12 juin 2007

paon paon


La photo mystère était bien une partie du plumage d'un paon mâle, comme l'avaient deviné brillamment erika et mamounia.

(je m'interroge à propos de celles qui ont suggéré un poisson, j'aurais fait comment pour le photographier dans les douves de la vallée des singes ? en mettant mon appareil photo sous l'eau et en attendant qu'un poisson s'arrête devant ?!?)

Il y a donc des paons dans les vallées des singes, sans raison évidente à part distraire les touristes sur les aires de pique-nique.
Les mamans singes stressent pour leurs bébés lorsqu'un héron passe dans le ciel mais elles se sont habituées aux paons.

Un paon s'est attaché tout particulièrement à tirouquin parce que ce dernier a laissé tomber un morceau de biscuit lors de son premier 4 heures, celui de 2h de l'après-midi.
Cela ne rassurait pas trop tirouquin qui craignait pour ses autres biscuits plus que pour ses yeux, tandis que je craignais plus pour ses yeux que pour les biscuits.

Vous nous comprendrez en voyant la tête pas franchement sympathique de la bestiole, ça donne pas envie de jouer à la belote avec elle les longues soirées d'été.

Pourtant je l'ai presque plaint, lorsqu'un sale garnement a passé 10 minutes à le suivre en lui lançant des bouts de pain dans la figure, tandis que ses parents lui disaient mollement de cesser (feraient encore mieux de rien dire du tout, dans ce cas), jusqu'à ce que le paon excédé se rappelle qu'il sait voler et aille se percher sur un toit.

Il y avait aussi des chèvres et contrairement aux paons et aux singes on avait le droit de les toucher et fifille a joué à la maman avec les chevreaux.

le soir tirouquin a fait des calins à sa nouvelle peluche (il grimpe comme un petit singe lorsqu'il doit se brosser les dents car il n'a toujours pas la taille adéquate pour la hauteur de lavabo)
(et elle lui tient compagnie et le rassure quand il regarde "pirate des caraïbes" qui est arrivé à la maison ce week-end aussi, bien qu'il affirme que "pirates des caraïbes ça fait jamais peur, même les morts-vivants. les morts-vivants ils sont invincibles, quand ils ont une épée dans le coeur ils meurent pas et ils combattent. c'est un peu deg.")

16 commentaires:

Anonyme a dit…

je me rappelle des paons en afrique de leur cris barbare a 4h du mat qui duuuure jusqu'a 9h, en plus c'est mechant un paon....

il reste des biscuits ??

Anonyme a dit…

C'est un bien bel endroit que la vallée des singes et tes photos sont très réussies.
Je comprends que tu aies eu peur pour ton mignon fiston, les paons ont l'air aussi aimable que les oies ou les cygnes...
Le poisson, tu l'aurais attrapé et posé sur une table pour le photographier de près...

Anonyme a dit…

En plus ça a vraiment un cri horrible, les paons. Quand je travaillais à Fontainebleau et qu'on allait déjeuner dans le parc du château, y avait toujours certaines de ces sales bestioles pour s'intéresser aux miettes.... et puis c'est même pas beau quand ça fait pas la roue, ou quand c'est une femelle toute grisâtre.

Phoebe a dit…

Ton fils se lave les dents en équilibre instable sur un lavabo ? Ah ben bravo, bravo moi je dis.
C'est pas très NF tout ça
(je veux la même peluche)

Anonyme a dit…

J'adore la photo du face à face, mais je pense que comme toi j'aurais craint pour mon fiston...
Super mignons les chevreaux.

Anonyme a dit…

Tu sais que chez Ik*a, il existe des marche pieds rigolo pour les enfants ??? sourire
Arff, c'est méchant comme la gale, un paon !

Anonyme a dit…

Bah, c'est pas un sacripant
De paon
Qui fichera la frousse
Au renardeau à la fourrure rousse.

Anonyme a dit…

Oh c'est meugon un titrouquin avec sa peluche ! Pkoi les hommes perdent-ils cette sensibilité en grandissant ? lol
En tt cas tu fais faire plein de trucs à tes enfants, c'est cool de les éveiller comme ça :)
Un bon point pour super-papa !

