C'était la nuit de Noël...
On a fourré les mioches dans leurs lits vers 22H30, j'ai attendu une bonne heure qu'ils dorment profondément puis j'ai sorti les paquets des placards aux portes métalliques en faisant assez de bruit pour que ça s'entende du rez de chaussée au 7e ciel euh 7e étage où nous trouvons, mais où les enfants ne réagirent pas.
J'ai veillé ensuite, peut-être pour voir si le pere noel existe, peut-être pour finir le 4e volume passionnant des aventures extraordinaires de Miss Seeton et de son parapluie, avant de finir par m'endormir vers 3H sur le canapé du salon de ma mère, non loin du tas de cadeaux.
Une sensation de présence m'éveilla soudainement.
Malgré les baies vitrées je ne voyais pas grand chose il devait être tôt, je distinguais seulement une silhouette, du blanc entourant la tête de la créature.
La créature parla et même si je ne compris d'abord pas ce qu'elle disait, la voix me semblait familière, était-ce vraiment le pere noel ?
il était accompagné d'une silhouette légèrement plus petite et plus mince, un lutin ?
mais les lutins ne sont pas maigrichons et ne se promènenent pas torse nu, la seconde créature ressemblait plutot à un préado poussé en graine comme une salade oubliée dans le potager.
Qu'avait dit la première créature déjà ?
"ça fait une heure que je le fais patienter"
j'attrapai mes lunettes et je reconnus ma mère accompagné de mon fils ainé.
Je me réveillais complètement malgré mon envie de replonger, le grand inspectait les cadeaux pour s'assurer qu'il y avait bien un paquet de la forme et taille d'un lecteur cd comme il avait demandé, puis partit déjeuner, les 3 marmottes de la famille continuant à pioncer.
On vit apparaitre plus tard fifille puis sa mère, tandis que le petit loir roux ne sortit du lit qu'une bonne heure après les premiers.
Le seul pour qui on se complique la vie afin de conserver l'illusion du passage du pere noel.
J'ai compris quelque chose cette nuit. Le père noël ne se donne pas la peine de passer chez les incrédules qui ne lui font pas confiance, achètent des cadeaux et les disposent eux-mêmes au pied du sapin, il va seulement chez les crédules et les confiants.
C'est décidé, l'année prochaine je fais confiance au pere noel, je n'achête rien, et je me couche tôt aussi.
Et j'arrête de me bourrer de glaces et de papillotes aussi. Mais j'arrête pas aujourd'hui, non, y en a encore, l'année prochaine ce sera bien assez tôt.
tiens tiens ceci est ma 150e note, celle de Noël, ce qui plait bien à l'amateur de nombres et de symétrie qui les a rédigées.
à suivre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
22 commentaires:
J'aime cet instant précaire où on est entre rêve et réalité, on ne sait plus trop comment on s'appelle on est à la fois partout et ailleurs dans un flou d'une parfaite lucidité. Tout peut alors s'avérer absurde et logique en même temps. C'est l'éveil avec des croûtes de rêves au coin des paupières et des bouts de ouate dedans les oreilles…
Joyeux Noël Tirui, Lutin, Fifille, Tirouquin, Maman et Manman.
Joyeux Noël, tous!
(j'attends la suite avec impatience là!)
merci les jeunes demoiselles, j'espère que vous avez été gâtées et choyées, même si en théorie c'est pas bien de gâter les enfants.
La suite vient, d'un autre côté comme je squatte les ordis de chez mon père ou de chez ma mère, en essayant de plus d'éviter qu'ils sachent que j'ai un blog, ça complique un peu la tâche et en outre je peux pas mettre les photos prises que je garde dans mon apn jusqu'à ce que je sois revenu chez moi.
b. tu n'es pas très réveillée non plus. ;-)
ah si si je suis très bien réveillée après 9h30 de sommeil réparateur (sieste de 2h comprise, hier) et ça va beaucoup mieux maintenant que l'effet soporifique du rhinureflex est passé !
pis d'abord j'ai pas été gâtée, c'est moi que j'ai gâté (avec mon popa) moman passque son anniversaire que c'était !!! ouééé !
le menu est sur le blog de nin', dans un de mes faâAbuleux commentaires ^^
(ooouuuh teshnique de puuub !)
