28 août 2007

rencontres du cinquième type


Si on en croit les magazines féminins et/ou soit-disant d'information, l'été est la saison propice aux rencontres (même mon horoscope me le disait, du moins je suppose) alors après doublemum dans les Alpes, on a rencontré 3 blogueuses d'un coup :
rêve d'été, drine et dany,
venues des 5 coins de l'hexagone (comme les 3 mousquetaires qui étaient 4, plus ou moins)

Les zenfants sont revenus un peu jaloux de la grande piscine dans le grand jardin (oui mais désolé dans le notre on a juste la place de mettre une baignoire, éventuellement)

Leur maman est revenue très très jalouse de la maison de rêve de rêve d'été qui est nickel comme si Blanche-Neige était passée par là et décorée avec un goût digne de "Marie-Claire maison", jalouse de son mari qui ne passe pas son temps à mettre le bazar dans la maison comme d'autres dont elle ne citera pas le nom, et qui ne met pas non plus des batons dans les roues de son épouse pour tous les travaux/rénovations/améliorations/modernisations qu'elle aurait envie de faire, comme...
Elle était peut-être jalouse aussi de dany qui a un mari qui parle et qui jardine (pas comme d'autres dont elle ne etc...)

On était tous assez envieux de la tente de la drine team : 10 minutes de montage/démontage contre 1 heure pour la notre.

Les enfants ont adoré les mini madeleines aux diverses sortes de chocolat, j'en connais même un petit roux qui en ferait sans peine son aliment de base pour remplacer les boites de creme de sardines au whisky.

Les hôtes ont été aux petits soins pour nous (ça vaut le coup de faire un blog rien que pour ça) et on a surement pris 3 kilos en un jour et demi, mais en ne mangeant que des bonnes choses alors...


On a visité une ville qu'on ne connaissait pas et qu'on ne connait pas encore entièrement vu que certains sont arrivés trèèèès en retard (mais je ne citerai pas de nom, et il faut dire qu'ils venaient de loin, qu'ils sont jeunes, etc),

puis testé le pique-nique nocturne aux bougies (plus intime mais faut avoir confiance car on ne voit pas ce qu'on mange)

Bon bref c'était super cool, alors ami lecteur si toi aussi tu veux m'inviter, n'hésite pas.


prochainement : le questionnaire de Lalaith qui fait boum dzzing bang dans les oreilles

28 commentaires:

Anonyme a dit…

prem's yes !!!!!!!!

il reste des madeleine???

moi aussi je veux un mari qui parle pas...qui jardine... et qui a une maison en france, pour le reste c'est moi qui gere, de tte facon il voit jamais les transformations ou alors 6 mois apres

Anonyme a dit…

J'adore la chute du post, moi ! :-D

Lalette a dit…

Moi aussi, si vous voulez m'inviter, hésitez pas. Pas sure que je puisse viendre par contre, vu comment ma vie est trop palpitante sa race la tepu.

Oué je suis jeune maintenant, j'ai décidé.

griffollet chat virtuel a dit…

(sur l'air de Cadet Rousselle)

Notre Hexagone a plus d'un coin (bis)
Déjà "hexa" veut six recoins (bis)
Ajoutons-en pour l'outre-mer(e)
Plus le "p'tit coin" bien nécessaire
Ah ah ah oui vraiment
On s'émerveille en les comptant...

Névrosia a dit…

C'est super sympa cette idée de rencontre-camping entre blogueurs, belle initiative et riche idée !

Anonyme a dit…

Cahuette, sache juste que si t'es prem's c'est parce qu'un coup de sonnette m'a coupée dans mon élan... argggghhhhh !!! Et je rectifie, le mari en question ne parle pas, certes, mais il ne jardine pas non plus !!!! DAMNED !
Message personnel à l'ami lecteur qui aurait l'intention d'inviter la Tirui Family, qu'il n'ait aucune crainte... Tirouquin est encore plus craquant en vrai qu'il ne l'est ici, et c'est pas peu dire... sans parler du reste de la famille qui est un vrai bonheur aussi !
Petite précision : je n'ai jamais ouvert quelque marie claire deco qui soit, hein........... noméhooo

Anonyme a dit…

Bon, j'suis sympa, je t'invite : comme ça ta femme repartira pas du tout jalouse de ma maison en bordel permanent (mais moi aussi c'est de la faute à mon mari, m'dame !!!), de mon gazon qu'à côté la toundra a l'air d'un cours de tennis à Wimbledon, (mon mari i jardine pas non plus), et tes enfants pourront retrouver avec joie leur baignoire de jardin (parce que les miens ils se baignent dans une bassine en plastoque.)

