09 juillet 2008

vacance(s) de post(e)

Les vacances ne vont améliorer en rien l'usure ressentie par le blogueur après 3 années de plus ou moins bons et loyaux services mais je vais essayer de garder au moins le rythme d'un billet par semaine pour les quelques uns que ça embêterait de ne pas suivre les devenirs des héros locaux.

Les 3 héros se sont décidés, pour des raisons différentes et sans se consulter, à pratiquer la natation l'an prochain, en lieu et place de leurs activités ou non-activité précédentes.
Tels une fratrie de tortues marines.
Ils se seraient décidés avant la cloture des inscriptions de la fin juin que ça m'aurait arrangé mais c'est pas grave, je camperai devant le batiment idoine le 5 septembre prochain.

A la kermesse de son école, le plus jeune héros a décidé de tenir la buvette plutot que jouer aux jeux de son âge, peut-être parce que plonger le bras entier dans la bassine d'eau glacée pour récupérer une canette de co*ca, d'oran*gina ou d'i*ce-tea était une activité rafraichissante à plus d'un titre.

A la fête de leur collège, filsainé et ses deux potes avaient fui la foule pour trainer du côté des tables de ping-pong, tandis que fifille profitait de l'expo du club "argile" pour se faire une séance géante de son activité favorite.

Ce sont des gens bien, les adultes de ce collège. Non seulement ils se sont aperçus que fifille n'était pas intégrée dans cette classe, n'y avait pas d'ami(e) et n'y était pas heureuse, mais ils ont demandé des noms de copines avec qui fifille aimerait être en 5e, afin qu'elle se sente mieux dans cette prochaine classe.


Si ça vous amuse vous pouvez tenter de deviner quelles sont les oeuvres de fifille, celles de ses petites camarades, et celles de la prof, animatrice de cet atelier, à qui je tire également mon chapeau, ce qui ne peut pas faire de mal en ces temps de dénigrement des acteurs de l'education.

10 commentaires:

Eddie a dit…

ben je dirai bien que le pot jaune, c'est celui de fifille, mais je suis sure qu'il y a un piège ! :-)
et sinon, bonnes vacances, hein :-)

Poun a dit…

Moi j'aurais dit pareil qu'eddie et aussi que je sens le piège...

alors ils vont tous faire de la natation ? pas aux mêmes endroits j'espère...ça serait pas drôle !

bertrand a dit…

coucou...
ça fait quelques jours qu'on n'était pas venu, on est bien content de lire des nouvelles choses.
c'est sur qu'écrire sur un blog l'été c'est plus compliqué, il y a beaucoup moins de choses...
lire vos aventures une fois par semaine, ça nous va parfaitement, mais pas moins !!! d'accord... !

PMB a dit…

Des N... pas heureuses dans leur classe, j'ai connu ça. Pas marrant.

Je suppose que la demi-oiselle - et vous - avez cherché à savoir ce qui, dans ce mal être, tenait aux autres et ce qui tenait à elle...

PS S'ils font de la natation au même endroit, ce sera plus pratique pour les noyer. Comme ça vous aurez plus de temps à nous consacrer, na !

tirui a dit…

eddie, tu as juste et il n'y avait pas de piege ;-)
bonnes vacances à toi aussi

poun, aux mêmes endroits si si, faut pas déconner quand même, mais pas totalement aux mêmes heures, ce qui fait que tu peux trouver ça drôle un peu :-D

bertrand, pas moins d'une fois par semaine ok, ça marche, mais les blogs, comme Socrate, sont mortels, tu sais.

pmb, non mais ça tient tout aux autres et rien à elle, évidemment, puisqu'elle est farpaitement parfaite, ma fille.
(comme son père, il faut bien l'avouer)
O:-)

PMB a dit…

(comme son père, il faut bien l'avouer)

Ah bon, vous aussi ?

:-)

bertrand a dit…

je ne veux pas que les blogs soient mortel ! c'est pô juste !

valérie a dit…

3 à pratiquer la même activité ? quelle chance... aux mêmes heures et jours et endroit peut être ? trop de la balle.
Mes 2 aînées ont décidé de pratiquer une non activité (soi disant pour se consacrer à leur travail, mais j'ai comme un doute...), et la dernière en pratiquera une si j'arrive à trouver un étudiant qui fera les accompagnements, et l'interface.

Mamounia a dit…

C'est vraiment génial pour ta fille, cà peut faire toute la différence pour elle d'être dans une classe avec ses amies, chapeau à la direction, je n'avais jamais vu cà auparavant!

Très jolies toutes ces oeuvres, je n'essaie même pas de deviner, trop crevée ;-)

tirui a dit…

pmb, si on en croit Spinoza, il ne peut exister qu'un seul être parfait, et son essence est nécessairement divine. Mais on n'est pas obligé de croire Spinoza.

bertrand, si tu savais le nombre de choses qui ne sont pas justes ;-)

valérie, la complexité de notre organisation sera moindre que la votre, de toute façon.
Bon ils ont encore le temps de changer d'avis mais sinon ce sera au même endroit, les mêmes jours mais pas toujours la même heure.

mamounia, les vacances c'est fait pour te reposer, pas pour être encore plus crevée ;-)