Bilan : puces, teigne, gingivite, suspicion de leucose.
On en devina la provenance : les chats mités et à moitié à l'abandon des Voisins-qu'on-n'aime-pas-du-tout-mais-on-a-déjà-eu-assez-d'ennuis-comme-ça-avec-eux.
Des soins intensifs furent pratiqués (pas par moi, je me suis trouvé soudain d'autres occupations)
Des précautions devaient être prises, la teigne étant fort transmissible à l'homme, surtout dans sa version petit modèle, communément appelé enfant.
Pas de bol, nous devions partir une semaine dans les Alpes avec pas moins de 7 exemplaires de ce modèle, et bien entendu avec le chat, ses puces, sa teigne, etc
D'un autre côté, à part tirouquin les modèles en question étaient du type intermédiaire : ados/préados de 10 à 14 ans, et aucun chat ne devait tenir beaucoup à aller dormir dans leur dortoir (ici une photo du dortoir dans son état rangé, si si).
Au passage, fils ainé se trouva aux prises avec un ensemble de 5 filles dont quelques soeur et cousines, sans pouvoir espérer grand secours de la part de son petit frère, et ça peut surement être comptabilisé comme un malheur estival de son point de vue.
En prime vinrent un jour les mignons zenfants d'une charmante et sympathique blogueuse et eux aussi aimaient caresser les chats.
Les malheurs arrivant toujours groupés comme des nuages, la semaine à la montagne fut éclaboussée de 3 jours pleins de météo pourrie, le jour le pire étant justement celui du passage de la dite blogueuse, bousillant nos espoirs de pique-nique champêtre et de balade parmi les marmottes avec elle (même un poisson aurait refusé d'aller randonner par ce temps).
Lorsque nous rentrîmes tout contents chez nous, avec un cat à priori guéri de tout, pour nous reposer dans notre home sweet home, nous eumes la surprise de découvrir qu'une colonie fournie de puces s'y était installée et avait proliféré comme des macdo en Chine.
Avant même qu'on repère l'invasion les enfants avaient, par un secret instinct, décidé de planter une tente dans le jardin et d'y dormir, ce qui leur épargna (à eux mais pas à nous) de se faire dévorer vivants.
Que les amis des puces nous pardonnent mais nous les avons gazées sans pitié, les laissant agoniser leurs petites pattes en l'air tandis que nous étions partis, la conscience même pas tiraillée, regarder pirates des caraïbes 3 au ciné.
(le climat de cet été étant propice aux salles obscures, nous avons également vu ratatouille (pas mal) et skrek le troisième (moins mauvais que le 2))
Il semblerait que nous avons vaincu le fléau, même si je continue à avoir des démangeaisons psychosomatiques et l'impression tenace de les sentir grouiller sur moi, ces
Que les amis des chats se rassurent quant à eux, je n'ai pas encore appliqué le principe de précaution en mangeant le chat préventivement.
28 commentaires:
La Câline (chatte squatteuse, une de plus, qui remplace les sqatteurs précédents occis par les trains ou les voisins) a des puces, malgré Frontline. Mais elles ne viennent pas se frotter à moi. Pas folles, les guèpes. Je dois être une teigne.
Pour le reste (la pluie, etc) méditez ce que dit Pascal (Blaise) : tout le malheur des hommes vient de ce qu'ils ne savent rester en repos dans leur chambre.
wouuuaouhhhhh ze photooooooooooo
l'air inspire, reveur.......glandouilleur...hum.......
wouaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
C'est vrai , z'avez vraiment pas de bol ... Mais alors pas de bol ...Que de malheurs , hein...
Comment ça , j'ai du mal à te plaindre ?
Ah ... Tu crois ?
Hum...
Je vais étudier ça...
PS : Y'a une autre maladie , là , des traits blancs et assez peu esthétiques au niveau des regards des filles .
mouarf ! je compatis, j'ai eu aussi une invasion l'an dernier... maintenant, j'attends les autres aventures, tu as l'air de ne pas avoir eu un été de tout repos ! :-)
Pour les démangeaisons psychosomatiques qui te reprennent, je crois que tu n'en auras jamais fini avec... (dès que j'ai la moindre envie de me gratter, je crie que c'est une puce et m'agite en tous sens pour la trouver avant de m'apercevoir que c'était un brin d'herbe...) C'était pourtant il y a plusieurs années les puces chez mes parents...mais mon corps en garde le souvenir inquiet !
Bises
Shrek le 3ème, trouvé ça trés chiant, j'ai failli m'endormir. Ratatouille, j'ai adoré ! :-)
ça ma gratte là d'un coup...
pmb, c'est marrant moi je croyais que tous le malheur des hommes venait des femmes (bon, tout le bonheur aussi)
O:-)
cahuette, la fièvre te fait délirer, ma pov. ;-)
griffoninne, tu n'arrives pas à nous plaindre ? bon je vais tâcher d'être encore plus pleurnichard dans la prochaine note :-)
eddie, tu sais bien qu'avec une femme, trois enfants, un chat, une maison, un jardin, et deux voitures, on ne s'ennuie jamais
(hélas)...
chère telle, tu es très encourageante et optimiste, tu sais :-))
à condition que les puces ne reviennent pas régulièrement, je pense quand même que mon corps va oublier. J'ai toujours eu une très mauvaise mémoire...
ally, on reconnait la fille qui aime bien manger ;-)
(ratatouille m'a été à moitié gâché par des mangeurs de pop-corn agaçants)
erika, si j'avais pu, je vous aurais mis une photo de puce en train de mordre une de mes veines, et là tu aurais eu envie de te gratter jusqu'au sang. ;-)
sportives ces vacances !!!