Anonyme a dit…

Moi je m'y serais bien vue, quand même, à la table du pique-nique, avec les bougies et tout !
Faudra changer de région la prochaine fois !

FD-Labaroline a dit…

En plus tu as probablement (obligé...) dû passer devant ma maison pour aller là-haut dans la montagne... la prochaine fois arrête toi, l'été le congèle est plein de glaces !

Anonyme a dit…

"ami lecteur si toi aussi tu veux m'inviter, n'hésite pas."

Message compris. Ma maison est minuscule, mais le cerisier-pleureur de mon jardin est gigantesque : on s'y est mis à l'ombre une fois à trente !

Donc, si vos pneus vous amènent un jour en Loire-Atlantique... vous avez mon adresse pour une pause soif.

(Je n'arriverai pas à faire que ma chatte vous laisse tranquille. Mais est régulièrement soignée avec Frontline !)

Anonyme a dit…

Mouarf, j'aime bien la chute aussi ! ;-)
Ben chez moua, j'ai un grrrrand jardin, on peut y mettre plein de tentes, une grrrande maison, une régo*ion très sympa et accueillante...
et je regrette de ne pas avoir pu venir au pique nique !!! bouhouhou

tirui a dit…

cahuette, je ne parle pas, j'ai une maison en France, mais je ne jardine pas, too bad.
(je n'ai pas osé emporter les madeleines, le fils de rdt les aime aussi)

alexandra, les pouets-dej commencent à me manquer, va falloir que je revienne dans la capitale...

lalaith tu as toujours été jeune, rappelle-toi (barbara)
je t'invite quand tu veux, en plus tu es le genre d'invitée gourmande à qui ça fait plaisir de faire à manger ;-)

griffollet, après deux mois de vacances mes notions de géométrie sont quelques peu émoussées, mais ça va revenir.

nevrosia, t'as qu'à t'y mettre, hein, maintenant en plus que tu as une grande maison pour loger quarante douze blogueurs.

rêve d'été, le mari qui parle et qui jardine c'était celui de dany, en fait.
Le tien a d'autres avantages.
Je retire l'allusion à Marie-Claire maison, c'était peut-être plutot Maison Française/Madame Figaro hin hin

viviana, c'est exactement ce qu'il nous faut :-)

today, ça me va aussi un pique-nique au milieu des alignements de Carnac :-)

FD, si je suis passé devant ta maison, je ne l'ai pas reconnue. Les glaces c'est une bonne idée (du moins les étés qui ne ressemblent pas à l'hiver)

pmb, je savais pas que ça existait un cerisier-pleureur, et de cette taille, faudra que je vienne voir !

eddie, ben oui, surtout que je n'ai entendu que des lamentations à propos de ta biere qui manquait cruellement à l'appel. ;-)

Anonyme a dit…

ah c'est sur si tu jardines pas ca va pas le faire, desolee, vraiment desolee........

Phoebe a dit…

Moi je cherche un mari tout court.
Ecrire à ce blog qui transmettra (y a intérêt)

Anonyme a dit…

Pourquoi mon com d hier n'est pas LA ??? OUI POUUUUURRQQUUOOIII ??

tirui a dit…

cahuette, ça ne fait rien, de toute façon tu as déjà ce qu'il te faut, hein, et la polygamie est interdite en france

sixtine, promis, je transmettrais (mais c'est pas le blog où passent le plus de mecs, ici)

drine, je n'en ai pas la moindre idée, juré c'est pas moi, j'ai rien fait ! (Dieu, pourquoi m'avoir volé un comm de drine ??)
(tu disais quoi dans ton comm ? )

Anonyme a dit…

et alors suis pas en france......

Anonyme a dit…

Est ce que j'en sais moi ??? J'etais poisson rouge moi dans une autre vie ! le tour du bocal et HOP ! .. au fait "Bonjour Monsieur Qui etez vous ??"

Mamouniaduquebec a dit…

Boites de creme de sardines au whisky????? Naaaa, je ne te crois pas, cà ne peut pas exister!
Ben moi, j'veux bien vous inviter mais vous viendrez pas, je l'sais! Bon, je sais pourquoi aussi... Je ne fournis pas les billets d'avion... Cheapo un jour, cheapo toujours...

