03 juillet 2007

un peu de tout et beaucoup de rien


Récemment j'ai compris pourquoi les mésanges avaient globalement boudé notre nichoir si apprécié l'an dernier, et que les seuls occupants qui s'y étaient brièvement hasardés ont fui sans même emporter leurs meubles et leurs oeufs et sans laisser d'adresse non plus.

Ils n'aimaient pas la nouvelle décoration sur le toit. Le style gargouille à poils ne plait sans doute pas à la gent à plumes.

En plus des stands, à la kermesse de l'école il y avait :

- ma fille qui en tant que CM2 devait bosser au lieu de s'amuser (elle est restée des heures à tenir son propre stand : course de poissons en papier soufflés par des pailles, j'en avais conclu que cela lui plaisait autant que faire des crêpes à la fête de carnaval et j'ai été surpris qu'elle me dise à la fin qu'elle s'était emmerdée)

- tirouquin, qui n'est pas resté très longtemps, n'est pas venu essayer mon stand (vexant quand même) et m'a surpris lui aussi, en avalant 2 sandwichs, pour la première année où il en mangeait.

- deux bandes rivales d'ados, des collégiens apparemment, certains anciens élèves de l'école mais pas tous, venus trainer là, sans se mêler aux autres, et attendant la fin de la soirée, où ils savent qu'on donne les gateaux et sandwichs invendus. La nouveauté de cette année ça a été que deux d'entre eux se sont mis à se battre férocement, pour une fille apparemment (jolie à croquer mais c'est pas une excuse), et qu'il a fallu 3 hommes costauds pour maitriser (difficilement) le plus énervé, un gamin de 14-15 ans pas plus, pourtant. Un spectacle instructif pour les enfants de 3 à 11 ans.

Tant que je fais dans le post décousu, j'obéis à Erika qui m'a prié de faire un questionnaire de son invention, légèrement farfelu mais plutôt court :

3 choses dont je ne veux plus :

mes nombreux regrets (ça ne sert pas plus que mes vieux téléramas mais en plus c'est carrément désagréable)

prendre le micro lors d'une kermesse d'école (pour remercier des instits et atsem qui partent).

sauter en parachute (ok je l'ai jamais fait mais n'empêche)

3 choses que je veux :

un ordinateur qui n'a jamais le plus petit début de commencement de probleme, qui fait tout ce que je lui demande sans rechigner, sans envoyer de messages d'erreur, et qui ne s'amuse pas à tester chaque jour mes compétences, mon intelligence, mon adaptabilité aux situations nouvelles ou de stress, et surtout ma patience.

un cerisier génétiquement modifié, qui donne des cerises toute l'année, cerises que les merles et les asticots trouveraient d'un gout aussi détestable que le far aux pruneaux. (désolé pour les bretons de passage, je n'aime pas le far aux pruneaux, déjà le far c'est pas terrible mais avec des pruneaux dedans on touche au sublime dans l'ignoble)

des amis sympas, admiratifs, gentils, intelligents, drôles, disponibles, compréhensifs, interessants, doués en informatique, mécanique, et bricolage de toutes sortes.

3 blogueurs à qui je transmets le bébé avec l'eau du bain : cahuette, luna pat, et elsa

16 commentaires:

Anonyme a dit…

preeeeeem's

yavait longtemps !!!!!

merci pour le questionnaire, vu que demain c'est ferie et donc acces a l'ordi reglemente

je ferais ca bientot....

Anonyme a dit…

j'aime bcp la deco de la maison a zoizeaux, a mon avis tu peinds la boite en dessous la avec le trou en rouge vif avec des pois jaune, tu y colle la gargouille dessus

et hop plus de zoizeaux ds le cerisier

alors merci kiiiiiii ????????

griffoninne_la_couche_tard a dit…

C'est rare que tu fasses dans le style décousu , comme ça , non ?
Et tes amis , actuellement , ils sont comment , alors ? Bêtes , méchants , dénués d'humour , susceptibles, intolérants, inintéressants, et nuls en informatique et en brico ? ;-)) Ah , oui , et manquant du plus élémentaire sens de l'admiration ...Hem ... !!! C'est ça ? :-0 C'est ça , alooors ? ;-)

Anonyme a dit…

Comment ça, c'est férié ? Oussa ? Pourkouah ?

L'archipel d'Arthur a dit…

c'est férié aux usa pour la fete du 4 juillet ! je pense que je ne me trompe pas...
j'aime bien moi les messages décousus, ça fait plus message irréfléchi !

au fait j'ai commencé un rude hiver en plein été de Queneau je retrouve bien ce qui m'avait surpris dans Les fleurs bleues, j'essaie de m'accrocher dans la lecture... je te dirais ce que j'en pense quand il sera fini...

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Il lit Queneau , Tirui ? Ohhh ! :-D

tirui a dit…

cahuette, pour le questionnaire tu fais ça quand tu veux mais avant d'accoucher peut-être.
vu qu'après tu ne pourras même plus bloguer, tellement tu seras surmenée, overbookée, épuisée. (tu vois je suis optimiste et encourageant) :-D
Pour la déco de la cage aux oiseaux j'achete les pots de peinture et je t'attends, c'est ton idée, après tout...

griffoninne, c'est exactement ça, tu as tout compris mais je trouvais moins vexant de le dire de cette manière indirecte. ;-)

erika, ça m'étonne que dans notre monde américanocentré tu ignores une date aussi importante que le 4 juillet !

bertrand, soit pendant, soit après ta lecture, tu peux aller lire ce que je raconte au sujet du livre dans mon bloglectures.

griffoninne, Tirui lit Queneau en long en large et en travers. Tu penses, un littéraire qui s'interesse aux maths ne peut qu'intéresser un matheux qui s'intéresse à la lmittérature :-D

Anonyme a dit…

ok des que je redeviens moi toute seule je viens peindre ta cage....

Névrosia a dit…

Pfiou ! Je suis super contente de ne pas être ton amie ! :-D

Anonyme a dit…

Tu as des regrets ? Finalement en plus d'être un matheux, tu es aussi un être humain :)

Caroline a dit…

Sauter en parachute, je te comprends bien, il faut être complètement tarré pour se lancer - dit-elle le regard espiègle... Mouah ah ah !!

Bellzouzou a dit…

hihihi, Tirui, j'ai vu hier quelque part(mais où?) que tu avais été encore tagué pour le même!!!
;-D

tirui a dit…

cahuette, ok, je te payerai en haribo, ça te plaira et ça me coutera pas tres cher :-D

nevrosia, oui hein t'as de la chance dans ton malheur ;-)

madeleine, tu as inversé l'ordre, je suis d'abord un être humain, historiquement au moins, et ensuite un matheux ;-)

caroline, je pensais justement à toi et tes expériences extrêmes en écrivant ça :-D

bellzouzou, j'ai pas encore vu où, je vais peut-etre avancer mon départ en vacances pour être sûr de pas tomber dessus ...

Caroline a dit…

Pour tout t'avouer Tirui, la folie véritable c'est quand on saute une première fois en parachute pour découvrir, puis une deuxième fois pour être sûr, et qu'on décide d'apprendre à sauter tout seul et qu'on pense peut-être même se lancer en base-jump... Là vraiment, il faut être fêlé du caisson... Heureusement nous savons tous que je suis une personne raisonnable... hum hum !

tirui a dit…

caroline, oui une fille raisonnable, ça c'est sûr, dans le genre téméraire, imaginative et sportive. :-D

Anonyme a dit…

l'ordi dont tu rêves existe. Ça s'appelle un Mac…