24 août 2007

les vacances c'est nul, suite et fin

c'est pas que j'ai une folle envie de bloguer en ce moment mais j'avais commencé un truc, faut que je le finisse (surtout qu'achever de raconter mes vacances d'été en décembre ça va pas faire très sérieux)


Je disais donc que sur une semaine nous n'avons eu que 3 jours et des miettes pour profiter de ces paysages-là sans pluie et avec du soleil, avouez que c'est dommage.

De notre balcon nous avions une vue qui vaut largement celle qu'on a depuis une tour des minguettes :

(panoramique fabriqué entièrement à la main, sans conservateur et sans colorant)

Certains d'entre vous le savent sûrement, l'inconvénient de la montagne c'est que ça monte tout le temps sauf quand ça descend, et c'était pas toujours chose aisée de motiver 7 enfants.

Alors on marchait un peu sous prétexte d'atteindre un joli coin pour pique-niquer.
Après le pique-nique, au moment où je me serais bien octroyé une sieste dans l'herbe des alpages, y en avait toujours deux ou trois pour vouloir grimper à flanc de montagne pour atteindre la cascade la plus proche.

Je suis sûr que c'était fait exprès mais les sentiers existants évitaient soigneusement les cascades rien que pour m'embêter, on grimpait, grimpait, parfois tirouquin, qui habituellement courait à l'avant, ne pouvait plus avancer et je devais le porter sur mon dos. Une fois on est redescendu carrément bredouille, une fois à moitié bredouille, une autre quelques uns d'entre nous l'ont atteint au prix d'un dangereux hors-sentier...

Puis il a plu, et neigé sur Yesterday sur le lac majeur sur les hauteurs de Courchevel, comme vous pouvez le constater sur ce montage photo "avant-après" effectué sous controle d'huissier, aussi on a lu ou fait des parties de jungle speed, certaines nièces prétendent que c'est moi qui jouais le plus mal mais c'était pour jouer plus longtemps (à ce jeu, quand tu gagnes, tu regardes les autres finir la partie, c'est idiot)

Le dernier jour, le temps est redevenu potable, on est allé voir les marmottes, pas farouches voire carrément blasées - genre elles voient 50 000 touristes par an, et plus de nationalités différentes que je n'en verrais jamais -


et ce qui est trompeur aussi en montagne ce sont les distances, là par exemple on croirait que la neige fraiche était toute proche alors on est monté, sans oxygène ni rien, on a abandonné par ci par là des enfants presque morts, le dernier à renoncer était tirouquin,

les deux vainqueurs étant filsainé et sa cousine plus jeune (que vous la regardez, vous lui donnez pas une chance avec ses 30 kilos tout mouillés mais elle fait 10 heures de gym par semaine et dévore plus que mes 3 enfants réunis alors quand elle est motivée elle vous dépose en douceur à mi-pente et vous n'avez plus qu'à la photographier au zoom pour faire croire que vous êtes allés jusqu'en haut)

On a redescendu de la neige en bas pour prouver notre succès, où elle a fondu misérablement. A la place on a acheté des glaces au refuge.
Finalement les vacances c'est pas si nul.


PS : Certainement sans s'en douter, la dite cousine prenait au pied d'une cascade la pose d'une célèbre statue, et je me suis empressé de la photographier. Elle était peut-être sirène dans une autre vie.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je veux bien des vacances nulles comme ca....
tu m'adoptes ?

ou alors en echange je viens une semaine manger de la brioche au nutella avec tirouquin et tu viens une semaine a aix en vacances... chez belle maman ....kiiiiiarkkkkk !!!!!!!

Anonyme a dit…

au fait


y avait longtemps


PRRRRREEEEMMMM'''''SSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!

Fyfe a dit…

C'est super joli la montagne quand même. Dommage que je sois allergique à la marche qui monte ;)

Anonyme a dit…

merci Tirui pour cette belle tranche de vacances :-)
et elles ne sont pas nulles du tout avec un papa reporter comme ça ;-)

Anonyme a dit…

Ben c'est chouette des vacances comme ça, hein, et heureusement qu'il y a eu quelques jours de soleil...

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Ben , c'est un nouveau style , le style plaintif , ou quoi ???
Dis , tu vas pas le garder , hein ...? ;-))
Allez zou , l'humour habituel , de la passion , de l'amour , du sexe !
(Oups, ah non, c'est pas ça ?!!!) :-D
Bon , les mosaïques , on était oK , mais là ,même en cliquant , on ne les voit pas beaucoup , quand même...
(J'ai un doute : T'aurais pas eu envie , en vrai , de vacances plus cools , toi ???)

Anonyme a dit…

Un temps pourri mais des blogs qui ensoleillent cet été 2007 : merci Tirui.

Pour les puces, une petite astuce : glisser un collier anti-puces dans le sac de l'aspirateur.
Margot

Anonyme a dit…

waouh le joli réflexe pour la prise de petite cousine :)

Anonyme a dit…

Joli récit. Sympas, les marmottes !
Bravo à la sirène !

Anonyme a dit…

Mon problème avec la montagne, outre le fait que j'y suis née et que ça m'a un peu blasée, c'est pas la montée.

