31 mai 2005

les pêcheurs de perles

Antoine a 11 ans depuis peu, ça me fait sentir passablement vieux, et ça me rappelle la révélation que ce fut pour moi de m'apercevoir qu'on pouvait tomber amoureux d'un bébé, et pire de sexe masculin, et non pas seulement d'une femme avec des longs cheveux de fée, des seins de princesse, des fesses, des jambes et tout ce qu'il faut là où il faut. (oui j'avais en plus une vision très limitée de ce qu'était une femme)

Parfois il croit tout savoir, mon Antoine, et se prend déjà pour un adulte, je ne peux plus du tout l'appeler pti mimi et même plus toinou , surtout depuis ce matin où il a fait sa demie-journée découverte de son futur collège.



Il y est parti avec un enthousiasme qui frisait celui des appelés de 1914 et je craignais qu'il en revienne aussi peu enthousiaste, mais non c'était pire en revenant :
"c'est super génial, il est trop bien, c'est le meilleur collège du monde, il est immense, je me suis presque perdu, le proviseur il est très sympa, on a eu deux profs, les sonneries c'est super compliqué, la première c'était pas pour nous, la deuxième non plus, mais la troisième si, le self c'était hyper bien, steacks-frites et j'ai choisi creme mont-blanc vanille en dessert, etc..."

A la rentrée de septembre il partira tout content, on verra combien de temps durera l'état de grâce du collège.

Souvent je le vois avec angoisse prendre les mêmes chemins que moi, ceux qui ne mènent nulle part sauf aux regrets qui croissent plutôt qu'ils ne s'effacent avec le temps, mais je ne sais pas comment éviter qu'il me ressemble et que l'Histoire bégaie de lui à moi.
Pourquoi se croit-il moche ? pourquoi est-il si timide ? pourquoi aime-t-il les filles de loin et de préférence des blondes pimbêches inaccessibles aux yeux bleus ?
ça ne peut pourtant pas être génétique, ou bien ?

Il sait plein de choses, mon ainé, mais pas tout. Hier soir en goutant une pomme, il s'est exclamé :

"cette pomme est faramineuse"

au vu de la grimace accompagnant ce jugement, elle devait sans doute être seulement farineuse...

4 commentaires:

a n g e l a dit…

moche? il lui faut des lunettes à stenfant, ça urge :)

(ben ui c'est moi)

tirui a dit…

jt'avais reconnue

ben justement euh c'est à dire
IL A DES LUNETTES
comme son père;
il a aussi des grandes oreilles, des grandes dents et des cheveux qui bouclent par décision unilatérale, comme son père.

Anonyme a dit…

Thank you!
[url=http://shfzhdkq.com/lgvd/zhvq.html]My homepage[/url] | [url=http://sunuchab.com/rpie/ceqr.html]Cool site[/url]

Anonyme a dit…

Good design!
http://shfzhdkq.com/lgvd/zhvq.html | http://ehzykrna.com/xmff/hukp.html