oué bon c'est la rentrée, ça gonfle tout le monde de lire celles des autres mais en même temps on est un peu obligés d'en parler (ah non ? bon), aussi, rapidement :
1/ les ce1 ont été pas sages surement, sont punis, sont répartis dans 3 classes à double niveaux, le dieu de l'educ nat seul sait pourquoi...
y avait deux instits sympas et compétentes possibles , tirouquin a eu la troisième, mais il s'en est pas encore rendu compte, il est content.
il a soi-disant gouté des tomates, du goulash hongrois et des jeunes carottes à la cantine , et les cantinières sont gentilles, tout ça je le croirais quand y aura une webcam de surveillance dans le réfectoire.
2/ fifille est revenue enchantée et ravie du college et de l'entrée en 6e (peut-être parce qu'il n'y avait encore ni les 5e, ni les 4e, ni les 3e, mais des frites et des glaces au self). C'est son grand frère qui l'y a emmenée, sans faire l'idiot en plus, mais le grand frère responsable. ça aussi une webcam serait la bienvenue, sarko pleaseeee
fifille a découvert une étrange tradition remise au gout du jour par qui vous savez : rester debout devant son bureau en attendant que la prof annonce "vous pouvez vous asseoir". On attend avec impatience et amusement le retour en grâce de la prière du matin et de l'huile de foie de morue.
3/ filsainé rentre demain. là il a pas eu le temps d'étendre le linge aujourd'hui, il avait à lire un livre, faire de l'ordi, et jouer aux cartes magic avec ses complices habituels. sarkoooooo
4/ j'ai fait la connaissance d'un de mes groupes d'étudiants. A eux 18 ils avaient l'air moins éveillés qu'une marmotte un 1er janvier pendant une période glaciaire et après un réveillon qui déchire, mais il était 9h du matin, ça fait tôt.
l'après-midi j'ai appris avec joie zet émerveillement que (comme les autres cocus de la fac d'ailleurs) je dois reprendre le dossier administratif de diplome dont je suis malencontreusement responsable, entre autres pour (je cite) "contextualiser les compétences transversales du diplome".
C'était une bonne journée de rentrée, tout compte fait, avec du soleil , des pauses sous les arbres, et des gateaux pour fêter la cuvée 2007.
pas eu le temps de prendre (et bloguer) des zolies photos (de toute façon j'ai plus le droit) mais voila toujours de la musique, maintenant que je sais faire en 5 secondes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
25 commentaires:
prem's yeeees
ici chaque matin , c'est debout la main sur le coeur et vas y l'hymne ricain ....
tu te plains ??
nous c'est demain le gd jour...
Tu veux que je t'apprenne à flouter Tirui ? Parce que c'est facile ;-)
Des pauses, dans l'herbe ? des pauses dans l'herbe ? eh ! C'est fini les vacances !!!
Tu nous as pas parlé de ton emploi du temps de Ministre dis donc o:-)
J'aime bien les récits de rentrée (ce n'est peut-être pas normal...) et le vôtre tout particulièrement ! Bonne rentrée à tous !
Arf, je suis contente de n'être qu'en lycée, hein ;-p, on a juste la réforme de notre bac à prévoir...
Bonne rentrée !
Oh oui des caméras partouuuuut, moi je veux les voir ces 18 étudiants + endormis qu'une marmotte etc... j'ai bien ri !