; p
je disais donc, avant de me planter en postant dans les commentaires de la note d'avant :
joyeux nowèlle ! :)
comme dit ma mère en regardant nos cadeaux : 'il y en a de moins en moins' ^^
mais j'ai eu de chouettes cadeaux : ]
j'en ferai la liste sur mon bloug.
je suis curieuse de savoir ce que le Père Noël t'a apporté ainsi qu'aux enfants.
et puis je comprends pour le fait d'éviter qu'ils sachent que tu as un blog.. pas toujours facile ; )
hâte de voir les photos aussi!
à très bientôt!
rhââ
moi aussi je me suis endormie sur le canapé avant qu'il passe...
B. en plus d'être une amie indispensable pour nin', tu es une fille attentionnée, je peux pas t'adopter, dis ?
zébue, quand tu regardes mon blog est-ce que tu vois deux blogs ?
si tu en vois trois, arrête tout de suite le champagne. (on n'est pas raisonnable quand on a 20 ans)
kürbis, je cherche un moyen de poster la liste des cadeaux échangés qui ne soit pas trop banale, sinon je mettrais les photos des déballages, c'est toujours mignon.
luna pat, je me demande si le Père Noël ne sous-traite pas avec le marchand de sable pour qu'il passe avant lui et endorme tout ce qui bouge. Ce serait parfaitement déloyal mais il en est capable.
C'est sympa pour ta mère de l'avoir confondu avec un vieil homme à barbe blache dis-donc ! ;-)
Joyeaux Noël à toi et à toute ta petite famille
je ne crois pas qu'on puisse adopter des personnes majeures- las ! j'eusse bien voulu le faire pour déguiser certain kid(adult)napping mais ce me fut interdit.
après ça s'appelle de l'amitié consentante mais qui nécessite quelques adaptations, NO FOURBERY, et qui n'étant pas fixée par des liens familiaux indéfectibles, nécessite un entretien bien plus rigoureux et sain.
et c'est là que ça devient intéressant.
leymia, c'est bien pour ça qu'il vaut mieux pas que ma mother lise mon blog.
B., tu serais pas une khagneuse, toi, ce qui expliquerait que je comprends seulement un phrase sur deux ? ;-)
et... qu'est ce que c'est bon !
(c'est encore meilleur avec une Ben and Jerry's postée pas loin, et puis si les monthy python sont la, c'est le paradis... :p)
B. !! si t'as fait une khâgne sans m'le dire, bah euh... attends toi à me voir venir faire des carnages dans sa*int grat*ien jeudi vers midi a bord de mon auto école...
et AVEC ma boîte a cùkiz!
joyeuses fêtes de fin d'année à Tirui, Lutin, Fifille, Tirouquin, Maman et Manman :D
Désolée de te contredire, mon cher... Moi je me suis couchée très tôt et je n'avais rien acheté (et pour bien faire, presque rien mangé ; je dis ça par rapport aux autres convives, hein) : eh bien non seulement le PN n'est pas passé mais il ne m'a rien apporté ! Ah... Heureusement que mon mari ne t'a pas écouté, sinon je crois bien que cette année se serait terminée dans les larmes et les trépignements !
ben, non ! suffit de relire ! bon d'accord, parfois je m'emporte et je ne sais trop par quelle voie (directe ou indirecte ?) s'effectue la transmission de données. arf, par exemple là je m'égare et je tent vainement de retranscrire un bout du cours langage et cerveau à la sauce moi, càd en vrac et dans le désordre, la tête à gauche et les pieds par devant.
mais je trouve quand même ça très clair. désolée mais je persiste dans cette voie. na.
zut je m'ai trompé dans la devinette de ce que fait B. de sa vie, à part des commentaires quotidiens, voire bi ou triquotidiens.
et faudra que je goute cette histoire de ben and jerry's.
