et tirouquin testa la cantine de l'école primaire.
Parce que le premier jour j'avais pensé que tester l'école primaire sans la cantine était suffisant en soi, et permettrait d'éviter l'amalgame école-cantine et de rejeter l'une à cause de l'autre.
On ne sait jamais.
Sauf que le premier jour y avait que des bons trucs à becqueter, que même un tirouquin aurait mangé sans fouets ni tenailles, comme du melon et des pâtes à la bolognaises, (menu élaboré pour des raisons probablement parfaitement démagogiques), et le second jour que des trucs infects du point de vue tirouquinesque, à savoir de la salade niçoise, des morceaux de dinde louche, des haricots beurre, du st nectaire et un fruit. (menu choisi pour des raisons totalement mystérieuses).
J'avais lu le menu du jour trop tard pour faire marche arrière et j'ai du attendre 16h15 l'angoisse au ventre, imaginant un tirouquin planté devant sa salade niçoise tout l'après-midi, mélangée avec de la dinde plus refroidie qu'un dealer ayant voulu doubler son grossiste, et des haricots beurre croupissant dans le St Nectaire, tout ça sous le regard féroce et fou des cantinières de la primaire, pas exactement réputées pour leur côté joyeuses luronnes empreint de la tolérance sereine du Bouddha.
Il est sorti de l'école souriant comme hier, et tout étonné, je lui ai demandé :
"- mais mais ... la cantine s'est bien passée ?!!! tu as mangé quelque chose ?"
Alors ben il a, parait-il, mangé de la dinde, et le fruit, qui devait être au vu de sa description relativement vague et compte-tenu de la saison, une prune.
"- et on ne t'a pas obligé à manger les autres choses ?"
"- j'ai cru que le dernier jour de ma vie était arrivé, mais la dame elle m'a enlevé mon assiette".
Ouffff !
Il a continué de suivre sa soeur et ses copines aux quatre coins de la cour de récré, soeur qui m'a appris que
"mes copines sont toutes amoureuses de lui, enfin pas amoureuses, elles le trouvent troooooop mignon. Elles l'appellent "petite crevette rousse".
Mouais
NB : ma vie a changé grâce à "sage", plug-in de mozilla qui me met au courant des actualisations de vos blogs en quelques secondes, à l'exception des quelques blogs préhistoriques qui ne possèdent pas de fil RSS, et que je risque d'oublier régulièrement, mais ce sera leur faute, et toc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
23 commentaires:
Moi, ma vie s'est arrêtée aussi le jour où on a eu du foie de veau à la cantine. Et la cantinière, quelle co**asse ! (oups, ça m'a presque échappé !)
Je compatis avec Tirouquin. Tirui, c'est indigne de ta part de ne pas avoir lu le menu plus tôt. Enfin moi j'dis ça, j'dis rien ;)
Céty pas formidable, hein, les flux RSS ? Moi aussi je ne m'y suis mise que depuis quelques jours (alors que l'homme fait ça depuis fort longtemps).
Et moi, mon trauma de cantine, c'était le jour de la langue de bœuf.
Je ne sais pas si on sert encore ce genre d'horreur aux enfants, de nos jours…
Bises à la crevette rousse ! :-D (va falloir peut-être leur suggérer un autre affectueux surnom ?)
Quand je pense à ces générations entières qui croient que le saint nectaire, c'est ce qu'on sert à la cantine...
(PS : et ton fil rss à toi, à quand ? Parce que justement, dinosaure, il m'arrive de t'oublier quelques jours rapport au fait que tu n'entres pas dans mon sage. Ou alors j'ai mal vu) !
caroline, le foie de veau c'est pourtant délicieux !
j'assume ma culpabilité pour tirouquin , et je vais même l'assumer toute l'année car il mangera 4 midis par semaine à la cantine, quel que soit le menu, qu'il neige ou qu'il vente. ça va l'endurcir :-))
alex, je ne me rappelle pas avoir du de la langue sur les menus d'ici, alors peut-être que ça ne se fait plus.
anne, tu as du mal voir parce que j'ai rentré mon propre blog sur mon "sage" et ça marche (on ne sait jamais, des fois que je ponderais des notes en pleine crise de somnambulisme)
Ah ah le mystère s'épaissit, où s'affiche le fil rss de blogger ? Telle est l'enquête que doit mener la blonde aujourd'hui !
Ayé je l'ai !
bravo anne :-)
cependant avec sage tu n'as pas besoin de chercher quoi que ce soit, il cherche pour toi (en cliquant sur la loupe), et heureusement parce que moi je saurais pas comment chercher.
