02 décembre 2007

un week-end agréablement calme et ennuyeux

Le mien de week-end a commencé quasiment le vendredi matin, lorsqu'une fuite de gaz dans le batiment où je devais faire cours a prématurément mis fin à ma semaine de travail.

(j'ai pensé que c'était un coup de Dieu mécontent mais Dieu n'avait pas tout prévu, contrairement à sa réputation, et j'ai échappé à la punition divine grâce à la rapidité d'intervention des pompiers et de GDF. D'un autre côté on était 500 personnes dedans alors pitêt c'était pas pour moi, hein)

Les enfants ont commencé le leur comme le précédent, par une activité sans danger consistant cette fois à construire une sorte de palais présidentiel en lego.

Palais qui n'a pas survécu au grand rangement du dimanche soir. (sauf quelques pièces pour lesquelles tirouquin, qui n'appartient pas à la génération ordinateur pour rien, a fait une "sauvegarde". texto)

Certains sont allés chez des copines, d'autres à la bibliothèque, courir, grimper, ou au marché, les hommes sont allés à la piscine, bien que mes lacunes en médecine sont telles que je me suis presque demandé si l'eau pouvait rentrer dans le crane de tirouquin par sa blessure cicatrisée depuis peu. Bon, apparemment ça peut pas.

On a mangé bien au chaud des bons plats d'hiver en écoutant le vent mugir dans les platanes : gratin dauphinois, lapin en sauce, gateau de semoule, flan patissier, compote de pommes avec des petits Lu, croque-monsieur, et croque-banane pour finir, une spécialité maison probablement connue ailleurs : il s'agit de remplacer dans le croque-monsieur le jambon et le fromage par du nutella et des rondelles de banane. Ce n'est sans doute pas conseillé pour la ligne mais c'est très bon.

Ma boulangerie du dimanche (post ou pré-jogging dominical) donne des noms amusants à ses pains. Il y a par exemple la clé de sésame, qui est en forme de clé et décorée de graines de sésame. Je ne sais pas ce qu'elle ouvre, peut-être la caverne d'Ali-baba.
Ou la bûcheronette, en forme de bûche.
et d'autres qui m'obligent à proférer des phrases horribles :

"Bonjour Madame, je voudrais un bûcheron tranché, s'il vous plait".

Peut-être que je n'y ai prêté attention que parce que c'était aussi un week-end lecture du Chat de Geluck, spécialiste à la fois du jeu sur les mots et des blagues gores.

J'espere que Philippe ne se formalisera pas de mon emprunt d'image et de style pour une imitation personnelle.

12 commentaires:

Caroline a dit…

Hum, quand tu dis que tu as mangé de la compote de pommes avec des petits Lu, tu veux dire du crumble ?!!!

Bon sinon, je voudrais pas tourner le couteau dans la plaie (du crâne de ton fils) mais je fus zhorrifiée de tant de violence dans ton chez toi. Battre ses enfants à coup de porte en fer, on aura tout vu... Quelle déchéance !

Ma'cha a dit…

Philippe s'est inspiré de toi pour son chat ? Nan parce qu'après la liste de ce que tu as mangé ce we... Aïe aïe, non pas la porte de placaaaaaaaard
ok je sors, je sooooooors aïeeeeeeuuuu

Anonyme a dit…

Si vous considérez que construire un palais présidentiel est une activité sans danger, c'est que, sans nous le dire, vous voyez bien un de vos enfants en Nicolas Sarkozy.

Ben moi j'l'ai dit ! Peuple de France, tes dangers futurs sont en gestation "là-bas" !

Anonyme a dit…

Avanr une petite séance de cinéma, je viens lire ton blog et comme toujours je souris de toutes tes aventures (plus droles et incroyables que les aventures du chat...)

Continue de nous libérer du temps de cerveau disponible par le rire

MDR..

c'était un week end très sportif dis donc.. footing, piscine...

avec le footing et le palais présidentiel on dirait que tu t'entraines à devenir Nicolas S...

tirui a dit…

caroline, non je voulais dire que j'ai fait de la compote de pommes, ce sont les autres qui en ont mangé.
(j'ai du trop regarder goldorak quand j'étais petit, d'où cette violence incontrolable)

ma'cha, tu sais qu'être gros ce n'est ni une tare ni un défaut ?

jd, je n'ai pas noté chez eux une ambition démesurée qui raye le parquet, mais on ne sait jamais en effet.

bertrand, merci.
à la différence de Sarko je ne convie pas les caméras chaque fois que je cours, nage ou grimpe. ;-)

Névrosia a dit…

Bienheureusement chez les Tirui les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas ! :-D
Si ton invitation à vous rendre visite un week-end tient toujours, ce programme là me semble bien plus intéressant !

Anonyme a dit…

ca te va pas du tout le jaune je trouve.....

zora a dit…

par week end calme, tu veux dire qu'il n'y a eu aucune blessure et qu'aucun d'entre vous n'a été frappé par un quelconque objet contondant ? ;-pp

tirui a dit…

nevrosia, c'est terrible, la sénilité précoce, je ne me souviens même pas de vous avoir tous invités un week-end ! j'ai un peu peur pour mes deux escaliers :-D

cahuette, c'est gentil de te préoccuper de mon apparence. remarque que je sais que le jaune ne me va pas, j'en ai quasiment pas dans ma garde-robe.

eddie, c'est exactement ce que je voulais dire. Même pas l'ombre d'un hématome, ou d'une coupure (ah si, y a une dent branlante chez le tirouquin)

Daphnénuphar a dit…

Nutella-banane? TERRRRRIBLE!

Névrosia a dit…

Ah ah ah ! Ne t'inquiète pas, visiblement ce sont les placards qui sont dangereux chez vous et je n'ai pas tes mouvements d'humeur pour les faire bouger. Mes supers pouvoirs ne marchent qu'avec les escaliers ;-D

tirui a dit…

daphnénuphar, sans compter le beurre étalé sur la face externe du croque-banane-nutella, c'est assez terrible pour les bourrelets :-D

nevrosia, faudrait que je retrouve les barrières de sécurité pour éviter que tu empruntes mes escaliers... :-)