(quand même, nin' et B., les montaigne et la boétie du web, à cause de vous maintenant je vous imagine l'une comme une sorte de robin des bois femelle et sexy, et l'autre comme une créature de tim burton pâle comme un mur d'hopital et hérissée de seringues comme st sébastien)
anitta, toi je ne t'imagine pas du tout trépigner, tu es une sorte d'anachorete détachée des nourritures et des biens de ce monde, répandant ta sagesse sur la blogosphère.
O O
0
je suis choquée.
c'est fou ce que l'imagination humaine peut produire.
surtout de si éloigné de la réalité.
mais ne brisons point les rêves, même ceux des vieillards séniles courbés sous le poids des hivers qui ont soufflé sur leurs épaules...
°o°
en fait ça aurait du donner ça mais en beaucoup pluss gros.
hein ? (deux) diplomatie ? ah oui, mais à cette heure ci ma bonne dame les bureaux sont fermés.
c'est ça d'être fonctionnaire, que voulez-vous ! mais ne vous en faites pas, ce n'est pas fait pour durer... ; )
c'est gentil de ne pas briser mes rêves, chère Béatrice (j'essaie, je trouve que ça t'irait bien, le prénom de la jeune muse de Dante)
héhé, on peut dire ça oui, c'est une des raisons de mon prénommage !
mes parents ont peut-être fait preuve d'un peu trop d'espoir en me nommant ainsi, mais jamais je ne me plaindrai… parce que je sais quelle était l'alternative… merci popa de n'avoir point cédé !
je tâche de remplir ce rôle par mon prénom défini et j'espère qu'au soir ou mon cygne chantera je pourrai penser que, oui, j'y suis parvenue, pour partie.
mes ficelles de caleçon ! mais bon, d'un côté, un prénom qui commence par B. t'avais pas 36 possibilités ! ^^
toutes mes ficelles de caleçon à Tirui, parce que contrairement à ce qu'elle dit, il y avait du choix !!!
florilège...
Babette - Badia - Badra - Bahar - Bahia - Bahija - Bakhta - Balbine - Bambi - Bamby - Bao - Baptistine - Barbara - Barbe - Barberine - Bariza - Barka - Barta - Basma - Bastienne - Bathilde - Baya - Béatrice - Béatrix - Béatriz - Bégona - Bégonia - Bela - Belgin - Belinda - Bella - Bellinda - Bénédicte - Bénédite - Bénita - Benjamine - Benoîte - Bérangère - Bérengère - Bérénice - Berfin - Berivan - Bernadette - Bernadine - Bernarde - Bernadette - Bernardine - Berta - Bertha - Berthe - Berthilde - Berthile - Bertille - Bertine - Bertrande - Beryl - Besma - Betina - Betsy - Bettina - Betty - Betul - Beverley - Beverly - Beya - Bianca - Bibi - Bibiane - Bienvenue - Bilitis - Biljana - Billie - Bineta - Binta - Bintou - Birgul - Blaisine - Blanche - Blanchette - Blandine - Bleuenn - Bleuette - Blondine - Bluette - Bochra - Boleslawa - Bonne - Bonnie - Bouchera - Bouchra - Bozena - Branda - Brenda - Brigitte - Britanie - Britanny - Britany - Brittany - Bronislawa - Bruna - Brune - Brunehilde - Brunella - Brunetta - Brunette - Brunhilde - Btisam - Btissam - Btissame - Burcu - Busra...
un grand bravo à toi, c'est presque aussi dur que de résister au supplice de la chèvre made in Nin'...
car oui, pour t'avoir obéi et posté sur mon blog, elle a du faire des sacrifices !!!
quels trésors d'ingéniosité ne faut-il pas déployer pour lever un coin du voile de cette fanatique de l'anonymat...
(des prénoms commençant par B, Béatrice est mon préféré, suivi de Bénédicte et Bérengère, les autres bof bof, que mes lectrices se prénommant Bégonia me pardonnent)
Its good to see a source for this.With Respect, Perry lap band in dallas
Enregistrer un commentaire