Anonyme a dit…

Mamounia, je confirme que la boîte de crème de sardine au whisky existe, et je confirme aussi que l'odeur est TREEEEES prononcée, voire plus que ça même... Naaan, j'ai pas dit que ça puait, j'ai juste dit que c'était TRRRREEEEESSSS fort.... ;-)
Et Tirui, j'sais pas si j'vais pas me vexer, là, avec ton histoire de Madame Figaro.... tttsssss !!!!
Ah ah ah... mon mari a plein d'avantages... ah ah ah... et d'INCONVENIENTS, aussi...

ailuro a dit…

creme de sardine au whisky! J'adooore! Enfin uniquement si c'est la be=lle il=oise, on est snob (et bretonne) ou on l'est pas! Je suis addict de ces boites de conserve comme Tirouquin. En plus même une nulle de chez nulle en cuisine comme moi arrive à faire des salades de pâtes delicieuses avec (à condition de pas laisser bruler les pâtes en buinant sur internet, oui je viens de dire que j'étais nulle).

tirui a dit…

cahuette, logique imparable, je m'incline. (on publie les bancs quand tu veux)

drine, blonde ET poisson rouge dans une autre vie, tu cumules les handicaps, dis donc :-D
(Heureusement que tu as par ailleurs des atouts maitres que tout le monde n'a pas)

mamounia, si si ça existe et c'est très bon (ce serait encore meilleur s'il y avait plus de whisky mais je ne pourrais plus nourrir tirouquin avec)
si jamais je traverse l'atlantique un jour, je t'en apporterai.

rdt, je savais bien que tu serais sensible à l'allusion à Madame Figaro :-D
(sinon le poisson ça sent le poisson, tu n'espérais pas que ça sente chanel n°5 ? )

ailuro, je pressens ta déception, ce ne sont pas des "belle iloise", mais des "conserverie Courtin" de Concarneau. Pour ma défense ce serait un détour pour nous de passer à quiberon.

Anonyme a dit…

Pour les fans de sardines et de leurs boites, un livre de mon ami Nicolas de la Casinière (même que c'est son vrai nom ;-)

"Sardines à la clé" (voir amazon)

PMB

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Bon, il est mignon ce billet . (Non , parce qu'avant , j'ai un (petit) poil critiquouillé , à peine) -
Charmant , même .
A part ça , je t'ai déjà invité , mais bon , que m'as tu dit ? Ah , si , quand tu / vous viendriez voir ta famille .Alors, c'est tjs valable , et plein d'avantages : 1:Ta femme te trouvera incomparable (Je n'ai plus de mari !) , 2 :Tu mangeras bien (En bonne gourmande je cuisine bien) , 3 :Mon appart en bazar charmant et bordel c'est selon, fera que ton épouse se sentira la meilleure en déco et ménage sans pbs .4. Les enfants seront ravis.C'est tjs comme ça chez nous, avec la mam'zelle et moi , les enfants sont ravis .
Bon , ben voilà ! ;-)
Heu, bonne rentrée , hé , hé !!!

Anonyme a dit…

Euh, c'est quoi les atouts maîtres de Drine ?????
;-=)

ailuro a dit…

Ben c'est pas grave je m'en remettrai mais quand même on n'est pas obligé de passer à quiberon y'a des petites boutiques partout en bretagne. D'ailleur c'est sympa, je trouve ça très joli toutes ces petites boites bien alignées (c'est mon petit coté maniaco-psychotique). La première fois je suis ressortie en ricanant vu les prix et puis quelqu'un m'a fait goûter et depuis c'est une vraie drogue.
C'est pas possible c'est un pseudo Nicolas de la Casinière ?? ça se prononce comme gazinière?

tirui a dit…

pmb, c'est une idée de cadeau pour tirouquin s'il continue à faire une fixation que les sardines, ou la creme de sardines. (encore que la fois où j'ai fait des vraies sardines au barbecue, il a pas aimé, le bougre)

rêve d'été, tu es bien curieuse, dis donc :-D

griffonnine, tu peux critiquouiller autant que tu veux, je vais pas en faire un fromage :-D
(chuis passé un peu vite à lyon pour voir des blogueurs lyonnais cet été)

ailuro, je comprends
on a tous un petit côté maniaco-psychotique (moi ce sont les livres soigneusement alignés sur les étageres)

Anonyme a dit…

OUI RDT J'AI DES ATOUTS MAITRES !!! Nomého !! .. j'ai des atouts maitres moi ??? mmmmmmmmmooooouuuuuuuwwwwaaaa !!Quel deconneur ce Tirui !