Bon, en effet les photos se faisaient rares, mais les smileys sont mignons aussi. Oui, d'accord, moins, oui. Mais bon. Mignons. Surtout celui avec des frites (ou alors ce sont des jeunes carottes hongroises, ça doit être ça)
Comme quoi... avoir les plus grands c'est pas forcément plus intéressant!! Mes Moyennes sections à moi, ils n'ont même pas baillé en ce jour de rentrée! ;o)))
par contre j'ai pas eu le droit à la pause dans l'herbe... d'un autre côté... l'herbe était mouillée... j'aurai eu l'air bête...
bonne rentrée à tes trois loulous
bonne rentrée à toi tirui! (hé ouais faut bien que ça reprenne un jour nan?)
on se croirait sur MM avec tous ces bidules sur ton billet ! heureusement que t'as ajouté Arcade Fire
A part ça, ça doit être sympa de donner cours à des marmottes (surtout si elles ramènent le chocolat) ;)
ah moi je découvre la nouvelle tenue (le nouvel aspect ? la nouvelle tête ? le nouveau décor ?) du blog et c'est bien joli
voilà c'était ma rentrée à moi : visiter les blogs. Dur ;]
Diplôme.
Dis "plôme"
"Plome"
cahuette, je ne me plains pas à toi, je sais que c'est bien pire dans le new jersey :-D
ma'cha, je n'ai pas jugé l'info intéressante, mais si tu y tiens : 7 heures par semaine en moyenne.
c'est bien dommage pour toi si tu ne prends jamais de pauses dans l'herbe en dehors des vacances.
merci aelys, j'ai bien fait de suivre la mode alors ;-)
bonne rentrée à toi aussi, eddie :-)
hoplavoila, c'est pas prévu que tous les posts soient comme ça, c'est pour varier un peu. Je ne suis pas un fan intégral de smileys.
coucou nanoo, tu as bien fait de passer, je n'avais pas vu que tu étais de retour dans la blogopshere !
art.truk, pour ne rien te cacher, je suis ravi que ça reprenne (encore que j'aimais le temps où la fac reprenait après les écoles, colleges, lycées, et que j'avais une vraie quinzaine de repos sans etudiants, sans femme, sans enfants) O:-)
luna pat, comme tu sais, je suis un viel habitué de MM aussi (mais c'est vachement plus facile de mettre des smileys sur MM que sur blogger)
j'ai eu les marmottes ce matin pendant 2 heures, elles n'ont pas fait de bruit. moi si.
miss lezard, quand on s'absente longtemps c'est un peu dur en effet.
bonne rentrée à toi. réelle et virtuelle.
sixtine, la rentrée a des effets curieux sur toi :-D
(je sais pas si je vais oser la sortir en réunion de commission d'enseignement, celle-là)
Pour la première fois depuis, ben, presque soixante ans : pas de rentrée pour moi ! Et de voir le temps qu'il fait enfin (beau !!!) en Bretagne-où-il-ne-pleut-jamais-longtemps-mais-toujours-souvent, de le voir DE DEHORS alors que mes ex-collègues le voient DE DEDANS, ça consolerait presque de vieillir...
Pour le bonjour debout :
- Venant tous de la cour, je leur disais bonjour deux fois : une dans le couloir, individuellement, l'autre dans la classe, collectivement. Cela pour leur dire que je les considérais à la fois comme personnes (avec devoirs et droits) et comme groupe (avec la solidarité que cela implique). Ensuite seulement ils s'assoyaient.
- Moi venant seul de l'extérieur, je les priais de ne pas se lever (because bruit) mais de me regarder en silence pour que nous puissions nous saluer.
Conclusion : cette nouvelle mesure, je suis à moitié pour.
Tiens ? Une invasion de smileys ! :-D
Ça rend le texte tout gai, ma foi :-)
pas rentrée pour moi cette année ... juste un nouveua pingouineau à éléver !!! Bon courage à tous ceux qui sont rentrés !
Pourquoi t'as plus le droit aux photos ???????? ah mais naaan, ça va pas du tout ça !!!!!! Moi je préfère de TRRREEEESSS loin les photos aux smileys....
Et puis d'abord, c'est QUOOOIII cette histoire de pause dans l'herbe ? Nomého ??? Et puis quoi encore ???
Et Tirouquin à la cantoche, en plus ???
Mais c'est quoi cette rentrée cette année ??? Pppfftt, tout se perd !
bein moi je ne sais pas faire la musique comment tu fais?
