06 mai 2006

en attendant mieux...

De toute évidence, à lire vos commentaires, ce n'est pas moi qui vous manque mais tirouquin alors je vous donne quelques nouvelles de lui.
Pendant les vacances il a perdu successivement :
1/ son frère dans un tgv qui s'éloignait sous ses yeux humides vers l'horizon lointain
2/ses deux parents partis en voiture pour randonner à pieds (oui on manque de logique dans la famille, parfois)
3/sa soeur, enlevée quelques jours plus tard par un oncle pour aller gagatiser pouponner un petit sien cousin de 1 an.

Il a eu la chance qu'à Lyon où était grandfrère, il y a free et le téléphone gratuit ce qui fit que les coups de téléphone se succédaient quasi tous les jours.
Dès le premier tirouquin lui demanda avec une franchise désarmante :

"tu es malheureux aussi ?
" et autres "tu me manques beaucoup".

(grand frère n'était pas le moins du monde malheureux, il avait ma mère pour lui tout seul, il a joué avec ses cousins et cousines, il est allé voir astérix et les vikings , et revoir l'age des glaces 2, il a visité des villages médiévaux comme Pérouges, des sites gallo-romains comme St Romain en Gal, et fait aussi autant d'ordinateur qu'il voulait.)

D'après son grand-père qui se moque et le taquine cruellement vingt fois par jour, tirouquin est pétochard.
(ce doit signifier froussard en patois concarnesque)

Quand ils vont à la mer et que la marée montante recouvre le passage par lequel ils sont arrivés, tirouquin est très inquiet et ne se rassure que lorsque il a vu de ses propres yeux qu'il y a une autre issue sous forme d'escalier.

Quand son grand-père gare sa voiture sur un parking de plage prévenant par affichage que le parking est fermé par une barrière à 17h30 jusqu'au lendemain, tirouquin n'a de cesse d'avoir envoyé son grand-père ressortir la voiture du parking quand l'heure fatidique approche, en tentant de l'émouvoir par des déchirants

"je veux revoir ma famille un jourrrrr"

Je sais pas ce que vous en pensez mais il me semble que mon tirouquin est juste prudent.

Lorsque le TGV a rapporté à la nuit tombante sur la gare sinistre de St Pierre des Corps son grand frère à Tirouquin, ce dernier l'a entouré de ses bras en lui assurant qu'il ne le laisserait plus jamais repartir et s'attacherait à lui pour toujours avec une corde ou un truc du genre, je n'ai pas immortalisé la scène en la filmant, elle était trop dure pour un blog tout public.

à la place une scène plus supportable, sauf pour les crevettes et méduses qui pourraient en être les spectatrices :
100_4657
D'un autre côté il n'attrape rien et même s'il attrapait quelque chose il n'aurait jamais l'idée saugrenue de le manger, il ne mange que des spaghettis bolognaises, et d'une manière relativement originale, puisque sous forme de tartines de pain de spaghettis.






NB : je n'ai pas résolu mon problème d'ordinateur, je l'ai contourné, ce qui est une pratique courante chez moi, de même que reculer pour mieux sauter, faire mes devoirs le dos au mur, et fourrer ma tête dans un trou pour ne pas voir les ennuis (comme bellzouzou et les autres autruches)

12 commentaires:

Bellzouzou a dit…

Tirui, je t'ai déjà dit que les autruches ne se cachent pas la tête dans le sable. C'est une rumeur totalement infondée et injuste, car ce sont de très braves filles qui affrontent la réalité bien en face, et ne contournent pas les problèmes, elles.

leymia a dit…

Ouh c'est trop mignon tout ça !
C'est pas mon frère qui serait comme ça avec moi dis-donc !

Anonyme a dit…

Trop mignon, ce Tirouquin, tu as raison, on s'ennuyait de lui! Et moi aussi j'aurais pétoché à voir la mer monter derrière moi, non mais!
Contente que tu aies contourné le problème, tu fais quoi, tu squattes l'ordi d'un bon samaritain?

Et on veut des détails sur la randonnée en duo des parents indignes!

a n g e l a dit…

tfassons c clair que toi on s'en fout, nous tout ce qu'on veut c'est la star, Tirouquiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!

il est choupinou grave

(ok comme son papa, arrête de chialer)

tirui a dit…

bellzouzou, mea maxima culpa, j'oublie tout, c'est à cause de mon âge. Puisque tu prends les problèmes à bras le coeur (ou le corps) tu peux passer quand tu veux changer mon pilote de carte graphique. o:-)

leymia, il était surement comme ça quand il avait 6 ans, mais ça ne dure pas forcément bien longtemps. (et puis tirouquin n'est pas aussi calin et idolatre avec sa soeur)

mamounia, non non je squatte uniquement mon propre ordinateur dont windaube démarre quand même mais seulement en mode vga, ce qui a quelques inconvénients, surtout pour les jeux des enfants. :-)

angel, puisque c'est comme ça, dans ma prochaine note je mettrais des maths et pas de tirouquin, na !

Anonyme a dit…

Non pitie pas des maths et pas de tirouquin. Je veux bien transiger pour des maths apres tirouquin, je n'irai pas plus loin dans les concessions.

Anitta a dit…

Ben quoi ? C'est drôlement bon, des tartines de spaghetti ! A la bolognaise, en plus... Et puis, c'était pour se remettre de toutes ses émotions ; pense donc que s'il n'avait pas insisté auprès de son grand-père, il serait peut-être toujours en train de t'attendre, sur un parking fermé !

a n g e l a dit…

arrête tu sais très bien que je grimpe aux rideaux quand tu parles de maths grand fou


^^'


(ne plus commenter passé 01 45, jamais!)

Anonyme a dit…

pauv pauv tirouquin, vraiment lui faire vivre de telles z'aventures...

alors qu'il serait si bien avec un ordi ,enferme avec son frere avec seule nourriture des tartines aux spaguetts...

vraiment quels parents indignes vous etes....

ps: merci pour le mail...je suis tres patiente qd il s'agit d'une bonne surprise

india a dit…

contente d'avoir des news...de tous, pas que de tirouquin d'abord.

Anonyme a dit…

Toi qui sembles très fort pour contourner les problèmes, tu n'aurais pas une petite idée pour mes ennuis de connexion?
Ah! Les vacances à Concar*neau...Toute mon enfance!
La bise à Tirouquin qui la mérite pour tous les bons moments de lecture qu'il nous offre.

tirui a dit…

tempete, je vais transiger également, ce sera des mésanges puis des maths...

anitta, on croirait presque que tu as 6 ans toi aussi, tellement tu sais bien te mettre à la place de tirouquin :-)

angel, grimper aux rideaux c'est une variante de l'accrobranche mais à domicile ?

cahuette, toi aussi tu connais si bien tirouquin que tu pourrais l'avoir fait.

india, tu sais comment parler aux papas, toi :-)

alice, moi qui croyais que c'était toi la blonde qui offrait des connexions dans des publicités télés ? bon tu peux ptêt demander à ton homonyme quand même ?
(quand tu auras une connexion tu pourras raconter tes vacances à Conc..., à moins qu'il ne faille que je cherche dans tes archives si c'est déjà fait)