Les deux premiers jours nous sommes allés prendre le soleil, le vent et la fraicheur (mais pas la pluie) sur la plage plusieurs heures, et les deux fois j'ai oublié de prendre l'appareil photo. Oublierai-je un peu mon blog ?
De toute manière depuis hier soir cet oubli a moins d'importance.
Hier soir c'était la sortie nationale de Harry Potter 5, y compris dans cette presqu'ile perdue et oubliée du Finistere. Je n'étais pas très partisan d'y aller dès le premier soir, avec la foule prévisible de pottermaniaques mais je me suis incliné devant la majorité des 4/5e. La salle était comble en effet, une petite salle remplie d'adolescents se connaissant tous et s'interpellant d'un bout à l'autre, le public familial étant sans doute venu à la séance précédente de 18h. Sauf un monsieur à côté de qui nous nous sommes installés et qui presque tout de suite a demandé si le petit machin qui nous accompagnait n'était pas le personnage d'un blog, où il est désigné par le surnom de tirouquin ?
mince
après un instant de doute car il pensait que le dit tirouquin habitait le coin, il a bien fallu se rendre à l'évidence, il avait reconnu le seul et unique tirouquin, le notre, d'après une photo de mon blog.
Et ce n'était même pas un lecteur régulier, seulement un lecteur occasionnel tombé par google il y a 2 mois sur une page à moi, en cherchant des renseignements sur la presqu'ile qu'il habite, lui, et dont j'ai parlé plusieurs fois. Il avait mémorisé la bouille de tirouquin faisant un gateau, en une unique visite.
Cette célébrité de tirouquin m'a amusé beaucoup, mais a moins amusé la maman, qui y voit un signe (de danger) et ne veut plus que je mette de photos des enfants sur mon blog. (un peu tard à mon avis mais bon).
Ajoutant que je me débrouillerai bien sans ça.
Moui. Peut-être.
En attendant je me sens un peu comme un clown qui a perdu tous ses accessoires, costumes et maquillages.
Pour ce qui est de la cinquième mise en images de la saga Harry Potter, il n'y a pas de surprise, ni bonne ni mauvaise, c'est visuellement réussi, comme les précédents, et semble tout aussi superflu quand on a les livres sous la main. En tout cas cela fait plaisir aux enfants, y compris à tirouquin, qui n'a pas eu trop peur. D'ailleurs il irait bien voir aussi pirates des caraïbes 3 dont on a vu la bande-annonce...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
21 commentaires:
Aïe !... Zut, même. Peut-être qu'il va falloir se mettre à faire des mises en scène avec les playmobils de Fifille ?... En tout cas, j'aime bien avoir de vos rigolotes nouvelles.
aaahhh, j'savais bien qu'un jour, Tirouquin finirait RICHE et CELEBRE ! Pour l'instant, la célébrité est là... Punaise, dis donc, impressionnant, le zigoto quand même ! mémoriser une photo, ainsi, même si notre Idole est INOUBLIABLE !
Bonnes vacances à toute la famille... et quelques bisous à toi
alors ca, aller au fin fond de la bretagne pour voir harry potter, ca me sctoche, il fait si mauvais que ca en bretagne ???
au fait non j'attendrais pas ton retour sauf si tu rentres avant lundi ou mardi.....
vais encoooore me debrouiller sans toi....
Faut dire que Tirouquin est reconnaissable :-))
@ cahuette : pensées à celle qui va bientôt pousser alors ;-)
Ben moi, ça fait longtemps que j'imagine qu'un jour on pourrait se croiser par hasard et que je reconnaîtrais la tirui-family en partie gracve à tirouquin....
Elles sont géniales les photos sur ton blog, ceci dit, j'ai "interdiction expresse" de mettre des photos d'eux... interdiction que j'ai contournée une ou deux fois déjà....
Tiens d'ailleurs, on voudrait profiter d'être vers chez toi (le vrai chez-toi) la semaine prochaine pour aller voir HP5.... tu nous conseilles quoi comme "bonne" salle (genre son et image tip-tops et pas trop de mangeurs de pop-corns) ????!!!
Tirouquin a volé la vedette à harry Potter !!! trop fort !!!
Il va avoir besoin d'un impressario cet enfant.
bisous à vous tous.
Fabienne
Il fallait vous déguiser en Harry et autres personnages du film, comme lors des avant-premières à New York !!
(et sinon, il t'a pas demandé un autographe, ton lecteur ?)
Célébrité! Je me dépêche de demander un autographe de la Tirui's family avant que vous ne soyez tellement star qu'il faille payer l'abonnement au fan-club pour avoir le droit de te lire!
Sinon, il a dit quoi Tirouqin de se faire reconnaître de la sorte?
Oh , non, allez Tirui , fais ce qu'il faut , pour convaincre Mme Tirui , quoi !
C'est pas méchant , ce vieux monsieur avait l'air charmant , pas vrai ?
Et tu vas perdre plein de lecteurs, heu , lectrices si on n'a plus les photos des 3 charmants rejetons ...Hem , ce n'est peut-être pas le meilleur argument ...? ;-0
Bon, allez , TU sauras trouver les meilleurs arguments, après tout tu es le mieux placé , je compte sur toi , je ne suis sûrement pas la seule ...! :-))
Le Finistère va-t-il t'inspirer ? Tadam , la suite bientôt ?
