Moi : Coupable, Votre Honneur.
Le Procureur : Ne croyez pas échapper à votre juste châtiment en prenant un air faussement contrit, citoyen tirui. Avez-vous demandé à votre fils ce qu'il voulait comme cadeau ?
Moi : pas vraiment, Votre Honneur.
Le Procureur : Pas vraiment ! On demande ou on ne demande pas, il n'y a pas de milieu. Le lui avez-vous souhaité mercredi matin ?
Moi : j'avais oublié, j'ai trainé au lit, et il était parti au collège lorsque je me suis levé.
Le Procureur : quelle honte pour notre Patrie, et notre Président, qui se tue à la tâche pour redresser tout seul un pays mené à la ruine par des fainéants dans votre genre, Lui qui ne dort plus depuis qu'il s'applique à lui-même son précepte "travailler plus pour gagner 140% plus", et n'oublie pas pour autant ses devoirs de Père.
Moi : J'ai été augmenté de 1,40%, l'an dernier, Votre Honneur, alors euh...
Le Procureur : Silence ! N'ajoutez pas l'outrage à Chef d'Etat à tous vos crimes. Avez-vous confectionné avec amour le gâteau de ses rêves à votre fils premier né et héritier ?
Moi : ben comme il était au collège, j'ai choisi tout seul de faire mon gâteau marbré traditionnel, je sais qu'il en mange, surtout quand il a faim, et les Ados ça a tout le temps faim.
Puis je suis allé à la foire expo qui trainait dans le coin chercher une idée cadeau et je suis revenu avec un stylo plume Laguiole et des
Tirouquin au moins était admiratif, il a dit qu'il avait jamais vu un aussi beau gâteau mais c'est vrai que je lui cache depuis des années les blogs des spécialistes du gâteau extraordinaire.
Le Procureur : Vos aveux de paresse sont tout simplement indécents. Et je vous rappelle que c'était l'anniversaire de Filsainé, non pas de tirouquin. Lui avez-vous au moins organisé une superbe fête avec tous ses copains ?
Moi : Votre Honneur il ne m'a rien demandé ! et de toute façon il n'a que 2 copains, avec qui il passe de toute manière tous ses samedis alors à quoi bon faire des invitations, surtout avec mon imprimante qui ne veut plus imprimer.
Le Procureur : Et la fête ?
Moi : Vous allez rire, Votre Honneur, ça m'est sorti de la tête ce samedi, cette histoire d'anniversaire, j'ai pas pensé à refaire un autre gâteau, c'est ce soir que je me suis aperçu que les 2 copains étaient venus avec des super cadeaux. En même temps ça compense pour le mien, non ?
Le Procureur : Je suis écoeuré. Qu'on lui coupe la tête, au moins ça le fera taire !
33 commentaires:
Je rêve où il y a du houx sur le gateau ? C'est parce que c'est AUSSI son cadeau de Nowel ?
(tu le sais, hein, que tu paieras tout ça dans quelques années, pas vrai ?)
C'est une honte ! :-D
A-t-il émis un commentaire quelconque depuis ? ;-)
oups...
(et oui, j'ai bien regardé la photo, y'a du houx... T'avais pas un petit bucheron en plastoque, aussi ???)
Héhé de toute façon c'est bidon un anniversaire avec les parents à 14 ans non?
Hi hi très space la déco !!!
Bon anniv en retard à ton grand !
mouarf :)
a mon avis, ca se paiera a la fete des peres, genre le cendrier en coquille d'huitre ou un truc comme ça :-D
Je connais une N. qui m'a tué (d'un vrai chagrin) car j'avais oublié son anniversaire. Depuis, je me soigne.
Donc, aucune pitié pour vous. Surtout que vous avez fait honte à notre (petit) Père à tous, dont on sait bien à quel point il est bon père, beau-père* etc.
