16 mai 2006

de Di*nan à St Ma*lo par le GR*34 C (2e jour)



à nouveau 18 kms environ, un temps toujours agréable, ni trop chaud ni trop froid, et sans pluie.
pas de chien, une ou deux erreurs de direction, des paysages immobiles où quelques oiseaux vaquent à de mystérieuses occupations,



des labyrinthes d'eau et d'herbes dessinés par la nature, des moulins à marée en ruine, des forêts d'arbres et de fougères, des îles où on aimerait construire une maison



mais trop d'images à montrer, je ferai un album où les plus motivés d'entre vous pourront voir presque tout ce que nous avons vu nous-mêmes.

Clin d'oeil à mes jeunes détractrices préférées, j'ai même aperçu un père encore plus indigne que moi, qui envoyait tout en haut du mat un de ses enfants terrorisé dont on en entendait la plainte jusqu'au rivage...



En fin d'après-midi on voyait le barrage et l'usine marémotrice de la Ran*ce, on traversait un petit bout de paradis fait d'un tapis de milliers de fleurs



Le soir nous trouvait dans l'aile d'une petite Malouinière de ville, où des chambres d'hôtes avaient été superbement aménagées et décorées.
Pour une fois je serai ravi que des gens arrivent ici grâce à google, en tapant "M et Mme Duault La Richardais" par exemple, afin de leur conseiller l'endroit et l'hotesse adorable, aux petits soins pour ses hôtes, leur offrant des petits déjeuners délicieux de muffins faits par elle-même, de même que ses confitures.



Elle m'a donné envie de l'imiter, tant elle avait l'air d'avoir trouvé la solution pour être auprès de ses 3 enfants, sans s'enfermer et se couper du monde mais au contraire en faisant entrer le monde entier chez elle.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

preeemmms , voila c'etait juste pour dire ca , bon je vais lire ton post et apres je reviens commenter....

Anonyme a dit…

rhha voila une idee qu'elle est bonne , hop maison d'hote "chez Tirui et les tribulations de Tirouquin"

allez venu! ca tombe bien , je passe en france cet ete!!!

Anitta a dit…

Au fait, du 1er au 15 août, il y a encore de la place, à La Renardière, chez la famille Tirui ? (on sera deux). Et peux-tu m'envoyer le programme des festivals et des expositions à P. pendant cette période-là ?
Pour que tu puisses t'organiser, je te renvoie le bon de réservation dès ce soir (j'ai choisi l'option muffins au petit déj'). A bientôt !

Dodinette a dit…

Faire venir le monde entier chez soi, ça suppose quand même d'avoir un bon lave-linge, un lave-vaisselle efficace, et d'être un as de la cuisinière. Parce que le monde, il faut aussi lui laver ses draps, ranger ses miettes et la vaisselle de son petit-dèj... Et puis lui servir des petits plats et des muffins faits maison au saut du lit...
Je sais pas pourquoi, je me sens prise d'une furieuse fainéantise tout à coup...

leymia a dit…

Oh moi aussi ça me plairaît bien de faire chambres d'hôtes !
Manque juste la belle maison (voir le château soyons fous) pour loger les gens, et accessoirement le lave linge et le lave vaiselle.

Tirui, si tu t'occupes de la maison je m'occupe de faire la vaisselle et la cuisine ;-)

Anonyme a dit…

oki, on s'organise tout ca, j'apporte les muffins et on vient tous passer 15 jours chez les Tirui's family

tirui a dit…

houla on dirait que j'ai perdu une occasion de me taire...

cahuette, et anitta aussi, je vous signale que l'été le Poitou c'est infernal (littéralement, il fait plus de 30° tout le temps) et qu'il y a de fortes chances que nous soyons partis en Bretagne quand vous passerez. Cela dit on peut vous laisser la clé dans la balançoire-pneu.

dodinette, c'est sûr qu'il faut aussi réfléchir à ces petits détails pratiques. Je vais ptêt rester prof alors.

leymia, j'ai déjà un lave-vaiselle alors je te mettrais au linge, et à la cuisine.

anitta, c'est dommage, le bon de réservation n'est pas arrivé alors...

ps : cahuette, ceux qui disent prems sur mon blog gagnent un exo de maths, vaut mieux que tu le saches. :-))

Anonyme a dit…

ca me va aussi la bretagne !!!

heu en ce qui concerne la chaleur ca va, je suis originaire de provence...

ki a dit prems ? moi ?? nooon ?? ah bon??

a tes risques et perils de me donner un exo de maths, j'en ai deprime bien des profs moi....

Anonyme a dit…

et si on dit dern's on peut se faire corriger un exo de maths???

(pour faire suite à mon commentaire de l'autre jour, l'avenir appartient à ceux qui manient parfaitement la langue de Molière (mais également la langue de Shakespeare, ainsi que celle de Confucius), il n'y a donc que l'embarras du choix. :P

tirui a dit…

bon, pour cette fois cahuette, ça ira, tu es dispensée d'exo de maths.

capu(cine), ça t'aura échappé mais c'est toujours moi le dernier commentateur. ;-)

Anonyme a dit…

le dernier commentateur de quoi ? de la journee ou du post?

parce que si c'est de la journee, entre Guena et moi, tu risques de perdre....

dernieeerrrre !!!

tirui a dit…

sorry cahuette, mais c'est moi qui cloture les commentaires, quitte à user de mon pouvoir absolu d'administrateur si tu t'entêtes. ;-)

Anonyme a dit…

rhooo que c'est pas loyal....