la radiologie. Retour.
Un autre interne amène son étudiant dans notre box à cobaye, examine sans douceur fifille, emporte les radios pour les examiner, ne reviendra jamais nous dire ce qu'il en pense.
Le gentil interne revient, sait apparemment que fifille a été réexaminée pour rien, demande si l'autre nous a communiqué les résultats de la radio, ne commente pas notre réponse négative mais n'en pense visiblement pas moins.
Il nous rassure sur l'absence de fracture, juste des contusions, nous remplit nos papiers, installe le bras de la demoiselle en écharpe, et nous dit au revoir.
Retour maison.
Le bras droit en écharpe, heureusement, n'empêche pas de faire de l'ordi, il suffit de changer la souris de place.
Et n'empêche pas non plus d'aller à l'école le vendredi matin pour la dernière demi-journée avant d'être en vacances.
NB : tirouquin voulait se casser le bras pour s'autopunir, j'ai réussi à le dissuader.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
21 commentaires:
Tout ça pour qu'on bave d'admiration devant la belle couleur d'yeux de Tirouquin ! :-)
C'est quand même limite de la propagande pour l'enfant unique, ton truc !
En même temps, la souris la main gauche, ce n'est pas évident...
Et ben...un de ces quatre, tu va voir débarquer des enquêteurs sociaux !!!
(C'est déjà les vacances ?!!!)
couac couac, même pas ! d'ailleurs il a une belle couleur d'yeux ? j'avais pas remarqué dis donc O:-)
anne, je raconte les faits, tu en tires les conclusions que tu veux, pour donner ou pas, des frères et soeurs à cro-mignonne ;-)
bismarck, tu as raison, d'ailleurs fifille a remarqué aussi, à l'usage, et discrètement enlevé l'écharpe le temps de jouer.
poun, je les attends de pied ferme, et oui c'est déjà les vacances, pour eux mais pas pour moi, on n'a qu'une semaine et non deux, à la fac, nous autres bêtes de somme. :-D
ca me rassure de savoir que chez toi aussi, ils perdent tout "vernis social" dès qu'aucun adulte n'est à portée...
et bien , tu en as de la chance de ne pas vivre ici ...tu aurais deja la dass a la porte....
- M'étonnerait bien que le mot qu'elle a employé soit "morveux".
- Un de mes frères préférés nous a couru dessus un jour avec un poteau de bois joliment "appointuché" qui nous aurait transformés en brochettes s'il nous avait rejoints. C'était il y a, heu... plus de cinquante ans. Alors, hein, la Tirui family, un peu de patience et vous pourrez nous jouer embrassons-nous Folleville.
Moi je dis BRAVISSIMO FIFILLE !! a nââân parcque moi le coup du J'AI MAAAALLLLLL à l'époque ca marchait mais alors PAS DU TOUT !!!
BLOGoS d'Or
Coucou, ton blog est nommé dans "notre" cérémonie de remise des BLOGoS d'Or que l'on a organisé.
Un peu en rapport avec les taggs You make my day awards, on a changé un peu la regle pour citer plusieurs de nos blogs préférés en prennant l'exemple des cérémonies des césars ou des oscars.
Viens faire un tour chez nous pour voir les blogs nommés, les résultats paraitront demain...
Bien à toi
Amélie & Bertran
La DASS arrive
j'ai fini par les contacter
Comme d'habitude, ils sont trop trop meugnons tes enfants :-)
Bon en même temps, c'est facile de dire ça de loin...
Allez, une petite journée à la maison, ça fait pas de mal.
:-)
Tirouquin c'est vraiment le plus choupinou !
C'est le PS qui m'a fait bien rire. Peux tu suggérer en douce de ma part à Tirouquin d'attendre la fin des vacances pour s'auto-punir (ainsi que je crois que son but sera atteint)
Tout ça pour avoir des témoins et se dédouaner "vous voyez bien messieurs dames ce n'est pas moi".
Mouaiiiiiiiiiiis, c'est vite dit hein! Ils se blessent quand même beaucoup pour des enfants sages non? ;-)
Une chose est sûre, rien n'empêche un enfant de jouer sur un ordi, à part peut être la possibilité de jouer sur une console ;-)
Comme je sais que tu adores les questionnaires, j'ai pensé à toi pour un tag.
eddie, vi hein il suffit de contempler pendant 5 minutes nos enfants dans leur milieu naturel pour se convaincre que Darwin a entièrement raison et que l'homme est un animal. O:-)
cahuette, en fait je me disais que je devrais aller à la clinique la prochaine fois, vu la vitesse à laquelle ils retrouvent nos dossiers au chu sur leurs ordis. Ils vont finir par s'apercevoir qu'on vient souvent...
pmb, les trois protagonistes sont formels c'est bien le qualificatif de "morveux" qui a mis le feu aux poudres, même si aucun des trois ne sait exactement ce que ça veut dire.
drine incomprise, tu peux encore faire un proces à tes parents, y a pas de prescription pour des crimes pareils !
sixtine, heureusement que tu m'as prévenu, dis donc, y a deux personnes qui sont venues sonner, on s'est planqués et on n'a pas ouvert. (bon c'était peut-etre des militants pour les prochaines élections mais dans le doute...)
louloute, de près aussi ils sont meugnons, t'as qu'à venir voir ;-)
amélie et bretrand, chuis allé voir et j'attends les résultats avec impatience :-D
vroumette, désolé, il n'en est pas question, il serait bien capable de le faire, ce petit fou roux !
sosso, ben en fait c'est parce qu'ils font un concours de celui qui irait le plus aux urgences. Pour l'instant fifille tient la corde (3 fois) suivi de filsainé (2 fois) et tirouquin (1 fois)
pa'cha, aimer c'est peut-etre un grand mot mais je vais venir voir ce questionnaire ...
Ou des Témoins de GOva, je t'ai alors tiré d'un mauvais pas ^^
T'as été tagué viens voir par chez moi O:-D
(t'inquiète c'est le même que chez Pa et Ma'cha ;-))
je vois que nous occupons nos mardis soir de la même manière...
Ca fait bien longtemps que je n'ai emmené le mien là bas... Peut être attend il l'arrivée de la petite soeur, que le concours devienne vraiment intéressant...
*
BLOGoS du BLOGUEUR d'Or
Vainqueur
Tirui
Viens voir les autres résultats sur le blog...
sixtine, tu as raison, je ne t'ai pas assez remerciée. Je baise tes ongles de pieds vernis en signe de gratitude. pas moins. :-)
poun, ça va alors, tu es pardonnée, ça ne me donnera pas de boulot supplémentaire. (j'ai développé à ma naissance une allergie rarissime autant qu'incurable au travail)
do, je pense qu'il est beau joueur et qu'il ne veut pas prendre de l'avance au concours avant même que sa petite soeur puisse participer. ;-)
grand merci à vous, amélie et bertrand, je suis allé voir, c'est troooop cool. :-)
Enregistrer un commentaire