Anonyme a dit…

Et il tombe jamais dans le lavabo? il ne transforme pas la salle de bains en piscine? il n'a jamais essayé de se suspendre en se lavant les dents juste pour voir si ça tient? Et il ne se couvre aps intégralement de dentifrice à chaque fois qu'il essaye de cracher ???
Si tu réponds oui à toutes ces questions, j'te préviens je t'envoie les pingouneaux en stage pendant 3 mois !

Anonyme a dit…

Ah j'ai oublié la fin : pasque chez moi la seule solution pour éviter le carnage, c'est un pingouineau debout sur sa marche, coincé entre le lavabo et sa mère, la main qui ne brosse pas posée sur le rebord du lavabo !!!

Anonyme a dit…

c'est un peu dég', en effet... Au fait, pour le 3 ne partez pas avant la fin du générique, y'a un bonus again (lévuhier)!

Petits Petons a dit…

Bon, tu me force à aller chercher dans mes archives pour te montrer une photo de poisson là!
Évidement que tu aurais photographié l'hypothétique poisson de par dessus en eau calme - le flou de l'agrandi se justifiait par la présence d'eau, alors que maintenant, hein, c'est juste flou sans raison!

Anonyme a dit…

Oyez bonnes gens, j'ai changé l'URL de mon blog (ouais je sais c'est un peu inconscient, j'ai déjà tellllement de lecteurs). Retrouvez-moi sur http://nectardepeche.blogspot.com

Merci de changer le lien, ô Tirui, toi qui as la bonté de m'afficher parmi tes blogs zamis.

tirui a dit…

cahuette, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt (copyright sarko), donc tu devrais remercier ces méchants paons. :-)

marie, à part les chiens, leurs maitres, et les moustiques, je ne supporte pas de tuer des animaux.
Surtout les poissons qui me font penser à une célèbre chanson de bobby lapointe...

krazy litty, c'est vrai que même une belle-mère a un cri moins désagréable. O:-)

sixtine, oui mais pas si instable que ça, il ne tombe jamais (par contre il se renverse souvent le verre d'eau dessus)
4€80 la peluche, sans compter l'entrée au parc.

laeti, voui j'aime bien cette photo où chacun des deux essaie (en vain) d'impressionner l'autre :-)

rêve d'été, il y a déjà un marche-pied dans la cuisine, mais on ne va pas non plus multiplier les marche-pieds, tirouquin a l'amour-propre assez sensible de ce côté-là.

griffollet, je n'aurais pas su le dire en vers mais c'est pile ma pensée.

elsa, en même temps il y a quelques années, quand j'ai entendu parler des jeunes adultes de loft story avec peluches et biberons, j'ai plus trouvé ça pitoyable et inquiétant qu'émouvant...

pingouinelle, je veux bien prendre tes pingouineaux en stage, on leur apprendra à blasphémer, crier "Dieu est mort", et imiter le croa de la grenouille de bénitier à la sortie de la messe :-))

erika, pour l'instant on n'en est encore qu'au 1, et d'ailleurs on regarde ça en dvd, pas au ciné.

erika bis, certes je suis bon mais paresseux, je modifie ma sidebar une fois par an, c'est tout. (quoique tu as de la chance, c'est sans doute pour cet été)

petitspetons ce n'est pas flou sans raison ! j'arrive pas à appuyer sur l'interrupteur sans que l'appareil tremble légèrement :-))

Anonyme a dit…

J'avais lu en diagonale, et une information KAPITAAAAL (avec l'accent de feu qui tu sais) m'avait échappé : Chez nous aussi, Pirate des Caraïbes est arrivé, et a tourné en boucle hier... et même que bOubou, à un moment, m'a dit, "attention, ne regarde pas, là, c'est violent et ça pourrait te faire peur".....
No comment !

tirui a dit…

rêve d'été, c'est bien ça, d'avoir un boubou qui se soucie de toi et de ce que tu ne sois pas traumatisée à vie !