Debout en attendant le maitre (je voudrais bien voir ça, cette tradition n'a pas du parvenir dans le fond de vallée mauriennais où j'officie...) ou alors tes enfants sont dans le privé religieux hors contrat....c'est donc ça ! Allez, bientôt ce sera une tradition répandue, ça et l'uniforme, sous la photo de notre GrandGourou accrochée au dessus du tableau dans chaque salle de classe.
Si tes élèves sont bien ceux que nous lâchons en fin terminale en juin, je comprends... il n'y a pas de raison pour qu'ils mûrissent durant l'été...surtout sans soleil !
Allez, courage pour la suite... on va bientôt recevoir un beau courrier de 32 pages pour nous mettre du coeur à l'ouvrage :-D
Donc résumons : ta femme ne veut plus que tu mettes de photos des zenfants sur ton blog donc tu t'es rabattu sur les smileys :) mais ta tête à toi tu as le droit ? car je te vois partout maintenant ! sur ton profil, ton avatar, sur des photos chez Dany ...
pmb, je pense surtout que les enseignants sont assez grands pour choisir leur manière de faire avec leurs élèves et que les ministres et autres présidents devraient s'occuper de ce qui les regardent, et si possible de ce qui est vraiment important.
alex, tu en mets toi aussi (et tu as le même probleme que moi, à savoir que les smileys sont mis dans des cadres alors que j'ai rien demandé)
pingouinelle, ça doit être assez agréable cette non-rentrée (mais qqpart tu as "perdu" des jours de congé maternité en accouchant un 31 aout) ;-)
rdt, tout ça c'est la faute à sarko ;-)
(sauf les pauses dans l'herbe qui sont une manière de protestation contre son "travailler plus")
watta, tiens bonne idée je vais expliquer ça avec des images.
fd, à priori j'échappe aux lettres envoyées aux enseignants, ce dont je ne me plains jamais.
mes enfants sont dans le public, et dans le college de leur carte scolaire (s'agit d'être un vrai républicain) et c'est semble-t-il la seule prof à faire ça.
mes élèves viennent en effet du lycée, c'est donc vous les responsables de leur état végétatif :-D
madeleine, tu as tout compris, je n'ai plus que le droit de montrer ma bouille, qui est loin d'être aussi photogénique mais vous devrez vous en contenter. :-)
Euh, ahem, si je puis me permettre... On aimerait bien avoir de temps en temps la photo du chat. (Je viens moi-même de livrer bravement chez moi des bouts de mon anatomie, dans le cadre du concours Daphné-vrosia).
La rentrée, c'est très bien, les petits chats chez Be2l2zou ou chez Cahuette c'est parfait, maintenant il faut revenir aux choses sérieuses.
Dommage que tu ne sois pas destinataire des bô courriers de nos ministres ou présidents. Mais je peux y remédier et la mettre (lorsqu'elle nous parviendra, bien sûr... s'il ne s'agit pas d'un hoax...)dans son intégralité sur mon blog à ton intention... histoire de perdre tous mes lecteurs d'un coup :-D
griffollet, ce sera fait sans faute, un oubli sans aucun doute, que j'espere pardonnable.
En pénitence je lirais le dernier tome sorti de "la guerre des clans", cette Iliade et cette Odyssée du monde félin.
fd, c'est une excellente méthode pour perdre tous tes lecteurs d'un seul coup, oui :-)
les Ce1, c'est les 2000, année faste dont ma fille aînée fait partie: 28 dont 10 ce2... y'a des années comme ça, une étude sur le sujet pourrait être intéressante ;-)
C'est louche cette histoire de pauses dans l'herbe, je maintiens... On veut savoir !!!!! Où, Qui, QUand, Comment ?????
tic@ oui chez nous aussi y a eu un baby-boom en 2000, et une classe bien vide en 2001. :-)
rdt, avec un livre, dans mon jardin, sur une chaise longue. ;-)
Enregistrer un commentaire