Ouh la non.

La grimpette, pas de problème, je crapahute comme un cabri.

Mon problème, c'est la descente.

J'ai peur des pentes en descente. Et des cailloux qui roulent sous les pieds. Du coup je mets au minimum deux fois plus de temps à descendre qu'à monter. Le tout en geignant et en espérant me faire héli-treuiller.

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec Krazy Kitty : je me souviens d'une montée au Lac Vert sans aucun problème (même pas essoufflée) mais la descente... C'était des vacances improvisées, j'étais venue voir mon frère et je n'avais pas prévu que sa femme m'entraînerait dans une ballade où il m'aurait fallu être équipée de chaussures adaptées à ce genre de crapahutage. C'est peu dire que j'ai souffert le martyre à redescendre le chemin monté si facilement. Mes pieds glissant et venant buter contre le bout de la chaussure à chaque pas, je suis arrivée à la voiture clopin-cloquant ! J'étais jeune et je ne savais pas qu'on ne doit pas se ballader en montagne avec de simples baskets. :-)
Le Lac Vert :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Vert_(Passy)
Jolie sylphide la cousine sportive, et dans un bien plus beau décor que la pauvre Petite Sirène :
http://www.insecula.com/salle/photo_ME0000079902.html

Anonyme a dit…

Ben ça alors, t'aimes pas la montagne?
Et dire que j'ai passé une semaine à pester de devoir rester à la maison,pendant que le pingouineau en chef et ses 4 minis grimpainet àla rencontre des lacs et des sommets - pas trop hauts quand même hein- pyrénéens!
On aurait peut-être pu trouver un arrangement : à toi le gros ventre pendant 10 jours, et à moi les balades ;-)))))))
Comment c'est pas possible?

Anonyme a dit…

(Pas pu mettre ce commentaire à la page "voyage dans les monts du lyonnais")
Le nom du bon garagiste... c'est si rare dans mon méridien !
Nos banlieues ne sont pas très éloignées : la mienne est connue pour une horloge et son bouchon...(c'était l'énigme régionale du jour !)

Anonyme a dit…

ça à plutot l'air chouette en fait!

tirui a dit…

cahuette, t'adopter je sais pas trop, j'ai déjà 3 enfants qui me ruinent la santé et le compte en banque ;-)
j'aurais bien pu prendre une maitresse mais il parait que ça coute encore plus cher !

fyfe et krazy kitty, il me semble que vous vous complétez bien, l'une pourrait prendre l'autre sur le dos en montant et inverser à la descente.
Sinon il y a les téléphériques et autres oeufs et télésieges fonctionnant même en été et permettant de ne faire que la montée ou que la descente à pieds.

luna pat, si ça a pu te remonter un peu le moral ;-)

eddie et watta, oui c'est chouette en vrai mais faut pas le dire c'est expres pour ne pas rendre envieux ceux qui ont eu des vacances pourries ou sont restés à bosser...

griffoninne, en vrai je ne tiens pas plus que ça à être en vacances mais chut aussi, faut pas le dire, sarko écoute tout.

merci margot, je vais faire passer l'idée à qui de droit (je ne me suis pas investi énormément dans la lutte anti puces et encore moins dans la manipulation de l'aspirateur)

art.truk, je ne suis plus trop sûr mais peut-etre bien que la similitude m'est apparue apres avoir pris la photo (et de toute façon avoir des réflexes avec cet apn, bof, il déclenche en 10 minutes, ça allait pour les marmottes qui ne se remuent pas énormément, mais par exemple le renard qu'on a vu en chasse, j'ai pas pu l'immortaliser)

laeti, merci pour la sirene, les marmottes et le blogueur parfois lassé. ;-)

vespertilia, à vrai dire la plupart d'entre nous (moi y compris) ne mettions que les baskets et pas les chaussures de marche, vu qu'on ne faisait pas de vraies randos (des balades d'une heure ou deux...)
Le lac vert me parait superbe, et le décor entourant la sirene de copenhague bcp moins (je ne connaissais qu'en photo et on ne montre pas son environnement sur les photos habituelles)

pingouinelle, j'ai déjà un gros ventre et j'ai peu d'espoir de m'en débarasser en 9 mois ou en 10 jours
alors ne te plains pas trop ;-)
(si si la montagne est belle, ça me ferait presque aimer jean ferrat)

valérie, je vais réfléchir à ton énigme et en attendant, le garage renau*lt qui m'a bien plu est celui de Monsieur Gas à ste catherine/rive*rie et le garage pigeot sympa est celui de Monsieur Fla*chy à Mor*nant.

Anonyme a dit…

Elles sont vraiment très belles tes photos naturelles !

Névrosia a dit…

Pfiou ! Tes vacances sont finalement bien plus crevantes que tes semaines de travail, vivement la rentrée universitaire ! :-D

tirui a dit…

elsa, je ne suis pas sur de savoir ce que c'est des photos naturelles mais je te remercie. ;-)

nevrosia, on voit que tu me connais sur le bout des doigts ! (et la rentrée universitaire pour moi c'est déjà la semaine prochaine)