Ce qu'il y a de bien (pour les humains) c'est que la puce de chat préfère le chat (contrairement à la puce de chien, qui ne dédaigne pas nos petits compagnons et serviteurs).
Euh... on dit pas "rentrâmes" plutôt ? C'est pas que je ne compatisse pas pour ton chat mais si tes conjugaisons se trouvent affectées par quelques temps de repos, je me dois d'intervenir, tu comprends bien !
Je confirme pour le temps à ne pas mettre un poisson rouge dehors....
ah, ces histoires de temps, c'est pas simple ;-)
Eh beh mouâ, je mé fé mordre par une tique, même que je lé pas vue tout de suite, mé elle m'avé pas encore mangée ouf.
elsa, et encore tu n'as pas tout vu !
griffolet, cette fois (peut-etre parce que le chat était traité contre les puces) les puces nous préféraient, nous.
caroline, si si, officiellement on dit "rentrâmes" mais j'ai décidé de prendre les libertés qui me faisaient envie avec la langue française. J'espère que ça ne te dérangera pas trop. :-)
doublemum, quand tu verras les photos de la promenade qu'on a fait vendredi sans toi, tu vas nourrir des regrets ;-)
vespertilia, c'est plus simple si on décide de ne pas y préter plus d'attention que ça n'en mérite. O:-)
erika, méfie-toi, tu peux en mourir, hein :-D
Le vendredi, je pouvais pas, j'avais piscine (en Matheysine) (une autre fois, il faudra venir visiter ce coin en bordure du Parc des Ecrins, c'est aussi sympa que la Vanoise ;-) )
Pour les démangeaisons psycho je connais, c'est long à passer...y a pas de puces dans la voiture, par hasard ? Rassure-toi, ça aurait pu être pire : tu aurais en plus pu avoir la version ténia-ascaris à répétition tout l'été, en plus des puces malgré Fron*Combo. AVIS : donne chatte 1 an, mononeurone mais excellente chasseuse, excellent nid à puces, tiques, ténias et autres vermine grouillante. Très câline.
j'ai eu une invasion de puces, même un nuage, il y a quelques années en rentrant de vacances. Maintenant je fais des opérations préventives... Au moment de partir tous les sols et les paillassons sont passés à la bombe...
Dany
Ce n'est pas que je me fous de ton matou (j'aime bien les minous, j'en ai deux zolis pas d'puces mais y'a pas de voisins crottés chez nous), mais je pense à ton Titou qui doit ressembler au Mont Pelé maintenant? Enfin si je me fie à mes épaules qui ont rougi en même temps que les siennes ont rosi...
Merci pour les photos de paysages, j'en veux z'encore!
doublemum, à un prochain voyage dans l'est, on fera ça :-)
fd, je suis presque sur qu'il y a des survivantes (dans un placard, un coin oublié, la tente, un duvet, une chaussure) et qu'il faudra recommencer mais pour le moment les fumigenes leur ont donné un sacré coup au moral ;-)
(et un chat nous suffit, sinon)
dany, on fera nous aussi des opérations préventives régulières. on a compris la leçon ;-)
mamounia, il n'y a presque plus de trace sur le dos de tirouquin, une vraie peau de bébé à nouveau (à croquer) :-)
Alors s'il te plaît, ce week end, ne parle SUURRRTOUT pas de cette invasion de puces, et surtout, de la cause, sinon, tu vas ruiner tous nos espoirs, à Boubou et à moi, d'avoir, enfin, un chat à la maison, un jour et la négociation est APRE !!!!!
Hello Tirui,
je lis avec retard ton billet du 19 juillet. Peux-tu nous donner quelques indices pour trouver ce lieu magique ? Ça plairaît bien aussi à mes enfants...
Anne,
de Bretagne bien sûr, mais d'un autre coin...
Euh, vérification faite, ton billet était du 23 juillet et non du 19...
Merci.
Anne
Ah Merci pour ce nouvel argument que j'ajoute illico à ma liste antianimauxàlamaison :
1. asthme grandminipingouinesque
2. bouche supplémentaire à nourrir - pour bibi bien sûr !
3. Poils partout et autres déchets dégoutants à nettoyer - pour bibi bien sûr !
4. pas de palce dans la cathomob
Et 5 : bestioles, puces et maladies en tous genre ;-))))
Dans quelques jours, on se rencontrera enfin. A bientôt.
rêve d'été, je tâcherais mais il y en a 4 autres qui risquent de manger le morceau, je vais leur dire et j'espere qu'ils vont pas oublier. ;-)
bonjour anne de bretagne (un nom célèbre ! )
il s'agit de la presqu'ile de crozon, où tous les coins sont beaux, que ce soit la pointe de dinan, de pen-hir, le fort des capucins, mais là les photos viennent d'un autre fort, plus au nord, presque à la pointe des espagnols, le fort de cornouailles.
pingouinelle, elles sont longues tes vacances, dis donc, tu ne serais pas prof ?
:-))
je vais aller soutenir les pingouineaux qui veulent un animal domestique, c'est chouette d'avoir un chat O:-)
anonyme, je suis ravi de te rencontrer prochainement, même si j'ignore qui tu peux bien être, hein. ;-)
Pauv' chat !
pov nous, plutot !
tu fais du chatocentrisme, griffollet ;-)
Enregistrer un commentaire