* Ben oui, quand il pardonne à son Jean d'avoir embouti en scooter la BM d'un type qu'avait qu'à pas être devant, quand il porte le fils de Mme Sarkozy III sur ses épaules. Comment, c'était pour qu'on le voie mieux ? Pour sa com'? Ah, quel esprit tordu..
HIN ! j'appelle la Dass tudesuite !
(ah on me signale en régie que ça n'existe plus sous ce nom là)
bon ben tu t'en tires bien
Bon Anniversaire au Fisséné
(ah au fait je sais pas si t'es au courant mais c'est aussi la fête des reums aujurd'hui, au pire tu trouveras bien 1 ou 2 pissenlits au fond du jardin)
Eh bein...
Les parents c'est plus ce que c'était hein!
Mouahahaha, terrible, le père. Lui couper la tête c'est trop gentil, il faut lui faire payer cet oubli pendant encore des années et des années :P
Heureusement, un jour, Fisséné oubliera l'anniversaire de son père, alors vous serez quites (quittes? kites? bref, tu vois ce que je veux dire). Je parle par expérience!
fyfe, tu as quelque chose contre le houx en plastique ? :-D
(je refuse fermement de payer dans quelques années, vu que je paye déjà et que le principe de la double peine est anticonstitutionnel)
alex, oui aujourd'hui il a dit "on ne fait plus d'anniversaire quand on est grand". Il ne s'attendait pas à ce que ses 2 potes lui offrent des cadeaux alors qu'il n'avait pas prévu de fêter son anniv. Du coup il est très content.
viviana, je n'avais pas de bucheron en plastique mais j'ai 4 scies et 1 hache. Seulement c'était déjà un chouya chargé en déco ;-)
fabienous, on voit que tu connais bien les ados de 14 ans, tu es prête pour en élever :-)
laeti, merci pour lui
(la déco m'a pris 2 minutes, c'est tout ce que je lui demandais...)
eddie, je compte sur les doigts d'une seule main les cadeaux de fêtes des pères que j'ai eu avec 3 enfants. Il semblerait que les instits épuisent leur énergie sur la fête des mères, et font relâche pour la fête des pères, alors de toute façon... ;-)
pmb, je vais éviter ce genre d'ennui en n'autorisant pas de scooter aux miens O:-)
luna, j'ai trouvé un fraisier à la boulangerie, c'est plus apprécié que les pissenlits et j'en profite aussi O:-)
lul'oups, c'est parce que les enfants c'est plus non plus ce que c'était... tout se perd
dr caso, je sais très exactement à quoi m'attendre plus tard, sachant que j'oublie systématiquement les anniversaires de mes propres parents ;-)
Mais non, ne lui coupez pas la tête, une bonne 10e de coups de knout lui remettrons les idées en place (quoi que si vous offrez une part du gâteau marbré au jury, la grâce vous sera sans doute accordée citoyen Tirui).
et lui (leur) offrir une imprimante qui imprime ?
Cela dit, tu te rattrapes bien sur les gateaux, je vois.... je suis admirative...
Voilà au moins un ado qui aura des raisons de se plaindre de son paternel quand il ira raconter ses malheurs à un psy...
Ben moi je suis admirative!
T'as tout compris! Et je suis bien sûre que c'est un entraînement de longues années.
Parce que, dès qu'on a la faiblesse de faire une année, ne serait-ce qu'un seul petit gâteau un peu sympatoche côté déco, et ben c'est mort pour toutes les années à venir! La fin du gâteau rond avec 3 smarties dessus!
Ah comme je t'envie ;-)
Moi je vous trouve bien sévère avec l'ami Tirui.
Bne quoi ça n'arrive pas d'oublier ce genre d'évènements?
(moi tout le temps...pas douée pour une maman quand même hein)
Et en + il a quand même eu et gâteau et cadeau, ya pire, non?
Fissené, pour tes 15 ans,tu commanderas une mega-teuf et pis voilà!
C'est pas faute d'avoir coaché autour de la date, pourtant !!! :)
Pauvre filsainé.
