02 décembre 2005

tirouquin et le côté obscur de la Force

tirouquin est un clown avec un visage angélique mais ce n'est pas un ange.
Petit florilège de ses commentaires lors de son activité la plus régulière : son heure quotidienne d'ordinateur, qu'il neige ou qu'il tempête, occupée depuis plus d'un an quasi exclusivement à jouer à Jedi Academy, avec des infidélités peu fréquentes vers Age of Mythology.





il m'a tué ma copine
il est méchant
en plus c'est un Sith
hé oh ! là arrête !
il est en rage
enragé
Mamannn ! il est enragé on dirait
méchant Sith tu as tué tous mes copains et copines
...
Impossible ? et ben si ! caaasséééééé mon gars
tu m'as fait mal, toi
tu m'as fait très mal
j'essaie de faire : grand coup de pied en l'air
j'ai déjà réussi une fois
tu vas voir c'est trop rigolo
on va très très haut
prends ça !
ah tiens j'vais tuer un copain
j'vais me tuer comme tout à l'heure
...
(chantonne) le sith est mort ce soir (bis)
prends ça, prends ça
je m'ai guéri très très fort
parce que j'avais 100
faut pas rêver
si, c'est bien de rêver
pas grave
j'aimerais tant tuer Oulanios
...
tout le monde est parti, qu'est-ce que ça veut dire ?
Oh nooooonnnn
Oh j'l'ai bien blessé aux jambes
y a quelqu'un apparemment
le centre de commandes c'est hooooorrible
j'rigole
l'ascenceur s'il vous plait !
ça, on peut le faire. Yes !
dégage
y en a où qui veulent s'opposer à moi
trop cool
on va voltiger très très haut
alors là
bon allez l'ordi, j'suis pressé
maintenant c'est moi le maitre
tu sais ce que tu vas avoir, toi ?
tu vas avoir ça !





Grandfrère fait aussi une heure de jedi academy, sauf quand les devoirs durent trop longtemps.
le thierryroland du combat de jedi regarde seulement mais ça ne l'empêche pas de commenter aussi :

il t'a même pas fait mal !
fais-le tomber dans l'ascenceur
l'autre ! ouaaaaaaaa !
ils sont fous, ces romains
ouii il l'a touché
Oh non !
oh tu l'as blessé, blessé, les deux pieds et la quéquette
un sith !


Quand leur heure est finie, et qu'ils ont épuisé les recours ("je finis ma mission, je tue un dernier sith") au lieu de faire "escape" comme toute personne civilisée, mes deux abrutis de gars "se tuent", en se jetant dans le vide généralement, virtuellement certes, mais, quand même, les entendre dire "j'me tue" et regarder en rigolant leur double informatique faire une chute de 500 mètres, j'en ai la chair de poule. J'crois bien qu'eux et moi on est pas de la même génération.

11 commentaires:

Anitta a dit…

Je confirme : vous n'êtes pas de la même génération. Mais je me demande aussi si le jeu vidéo ne nous ramène pas dans cette enfance où commenter les pires horreurs sur un air de berceuse est aussi naturel que manger sa rondelle de pain en attendant d'être servi à la cantine : ainsi, j'avoue qu'il m'arrive, sur un jeu beaucoup moins guerrier (Gran Turismo), de terminer une (petite) en tentant de provoquer un méga-accident géant. Bon, ça marche rarement, cela dit. Je heurte une palissade, les autres voitures s'en vont, et c'est tout. Escape !

Anitta a dit…

... une (petite) séance, disais-je.

Anonyme a dit…

Pas la même génération peut-être mais je te trouve assez cool avec l'ordi...

