14 décembre 2006

nouvelles du front de libération des pères Nouel

Je renonce devant témoins et pour toujours à toute vélléité de passer le concours de l'IU*FM pour devenir professeur Dézécolle.
J'ai passé une heure hier dans la classe de tirouquin à faire peindre des décorations de Nouel en pâte à sel à des groupes de 6 enfants maximum, pour le marché de Nouel de mardi prochain, c'était horrible, affreux, désespérant, épuisant, stressant, et rigolo aussi mais point trop n'en faut, pas question que je fasse ça tous les jours 6 heures par jour.
Ce fut le point culminant d'une dure semaine pour votre serviteur.


Tirouquin a échappé presque tout le temps à la cantine, toutefois et peut-être parce que la nature plaintive de l'Homme a horreur du vide, régulièrement il râlait un peu à 13h30 pour quitter à nouveau la maison pour l'école, où on le ferait travailler jusqu'à épuisement. J'aurais pu le croire avant de faire un séjour dans sa classe. Maintenant il ne me fera plus avaler ça. L'école c'est épuisant pour les adultes, pas pour les enfants.


Un jour il est revenu très vexé de l'école car son copain Ste*ven s'est moqué de lui en lui disant qu'il était "un petit nain et qu'il avait à peine la taille d'un bébé".
C'est dur d'être petit.

(mais bientôt il leur fera à tous mordre la poussière grâce au judo)

Fifille est pas bien grande non plus mais elle m'a appris qu'elle était la deuxième plus vieille de son école, après une redoublante.
ça m'a fait tout drôle que mon bébé-fille soit (presque) la plus vieille quelque part.
Pourtant ça doit être vrai, car les bébés ça ne monte pas sur des chevaux de belle taille.


Titou, le congénère d'Aglaé, estime que l'hiver approche et que les écharpes, gants et bonnets deviennent indispensables, et pas seulement pour ses cousins bipèdes.


Un matin je trouvais bizarre de ne pas voir filsainé, je monte dans sa chambre et le trouve allongé sur son lit en train de lire une revue pour adultes.
si si
sans même se cacher !
j'aurais du m'y attendre maintenant qu'il est adolescent mais ça m'a pris par surprise.
.
.
.
.
.
.
Il lisait de manière approfondie un numéro d'Alternatives Internationales.



Dans quel monde vivons-nous ?

19 commentaires:

Ally a dit…

Bien joué le coup de la revue pour adultes !

Anonyme a dit…

:-) Généralement le mercredi soir les instits de mes enfants me manquent et le vendredi soir je les aime. Dans l'école de mes enfants ils organisent "la semaine des parents". Pendant une demi-journée les parents viennent participer à la vie scolaire de leurs enfants. Après cette "immersion", tous les parents participants trouve les profs des écoles admirables !

Anonyme a dit…

J'eusse plutôt vu Fils aîné à cheval,
Bébé fille avec le kimono fort élégante,
Tirouquin dans les bonnets et les écharpes qui se gante,
Titou enfin lisant le journal
Alternatif et international.

Anonyme a dit…

Comme je suis déçue!!!! Tu ne vas pas me remplacer de temps en temps auprès de mes 28 marmots de 4 ans alors???? pffff! Y a plus de héros volant au secours des damoiselles (prof des écoles) en détresse... chuis déçuuuuuuuue!

Anonyme a dit…

Ben t'es pas obligé de faire de la pâte à sel tous les jours quand même, tu peux les coller en maths ou leur apprendre la chanson de "la bombe atomique" de Boris Vian ou à faire les bulles de gommes les plus grosses, des trucs vraiment importants à savoir quoi!

Et je m'incline bien bas devant le courage de ta fille. Une grosse bête comme cà devant moi, je n'aurais surtout pas insisté pour grimper dessus...

Anonyme a dit…

c'est une honte ! laisser trainer tes revues pour adulte, à la portée des tes pauvres enfants innocents ! (neme dis pas qu'il l'a acheté avec son argent de poche, quand même...)

Anitta a dit…

Commentaire osé (n'hésite pas à le censurer si tu ne veux pas voir déferler sur ton blog des hordes assoifées de... trucs pour adultes, là) : et alors, filsaîné, il est pour ou contre le nucléaire ?