On parle une language que je ne connais pas ici; "sage", "fils RSS", "saint nectaire" et compagnie.
J'espère pour toi que mon blog ne fais pas parti des dinausaures parce que je ne saurais pas comment remédier à la situation.
Et pis je retourne à mes lunchs fait maison, au moins il n'y a pas de mauvaises surprises!!
tout comme petitspetons: j'y pige queuds; j'en ai un, moi, de fil RSS???
petitspetons et bellzouzou, vous avez toutes les deux, sans le savoir comme Monsieur jourdain, un fil rss qui m'évite d'aller vérifier, pour rien quand ce n'est pas le cas, si vous avez pondu de nouvelles notes.
Fais-nous un compte-rendu lorsque les cantinières serviront à Tirouquin des sardines ou des épinards hi hi hi ;-)))
au moins il mange chaud, moi j'ai du preparer le coeur serre une lunch box a mon fils
repas froid mange dans sa salle de classe ...ca me fend le coeur , il va rien mange (il aime pas manger froid) et pis l'hiver arrive ....rhaaaaa j'en suis malade....
Et bien je n'utilise jamais la loupe (sauf ce matin, du coup) car en général un lien est sur la page et il suffit de "drag and drop" (ou glisser déposer pour nos amis régis par la loi 101) dans la fenêtre de sage !
Mais tout ça ne vaut pas les raviolis insipides des cantines passées, présentes et futures !
moi je ne comprends pas tirouquin. j'ai toujours a-do-ré la cantine, on mangeait avec les copains, si on voulait pas terminer l'assiette, on terminait pas (complètement) (alors qu'à la maison, gare si on laissait le moindre bout de morceau de reste de nourriture sur le rebord).
en plus quand on mangeait à la maison et qu'on revenait après, on n'était pas au courant des discussions et des blagues des copains cantiniens.
et puis à la maison, souvenir honni, TOUS les mercredis, c'étaient les raviolis en conserve.
beurk, rien que d'y penser, j'en ai des hauts-le-coeur.
ensuite quand j'ai été au lycée, je m'arrangeais toujours pour rentrer APRÈS le déjeuner, histoire d'éviter cette horreur.
Le St Nectaire sous plastoc en portion individuel c'est quand même vachement bon ;) Parfois il vaut mieux ne pas lire le menu de la cantoche pour ne pas pétocher toute la matinée.
Moi pas savoir ce que fil RSS être.
comme quoi quand ils sont pas a la maison ils mangent presque tout. Au fait j'en revient à un poste précédent: ça existe, les pailles d'or citron!!!! ca me fait super envie mais à mon avis on va les avoir chez nous dans 1 an....
on dirait que tu n'aimes pas les sardines ni les épinards, Madeleine.
Tirouquin ne les déteste pas particulièrement, en tout cas pas plus que les petits pois ou la sole meunière, par exemple.
cahuette, ça me rappelle les repas (froids) de Calvin (celui de Calvin et Hobbes), c'est donc bien comme cela que ça se passe chez vous. Incredible !
tiens, anne ce sont les raviolis qui lui ont laissé un funeste souvenir :-))
dodinette, autres temps, autres moeurs, tirouquin préfère mille fois manger à la maison qu'à la cantine. (et mille fois manger au macdo qu'à la maison)
amandine, tu peux parfaitement vivre sans savoir ce qu'est un fil RSS, rassure-toi. (ça facilite juste la vie, comme la machine à laver par rapport au lavoir).
o:-)
india, ta cops en a trouvé à la myrtille, alors que nous non. pas de jaloux comme ça.
"Petite crevette rousse" !!! lol ! Quel charmeur ! :-)
Quand on pense que tu t'es tordu d'angoisse pour rien : C'est beau un père aimant et responsable , moi je dis !
c'est souvent comme ça, on s'angoisse pour des trucs qui n'arrivent pas, et quand il arrive un désagrément on ne l'avait pas prévu.
Sardines et épinards de la cantine du lycée. Depuis que c'est moi qui les cuisine ça s'est nettement amélioré ;-)
ou peut-être c'est juste que tu as grandi depuis cette époque et que tu aimes plus de choses. (non pas que je ne veuille pas dire que tu es une excellente cuisinière !)
je connais pas calvin et Hobbes ? ki c'est ??
sa maitresse m'a demande de ne lui preparer que des sandwichs ...je lui ai dis un jour sur 2 ok mais pas tous les jours car je ne trouve pas ce tres equilibre, ca ne lui a pas plut ,mais tant pis...
petit aperçu des BD de calvin et hobbes, écolier américain typique, quoique drolissime
Enregistrer un commentaire