Anonyme a dit…

c'est pas une histoire de générations !

la preuve : qui n'a jamais joué a Sim City et à la fin, quand la ville est prospère, l'a faite complètement brûler ou alors attaquer par un dinosaure géant (c'est dans les options du jeu, c'est pas ma faute... :$)

Anonyme a dit…

Niiiiiin' ??? t'as fait çaaaaa ? mais tu m'l'avais pas diiit !

moi tout ça, ça me fait carrément crès peur. je confesse m'évader (plus que de raison) dans moult bulles zimaginaires, mais il se trouve que le monde du jeu vidéo m'est complément étranger… ça me dépasse et ça m'effraie… et ce d'autant plus quand je vois des enfants devant… j'abuse peut-être un peu, mais personnellement moi même, j'aurais plutôt tendance à les zarrAcher de l'écran pour les remettre bien "sagement" devant leur jeu d'empilation de bouts de bois, là. jsais pu comment que ça s'appelle.
mais faut avouer que l'inconvénient de toute activité quelle qu'elle soit, c'est qu'on s'en lasse.

sauf parler toute seule, je m'en suis toujours pas lassée, c'est grave docteur ? mes parents diraient, oui peut-être un peu à ton âge ma grande… mais mes parents ne sont pas docteurs.

mais faut avouer que ça doit être franchement jouissif de faire bouffer tous tes sims par un tyrex. AhhhaAAh ah !
d'ailleurs pas plus tard qu'hier soir, je suis allée sur le site de cassage de ton pc prposé par lily (le 2ème lien)
mais j'aurais pitêt pas du le dire, je vais ma crédibilité quant à mon pposition aux jeuxes virtuels… hum.

bon, j'arrête, c'est pas mon blog ici.

Anonyme a dit…

c'est vraiment la Tirouquin attitude par ici.. j'aime bien ^^
quoique je n'ai jamais vraiment aimé ce genre de jeux, c'est toujours la même chose.. on cherche les méchants, on se cache, on tire, on leur pique leurs armes et on s'en va quoi, j'ai pas raison? (bon, enfin c'est l'idée que je m'en fais, à partir du peu que j'ai vu)
pour le reste c'est marrant, votre pécé est tout noir

Anonyme a dit…

j'suis bien contente de pas être un sith dis donc.

Marianne a dit…

Hé ta fille elle y joue pas ? C'est marrant ça. Moi je jouais mais ça m'est passé. Maintenant je ne joue plus qu'à démineur ou à textexpress, j'ai régressé.

tirui a dit…

anitta, reste à voir si conduire une voiture de course est moins symboliquement guerrier que manier un sabre-laser. ;-)

alice, c'est une loi de la physique, apparemment, on est toujours plus cool avec le 3e, qu'avec le second, et encore plus qu'on ne l'a été avec le premier. Vaut mieux que je m'arrête à 3, d'ailleurs.

nin', ça c'est ton côté rebelle que j'aime bien. :-)

B. (j'espère que je saurais un jour ce qu'il y a derrière cette initiale), le blog il est à moi mais les pages de commentaires, elles sont à vous. (je radote, je crois bien que je l'ai déjà sortie celle-là)
Après tout je suis docteur alors voici mon diagnostic et le remèbe avec : c'est pas grave, tu as juste besoin d'un blog où tu pourras parler toute seule sans le moindre scrupule.

kürbis, je crois bien que tu as raison, quoique je n'ai pas essayé de jouer à leur jeu. La série des "age of ..." me semblait plus variée et instructive, construire des batiments, chasser, forer, etc... mais je ne décide pas de ce qu'ils aiment.

lalaith, je suis bien content aussi que tu ne sois pas une sith.

marianne, ma fille est moins tentée par l'ordi mais elle y joue parfois.
Elle préfère lire, découper des flocons, réaliser des origamis ou faire la cuisine.

vroumette, tant que ce sont des tueurs en série virtuels, ça va encore.
Evitons les vrais sabres à la maison, tout de même, on ne sait jamais.

Marianne a dit…

J'ai pensé à toi et à ce billet en regardant l'épisode d'inspecteur Barnaby de la semaine dernière. Je dis pas la fin au cas où quelqu'un l'aurait pas vu, mais je te conseille pas de le regarder dans les circonstances actuelles, ça pourrait te donner des cauchemars... :-)

tirui a dit…

marianne je ne pense pas qu'il y ait ici des fans de l'inspecteur Barnaby alors please dis-moi pourquoi tu as pensé à moi et à ce billet !