(j'aimerais savoir)





(PS : après Dortmunder, Parker... Je ne te remercierai jamais assez)

Bellzouzou a dit…

je reste béate d'admiration devant l'organisation des petites boîtes: "bonnets", "gants", "écharpes"....c'est digne d'un super prof de maths, sûrement pas d'un prof dézécolle, je ne vois donc pas de raison de changer, hin hin!

Anonyme a dit…

Un peu dans le même sens que Bellzouzou: j'apprécie beaucoup l'initiative de Titou II (car n'oublions pas Titou I, l'ours en peluche de Puceminus)pour mettre un peu de bazar, favorable à la créativité, dans un morceau du monde trop ordonné à notre gré.

tirui a dit…

ally, je fus moi-même fort surpris alors autant vous essayer de vous surprendre aussi.

nevrosia, moi je les aime tout le temps, hein. (bonne idée que cette semaine des parents, faudrait que j'émette l'idée par ici)

aglaé, filsainé des chevaux n'est pas friand, même en steack, fifille en kimono serait aussi élégante qu'en cavalière mais ne peut pas tout faire, tirouquin ne sort pas sans être couvert de la tête aux pieds, et titou lit en cachette car je ne l'ai jamais vu.

nanoo, 1 heure par mois, si, je peux. à la rigueur.

mamounia, je ne doute pas qu'on puisse varier les activités, mais je doute que les troupeaux d'enfants changent réellement et soient plus disciplinés qu'à la pâte à sel.

viviana, ce ne sont pas mes revues ! je les ai même jamais ouvertes, (je lis playboy uniquement)
avec son argent de poche, il achète des cartes magic.

anitta, si j'avais lu plus tôt, je lui aurais posé la question avant qu'il parte pour la Germanie. Maintenant va falloir attendre 4 jours pour savoir son opinion sur le nucléaire.

bellzouzou les boites ne sont en rien l'oeuvre d'un prof de maths (bordélique) mais d'une prof d'hist-géo (ordonnée).

aglaé, titou II est très loin de mettre autant de bazar que moi dans ce monde trop ordonné. :-))

leymia a dit…

t'as vérifié ce qu'il y avait à l'intérieur de la couverture de la revue ?
et tes sûr que ça ne fait pas partie de ses devoirs ?

(oui moi je doute, ça se voit tant que ça ?)

Anonyme a dit…

quelle famille !! entre l'ado qui lit des revues pour... adultes (le père qui en planque d'autres sous son lit, lol ) et la mère qui fait des boites de gants, écharpes et bonnets dans des caisses de pinard !!! je savais bien que t'étais totalement alcoolo mais de là à afficher tous tes défauts (pardon 1% de tes défauts) sur ton blog, quand même quoi !

Anonyme a dit…

Ah oui, "Château Médoc", et à côté, produit d'entretien "Le Chat"...

Anonyme a dit…

ce pov chat qu'a meme pas un endroit pour lui, mais que fait brigitte ????

tirui a dit…

leymia, je crois bien qu'il a déjà une conscience politique et écologique (mais je sais pas où il a attrapé ça, pas avec moi en tout cas) O:-)

chris, andouille de banane, tu sais mieux que personne que je ne bois que du cidre (mais je ne sais d'où sortent ces caisses, je parie pour de la récup de fred)

aglaé, tu m'as déçue un peu, j'avais laissé expres pour toi la lessive le chat dans le cadre de la photo et il t'a fallu vraiment bcp de temps pour la voir. pfff, tu as besoin de vacances.

cahuette, laisse les momies dans leurs sarcophages, please :-)
(même et surtout si elles remuent encore)

Anonyme a dit…

Cool, tu as la recette de l'andouille de banane ?? j'aimerais bien l'avoir, ça doit être délicieux avec un peu de cidre o:-)

tirui a dit…

chris, oui je l'ai et je te la garde au chaud ocazou.

Anonyme a dit…

Effectivement quel scandale de laisser ce genre de revue? N'avez-vous pas honte?

tirui a dit…

si si, Lu, j'ai honte !
(surtout d'en savoir moins que lui maintenant sur des sujets qui concernent les citoyens, alors que c'est moi qui vote et pas lui).