Les aînés sont les martyrs des familles, de toute façon.
Ah, mais moi, les fêtes d'anniversaire, je n'y ai eu droit qu'en maternelle et en primaire.
Et puis je crois bien que ma maman (qui était femme au foyer) achetait les gâteaux chez le pâtissier.
stefbsl, je peux offrir un gateau marbré entier au jury, je le fais les yeux fermés et en 5 minutes, avec l'entrainement. :-)
valérie, c'est surtout à moi que ça manque, l'imprimante en panne, alors ça ferait cadeau intéressé ;-)
telle, avec un peu de chance il ira chez le psy une fois adulte et se le payera de sa poche O:-)
sosso, et en plus c'est l'escalade, tu es obligée d'en faire un plus beau et plus original chaque année, je te plains sincèrement :-D
filomène, je soupçonne que lorsqu'il aura des filles à inviter, il changera d'avis sur l'inutilité des fêtes d'anniversaire, mais ce n'est pas encore le cas.
et merci pour ton indulgence !
anne, oui mais justement tu m'as troublé en commençant à parler de l'anniv de cro-mignonne en avance ;-)
(je suis un fils ainé aussi)
bismarck, oui mais avec la baisse du pouvoir d'achat, acheter un gateau chez le patissier ce n'est plus dans les moyens des profs :-D
j'aime bien ton blog it express !!! c'est si dur que ça d'avoir un allemand à la maison ?
ISPICE DE PèèèèèèèRE A 2 Anciens Francs !!! (tu ne vaux pas les nouveaux francs ... alors les euros .... ! laisse rouler ta tête !!)
C'est une honte !! tu sais que certains ont tués pour moins que ca ??
Moi si j'etais toi je surveillerais mes arrières ..
TTIIIEENNNSS LLLLAAA PPARR EXEMPLE !!!
Hoooooonte ! hooooonte à toi ! tu t'es rattrapé en lui filant 50 euros, au moins, non ?!!
fd, bof pas la peine, autant économiser mes sous, ses divers grands-parents lui ont offert pas loin de 90€ en tout ;-)
drine outrée, même pas peur !
pis c'est facile quand on a qu'un môme, hein, ça fait juste une date à mémoriser, reviens en causer quand tu en auras 3 :-D
bertrand, non non c'est pas dur, il est gentil, mais il a l'air d'être timide et pas doué en français, je l'ai pas encore entendu prononcer une phrase entière ;-)
Ben s'il fallait me couper la tête à chaque fois que je floppe la fête d'un de mes enfants, je n'en aurais plus depuis belle lurette!
Bonne fête à ton grand, on sait que tu l'aimes plus que tout au monde malgré tes oublis stratégiques...
Noooooooooooooon t'as pas vraiment fait, ça! T'exagères un peu pour le récit !!! Même pas? alors merci ! tu me déculpabilises pour toutes les fois où je me réveille en rélisant que c'est aujourd'hui l'anniversaire du xème pingouineau de ma collec ;-))))
pingouinelle, heureux de servir à déculpabiliser toutes celles qui ont renoncé à gagner la bob'academy ou le prix de la perfect mum ;-)
merci mamounia, vi je l'aime beaucoup mais "plus que tout au monde" ça se discute, il est en concurrence avec les mille-feuilles que j'aime énormément aussi :-D
J'adore ce blog, j'adore p'tit rouquin ! :D
J'adore ce blog !:D
merci pour eux deux !
:-D
HBTH :-)
c'est une basse vengeance pour mes affreuses devinettes matheuses, hein ?
j'ai mis un jour à comprendre ce que signifiaient ces lettres...
(pour ma défense l'anglais est loin d'être ma langue maternelle)
j'ai essayé ton gâteau au yaourt marbré pour la fête des voisins, c'était raté. La prochaine fois tu me le fais...
Do, c'est pas te le faire qui pose probleme c'est plutot le transport !
Enregistrer un commentaire