d'abord faut que je me réentraine à faire des bulles (dans l'eau ou non) pour le concours de vroumette...
Là c'était dimanche, sur un plan d'eau plein de têtards et de bébés grenouilles à diverses étapes de leurs métamorphoses (un peu comme mes 3 têtards à moi)
d'ailleurs avec de bons yeux on peut s'apercevoir que tirouquin a maintenant des pieds palmés comme les amphibiens.
(ceux qui ont une bonne mémoire se souviendront qu'à chaque vide-grenier tirouquin y va pour trouver une guitare et revient immanquablement avec l'objet le plus éloigné possible : un prisme faux diamant vert bouteille, une lampe décorative faites de fibres optiques, et ce week-end, vous l'aurez deviné, des superbes palmes roses ... à sa taille - du 26, ce que je ne croyais pas humainement possible)
Les devoirs de tirouquin sont toujours aussi cools, après découper des images d'objets contenant le son [a], s'entrainer à la comptine des jours de la semaine, nous voici à découper diverses graphies de la lettre X.
Cela laisse du temps pour jouer à la marchande avec les coquillages et galets bretons et un sens inné des affaires :
"le magasin de la monnaie est ouvert;
les petites espèces rares comme ça, ça vaut 10 000 pour cent;
dring le magasin de la monnaie est fermé, mais vous pouvez acheter quand même;
avec le petit coquillage rare tu peux acheter un diamant;
avec deux diamants tu peux acheter un trésor;
et vous vous achètes pas la monnaie ?"
Pour finir et en attendant une fumeuse devinette mathématique, voici une vaseuse devinette artistique :
que peut-elle bien être en train de fabriquer et pour faire quoi ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
merci mais pas besoin, je les récupère sur ton blog sans difficulté.
j'aime trop les vide-greniers pour songer à arrêter (pas les brocantes, j'aime pas les professionnels)
c'est pas du tout ça pour la devinette (mais peut-être es-tu enduite d'erreur par ma formulation "qu'est-ce qu'elle fabrique ?", qu'il ne faut pas prendre au sens littéral de "fabrication d'objet" mais au sens figuré de "qu'est-ce qu'elle fiche ?"
pas mal les bulles !!!moi en tout cas je trouve ca chouette
pour les brocantes my god ce que ca me manque, bon ici il y a les garages sales mais bon c'est pas pareil
alors comme il n'y a pas d'encombrants les gens se debarrassent de leur bazar devant chez eux alors le soir , discretos je zieute et hop je ramasse
qui a dit que je faisais les poubelles !!!
pour fifille bah elle peint une brosse a dents afin de faire un joli dessin en faisant scrith sur la brosse ca fait pleins de bruine de couleurs....sur une feuille , sur les murs , sur papa
(oups..)
Euuuh, eh bien je dirais qu'elle fait évoluer la hiérachie des brosses à dents. En effet une brosse à dents, au bout d'un certain âge en tant que brosse à dent (trois mois si tu respectes les consignes de l'ufsbd à moins que ce soit celles de si*gnal) est couvertie en brosses à ongles, puis en brosse à vaisselle, puis en brosse à lavage de légos, puis en brosse à chaussures, pour finir sa carrière en tant que brosse à chaîne de vélo. Et tous les trois mois, tu fais évoluer la hiérachie mais comme faut pas les confondre surtout si tu achètes tout le temps les mêmes eh ben faut les peindre.
Moi perso j'en prends des différentes exprès. Mais bon après les peindre c'est pas mal aussi.
J'ai bon ?
cahuette, t'as tout juste, on voit bien que tu travailles de tes mains (une autre artiste manuelle avait trouvé aussi la bonne réponse mais elle doit être timide, elle ne l'a pas mise dans les commentaires)
marianne, je vois que le destin des brosses à dents usagées est un sujet qui te passionne et sur lequel tu es sans égale dans le monde entier. Je suis scotché !
vroumette, je ne suis pas sûr que ce soit la seule raison. N'oublions pas qu'un objet est essentiel au bronzage : le soleil. Et je l'ai pas vu cette semaine, il a du prendre des congés après tout le monde, pour éviter les foules de touristes.
Dans le monde entier !! Flatteur, va... ;-)
Alors c'est pas comme ça partout ?? C'est fou :-) !
effectivement, à peindre une brosse à dents, je vois bien un père comme j'aime à t'imaginer se demander ce qu'elle peut bien "fabriquer"...
cela dit, je note que c'est une jeune fille prudente et bien élevée, qui protège son environnement immédiat quand il s'agit de toucher à la couleurkitache. et là je dis bravo.
(ça aussi ça correspond à l'image que je me fais de toi comme père de famille.) ;0)
Oh zut, je pensais qu'elle faisait une lettre anonyme pour son prince, avec des lettres découpées, c'était + romantique !
marianne, non finalement c'est assez rare les gens assez méticuleux et passionnés pour plier mille et une grues, ou accorder 7 vies à leurs brosses à dents.
dodinette, tu ne me connais pas encore assez bien, je ne suis pas un père qui accorde de l'importance aux vetements ou aux meubles; en l'occurence c'est la maman qui se soucie de ce genre de choses, et fait installer des protections à fiflle quand elle peinturlure.
hoplavoila, c'était romantique malgré tout, la peinture qu'elle a faite à la brosse à dents, faut que je fasse une photo pour montrer le résultat.
"en l'occurence c'est la maman qui se soucie de ce genre de choses"
huhu.
en fait ça correspond encore mieux. :0)
il y a encore quelques différences hommes-femmes traditionnelles :-))
C'est chouette , la monnaie coquillage ! :-)
avanaé, il l'ignore surement mais certaines ethnies ont utilisé des coquillages rares comme monnaie.
Enregistrer un commentaire