18 juin 2008

A la question

En attendant un éventuel récit circonstancié de ma descente mouvementée mais enchanteresse de la Vézère durant 2 fois 3 heures, un petit billet paresseux dont l'occasion m'est fournie par stefbsl et cahuette.
J'ai peut-être une réputation de gourmand à voir le questionnaire identique qu'elles m'ont transmis :

1) Les aliments que vous n'aimez pas : la réglisse, tout ce qui est au café (de la boisson au tiramisu), les champignons.

2) Vos 3 aliments favoris : les pommes de terre, le chocolat, les iles flottantes (en supposant que ça puisse être considéré comme aliment)

3) Votre recette favorite : mon clafoutis pommes-poires

4) Votre boisson de prédilection : le co*ca-cola, malheureusement

5) Le plat que vous rêvez de réaliser mais que vous n'avez pas encore réalisé : un fraisier peut-être.

6) Votre meilleur souvenir culinaire : bizarre la question, le meilleur souvenir culinaire ça veut dire le meilleur souvenir en tant que cuistot ou en tant que consommateur ?
on va dire en tant que consommateur, je dirais alors que c'est le buffet de desserts (à volonté of course) du resto du Pa*rk Pla*za Hotel sur le site du futu*roscope. Je me sentais un peu comme Charlie invité à la chocolaterie. J'y aurais bien passé la journée et la nuit à tout goûter.

Finalement je dois être un peu gourmand.

Il y en a une autre qui doit me juger tel, c'est mademoiselle ma Fille.
Pour la fête des papas elle m'a offert une jolie et appétissante oeuvre d'art fabriquée à son club "argile et pâte à sel" du vendredi midi, en me disant :
"voila pour toi mon pauvre papa, tu auras eu au moins un gâteau pour la fête des pères, même si celui là ne se mange pas".
Comme elle est sympa, elle n'a pas ajouté qu'un gâteau en argile c'est aussi bien pour moi qui suis assez gras comme ça.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon plat favori : le clafoutis, mais aux cerises de mon cerisier géant.

Bon, j'ai arrêté de lire votre note quand je suis arrivé à la ligne du liquide à décaper les vieilles pièces de monnaie. Nonméoh.

Anonyme a dit…

D'acord avec PMB pour la boisson préférée ! ça se boit d'ailleurs ???
Je note les aliments que tu n'aimes pas. On ne sait jamais ça peut servir :)
(on m'a aussi demandé de répondre à ce questionnaire !)

Anonyme a dit…

Je te laisse bien volontiers la boisson et me propose de manger le tiramisu à ta place ;-)

Mamouniaduquebec a dit…

La réglisse beurk, mais le café est u n moyen de survie pour moi, même si je n'apprécie que le coup de fouet qu'il me donne et pas le goût. Les îles flottantes et le chocolat sont DÉFINITIVEMENT des aliments, et de première nécessité en plus. Pepsi.

C'est superbe ce qu'elle t'a offert ta fille. Très réaliste. Attention de ne pas le manger quand tu seras sénile...

Anonyme a dit…

oh... le tiramisu c'est super bon...même avec un peu de café !

je suis triste que tu n'aimes pas... lol

tirui a dit…

pmb, c'est courageux d'avoir déjà lu jusque là :-D

madeleine, tu as bien raison de noter, ma gourmandise va de pair avec mes dons pour jouer le pique-assiette chez les autres O:-)

stefbsl, je suis pour le partage des tâches, surtout si pendant que tu dévores le tiramisu je peux accompagner la boisson avec un des plats thais que tu sembles si bien réaliser. :-)

mamounia, est-ce que j'ai l'air proche de la sénilité ??!!
un peu de respect pour les quadras ayant un esprit sain dans un corps sain :-D

bertrand ah oui tu as l'air vachement triste :-D
console-toi en songeant qu'il y en aura plus pour toi !

Poun a dit…

Et en tant que cuistot ???

Etrangement, le "gateau" de ta fille me donne faim...

Telle a dit…

Le buffet de desserts ? ça existe donc ?

C'est une bonne idée, ça, le Futuroscope, pour cet été, tu ne trouves pas ?

Anonyme a dit…

je dois etre vraiment gourmande car j'adore les aliments que tu n'aimes pas , et aussi ceux que tu aimes

bon moi il faut que j'aille au futuroscope...

Anonyme a dit…

Tirui, je fais une triste découverte, nous sommes incompatibles!

tirui a dit…

poun, si tu tiens à tes dents je te conseille de retenir tes envies quand même...
Mon meilleur souvenir de cuistot c'est sans doute la premiere fois que j'ai essayé de faire des muffins et que je me suis aperçu, à 40 ans passés, que : 1/ c'était super facile 2/ c'était super bon

Telle, bien sûr que ça existe, faut que tu sortes un peu de ta campagne ;-)
(le futuroscope je n'aime pas, mais je ne veux pas en dégouter les autres, je vous accompagnerai à l'entrée et je viendrai vous attendre à la sortie, même)

le jardinier, le mot "omnivore" prend tout son sens avec toi (de même que le mot "glouton") :-D

Do, c'est triste effectivement mais pas surprenant, si tu savais le nombre de gens avec qui je suis incompatible pour une chose ou une autre O:-)