02 septembre 2006
cet après-midi là il ne s'est rien passé de bloguable mais m'en fiche, ce dernier jour du mois d'août mérite de figurer ici, non seulement parce que c'était un jour exceptionnellement beau - et il n'y en a guère eu ce mois ci - mais aussi parce que je l'ai passé dans un cadre épatant, que les enfants (fifille et tirouquin) se sont amusés pendant des heures avec leurs copines respectives et la rivière qui passait par là, et que j'ai découvert les paille d'or gout citron, un délice, et que ces quelques heures avaient un gout de rab tardif et imprévu de vacances au paradis. (d'ailleurs on y retourne ce week-end, mais la météo n'est pas optimiste, et les miracles ne se reproduisent pas comme les lapins)
j'avais commencé par leur faire un barrage artificiel - en bas à gauche - ridiculement minus, et ils ont intelligemment préféré réaménager un peu plus loin un barrage naturel pour faire apparaitre deux jolies cascades. Elles étaient là, potentiellement, attendant que des yeux perçants d'enfants les devinent et les mettent au monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
PREMMMM"SSSS
c'est absolument un cadre absolument magnifique
la prochaine fois que je vais en france je passe par ton coin, car soit tu fais de magnifique photo soit tu habites un cadre idyllique
en un seul mot : c'est beau, revez en !
Des pailles d'or gout citron ?????
Quelle hérésie !
Pourquoi pas des figolu à la banane, tant qu'on y est... (comment ça, ça existe aussi ??? où va le monde ...)
Viviana a raison, des paille d'or gout citron c'est comme des Pim's à la framboise ! Incongru. Par contre ,pas incongru du tout la fin de vos vacances, ça a un gout de reviens-y. C'est drôle, j'ai passé un été 3 semaines dans ton coin pile poil et franchement nous n'avons rien vu de tout ça... très dommage :-(
cahuette, comme disait une amie très regrettée je suis aussi nul que mon appareil photo, donc si c'est beau c'est tout entier grâce au cadre !
viviana, on est fait pour pas s'entendre ;-)
justement je ne raffolais pas des pailles d'or fraises ou framboises, ni des figolu à la figue, mais j'aime les paille d'or citron et les figolus à la banane. :-)
fd, ça ne m'étonne pas trop que tu n'aies rien vu de tout ça en 3 semaines, on a mis plusieurs années à découvrir les endroits les plus agréables de la région. La prochaine fois que tu visites le coin (et c'est valable pour n'importe quelle région) fais-le en compagnie d'autochtones. Tu passes quand tu veux. :-))
finement observé mais c'est normal, vroumette, il dirige la manoeuvre de la voix, à l'intention de sa jeune ouvrière. Il en faut pour porter les pierres et il en faut pour savoir où les mettre...
Pour demain:
"Va mon Tirouquin
Petit écolier poitevin
Tu m'f'ras du chagrin
Si tu traîn's en chemin..."
Retour sur l'été:
J'ai voulu faire l'exercice donné à tes biologistes trop mathisés cet été. J'ai trouvé "5" (en valeur absolue, en m'aidant du théorème de Pythagore (Pithagore...les chats adorent !)
Maintenant je lis, chez Petitspetons, que selon toi la distance du point Q (comme Québec) au point B (comme Budapest) n'est pas la même que du point B au point Q, à cause de la rotation de la terre. Est-ce que ça veut dire que de (8, -1) à (12, -4) la distance n'est pas la même que de (12,-4) à (8, -1) ? Veux-tu éclairer ma lanterne ? Merci.
aglaé, c'est bien 5 effectivement, à condition d'admettre que le calcul se fait dans le plan euclidien muni de la distance euclidienne, détail que j'ai passé sous silence à mes géologues. Ils n'ont pas besoin de savoir qu'il existe une infinité de distances possibles sur un même espace.
Pour ce qui est des distances Québec-Budapest et retour, la distance mathématique est la même dans les deux sens (axiome de symétrie pour tout distance), mais le problème du voyage est un probleme dynamique : tandis que l'avion est en vol il ne fait plus partie du référentiel "terre" qui se déplace sous lui, le nombre de kms parcourus par l'avion est alors différent pour aller de Q à B et pour aller de B à Q. Du moins je crois, la physique n'est plus ma tasse de thé depuis qques décennies.
Tu veux dire qu'on ne peut pas jouer au ping-pong dans un avion ?
pas avec les fenêtres ouvertes, en tout cas...
Vraiment joli comme cadre, mon rêve d'avoir cà dans ma cour!
Et, dommage, fifille n'a pas lançé ses algues assez fort, un peu plus et c'est le caméraman qui les avait sur le nez, hé hé...
j'ai rien compris a vos calculs mais c'est marrant en voyage car qd je pars de nyc je mets , enfin l'avion met 6h car il fait la ligne droite
et bien au retour il met 7h50 car il passe par .....le groenland c'est fou ca ??!!
mamounia, je filmais au zoom, courageux mais pas téméraire.
cahuette, peut-être c'est pour livrer des Youpi par parachute aux inuits.
grace a toi j'ai decouvert qu'il pouvait y avoir des pailles d'or au citron donc je suis allé dans un tres tres grand magasin pour en acheter et apres 25 minutes perdu dans les rayons j'ai trouvé les pailled'or à la myrtille et c'est vachement bon.
on fait un échange alors, tu m'envoies des à la myrtille et je t'en envoie au citron.
Enregistrer un commentaire