(C'est encore mieux qu'H.Potter, dis donc !) Et Tirouquin, il était content , lui ?
Excellent le coup de la star qu'on reconnait... il va pouvoir postuler pour le rôle de Ron !!!
Niveau parano je suis comme ta femme, voire plus : je ne mets aucune photo reconnaissable sur mon blog.
Internet et les blogs ça peut être le meilleur comme le pire, c'est sûr. Je ne sais pas si c'est un argument de poids, mais je voudrais dire à madame Tirui que de de pas utiliser de photos ne change pas grand'chose. La seule façon de ne jamais avoir d'ennuis avec internet c'est de ne pas avoir de blog, ne pas avoir d'adresse email, et ne pas avoir d'ordinateur. A partir du moment où on se connecte à internet, et surtout si on a un blog, photos ou pas photos, il faut savoir que la porte de notre maison est ouverte au monde entier. Heu... peut-être qu'il vaudrait mieux ne pas dire ça à madame Tirui...
signé: miss lulu, qui a eu son lot de bonnes et mauvaises surprises avec ses blogs.
Tiens ça m'intéresse de connaître la réaction de Tirouquin face au dernier Harry Potter, car je me posais justement la question pour La Miss (qui a survécu à Pirate des Caraibes 3 !).
Pour le reste je suis désolée mais je suis moi aussi d'accord avec Madame Tirui :-/
Par contre comme tu peux le constater y'a toujours moyen de mettre des photos où les enfants ne sont pas reconnaissables (déguisés en pompier par exemple
;-)
couac couac, c'est une idée, ça, et de toute façon cela ne signifie pas la fin des images sur le blog.
rêve d'été, il est également riche, enfin il le croit et il montre à tout le monde la dizaine de billets de 10 euros contenus dans son portefeuille. bises too.
cahuette, on ira peut-etre même voir shrek 3, si le vent ne nous empêche pas de sortir de la maison...
madeleine, ce sera plus facile à toi de reconnaitre tirouquin que l'inverse, c'est sûr.
doublemum, si tout se passe bien tu auras l'occasion de tester la reconnaissance à vue du tirouquin estival et alpestre.
pour la salle, c'est assez compliqué, nous on opte pour le complexe mega cgr pendant les séances où y a pas grand monde.
fabienne, toi qui aime cumuler les occupations, tu pourrais bien faire impresario en plus. ;-)
viviana, non moi je ne suis pas célèbre, je ne suis que le negre de tiroquin la star.
petitspetons, j'ai plein d'autographe de lui, pas de souci. La star a fait celui qui n'entend pas qu'on parle de lui, tout en écoutant peut-être attentivement, qui sait.
griffoninne, comme ça je ferais le tri entre les lecteurs qui sont là pour lire mes écrits et ceux qui ne regardaient que les images :-D
laeti, je ne veux pas être méchant pour l'acteur qui joue Ron mais plus ça va plus il est disgracieux. Tirouquin sera mille fois plus cinégénique mais je suppose que les producteurs ne veulent pas d'un Ron qui éclipserait Harry Potter.
coucou miss lulu, personnellement je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec internet, alors je trouve que c'est peut-être un exces de prudence que d'anticiper les ennuis qu'on n'a jamais eus.
Mais je ne décide pas tout seul.
J'espere que pour toi les bonnes surprises ont dépassé les mauvaises.
sosso, tirouquin a adoré le géant, les centaures, les blagues contre dolores ombrage, etc et trouvé dégoutant le baiser entre harry et chow.
il peut y avoir des mauvaises surprises, il faut bien bien couper les ponts...
J'avoue que des requêtes beurk ont mené chez moi
ce n'est pas parce que j'ai plein de goûts en commun avec Mme Tirui ;-) que je me mets de son côté mais je crois qu'elle a raison (dit celle qui fait la même chsoe sur son blog à elle). Disons qu'avec la localisation géographique, c'est encore plus facile et je connais une personne qui a eu de gros soucis liés aux photos de ses enfants. Je le sais et pourtant je continue.
Ca fait un peu réfléchir même s'il n'y avait là rien de malsain (et heureusement).
Pardon pour ce ton un peu grave mais je crois que je prends un peu conscience de certains aspects qu'on a tendance à oublier entre nous, comme si nous étions un peu 'en famille'.
Bises.
do, les requetes débiles qui atterrissent chez moi m'amusent beaucoup, plus qu'elles ne me consternent.
telle, j'aime beaucoup cette idée d'être "en famille" et c'est comme cela que je vois les choses, partant du principe que ceux qui n'en font pas partie se lassent vite de lire des blogs qui ne les interessent pas, alors que si ce sont des photos qui les interessent il y a des sites où ils peuvent en trouver bien plus.
J'adore ta dernière "réponse" ! :-))
(La preuve que je ne lis pas que les images . ;-D)
Des bises !
griffoninne, tu mérites bien ton surnom de couche-tard, et je ne doutais pas que tu lisais les textes aussi, toi :-))
Ben je dois dire que je fais pareil que Mme, je ne mets aucune photo reconnaissable des enfants sur mon blog : soit de dos, soit juste le visage flouté... parano ? peut être...
non, je crois plutot que je n'ai pas la même notion de prudence que le commun des mamans.
Enregistrer un commentaire