21 mai 2006

dix onze douze dans mon panier rouge

Nous avons cueilli les premières cerises aujourd'hui, comme chaque année en fêtant l'anniversaire de fils ainé.

Tout petit on l'appelait mimi, voire pti mimi.
Il aimait les tracteurs et les bulldozers, et pouvait regarder un chantier bien plus longtemps que ma patience ne pouvait le supporter.





Il aimait aussi pousser sa poussette avec sa petite copine d'alors (il n'en a plus eu depuis, ni de poussette, ni de petite copine), farfouiller dans la cuvette des wc...

Plus grand on l'appelait toinou, il aimait les dinosaures, les chevaliers et les chateaux forts.

Maintenant on l'appelle Ant*oine, sauf tirouquin qui l'appelle Antoi*nette et se fait appeler Clémen*tine en retour, et il aime les livres et les cartes magic, d'ailleurs c'est ce qu'il a reçu en cadeaux, des livres et des cartes magic, ainsi que de l'argent avec lequel je prends les paris qu'il va acheter des cartes magic et des livres.
Il a 12 ans et se coupe les cheveux en cachette parce qu'ils bouclent, se croit moche quoi qu'on lui dise, est intéressé par les filles mais les regarde de (très) loin, s'imaginant apparemment qu'elles ne sont séduites que par les machos baraqués.
Pas facile d'être un garçon.
Cet après-midi ça ne l'a pas empêché de bien s'amuser avec ses 3 meilleurs copains, des garçons qui lui ressemblent.

21 commentaires:

Ally a dit…

Joyeux Anniv' Antoinette ! Et si si t'es mimi j'te jure.

Dodinette a dit…

Pas facile d'être un ado, que ce soit garçon ou fille. Pauvre Antoine, je me revois à son âge, les garçons je les regardais de (très) loin et j'imaginais qu'ils n'étaient séduits que par les midinettes...
Les années collège, ce sont les pires. Après, tout va mieux ! Bon anniversaire Antoine !

(PS : je confirme, la capacité des petits garçons à regarder un chantier/des voitures/des autobus/des camions/tracteurs/etc, bref tout ce qui a des roues et un moteur, dépasse toutes les limites de patience parentale !)

Anonyme a dit…

Bon anniversaire, jeune homme! Ah la la! pas facile, les années collège, comme le dit dodelinette...Que doivent dire les ados moins gâtés par la nature?
L'intérêt des petits garçons pour les engins de chantier me rappelle une petite histoire: mon fils dont le prénom commence par la lettre "T", croyait dur comme fer que c'était ce prénom qui était écrit sur les panneaux "travaux" et y voyait déjà le signe de sa destinée. Il a été très déçu, un peu plus tard, quand il a lu le mot en entier...

Anitta a dit…

Mais oui il est très mimi le bel An*toine ! Et il ne faut pas que son papa se culpabilise à propos de ses copines présentes, passées ou plutôt, à venir : à chaque chose suffit sa peine... Bon anniversaire joli Tonio !

leymia a dit…

Bon anniversaire à ton Grand !
Il faut lui dire que les cheveux qui bouclent c'est très joli et qu'au moins il peut se vanter d'avoir des cheveux, y'en a qui les lui envierait ;-)

Anonyme a dit…

Je confirme : les garçons nés au mois de mai sont mâââgnifiques (ceux des autres mois aussi lorsqu'ils portent un prénom commencant par un C ! tu comprends n'est-ce pas ?)
Joyeux anniversaire au jeune homme !

tirui a dit…

doublemum, son caractère discret ne le porte pas à être empereur, ni même délégué de classe. :-)

allison, je transmets ton opinion, on ne sait jamais.

dodinette, pour moi aussi les années collèges sont les pires, on devrait peut-être faire un référendum pour supprimer le collège.

alice, pov T., mais peut-être il sera quand même grutier ou conducteur de bulldozer.
(je te laisse imaginer la fierté de tirouquin au palais des papes à avignon lorsqu'il a vu plusieurs statues de pape portant son prénom).

anitta, c'est plus fort que moi, quand je le vois en 6e, je me vois moi-même au même âge, et j'aimerais tant lui éviter ce que j'ai vécu.

leymia, c'est surtout qu'il est plus beau avec des boucles qu'après s'être aplati férocement les cheveux sur le crane...

madeleine, tu ne serais pas un peu partiale et pas objective du tout, là ?
;-)

Anonyme a dit…

Message pour Antoine:
Ne coupe pas tes boucles!! C'est tellement beau des cheveux bouclés.
À ton âge, ce garçon que je regardais de loin avait les cheveux bouclés à peine un peu trop longs - "soupir de désespoir que j'ais vieilli depuis".

Bon Anniversaire, profite, profite!!

Anonyme a dit…

joli titre pour joli garçon :-)
bon anniversaire an*toine !

(pssssssstt : beaucoup de filles adorent glisser les doigts dans les boucles...)

Gabriel a dit…

Antoine, garde tes boucles ! je te jure que ça plaît aux filles ! (souvenirs souvenirs…)
Et bon anniversaire !
(et je vote aussi pour la suppression du collège…)

Gaëna da Sylva a dit…

Un super méga très joyeux anniversaire de l'autre côté des mers, Antoine! Je t'envoie mes souhaits sur le dos d'un dragon immense aux écailles chatoyantes... ;)

Anonyme a dit…

happy birthday à Antoinette de la part de Calinette et Sossonette ;)

Anonyme a dit…

Dommage que Antoine soit si loin, je lui donnerais volontiers les dizaines de cartes Magic qui trainent partout dans la maison, délaissées au profit des Warhammers... Bonne fête bel Antoine bouclé!

Anonyme a dit…

"chùc mùng sinh nhât" Antoine ! Amuse toi bien, amicalement. xuan-lay

india a dit…

je vais jouer mon egoïste en me disant chouette, dans 15 jours je vais pouvoir manger des cerises...parce que je me rappele jamais si c'est en juin, juillet ou en aout...mais bon anni quand même au toinou

tirui a dit…

merci kat, luna pat et oulala, si votre unanimité à aimer les boucles ne convainc pas fiston, je crains que rien n'y parviendra.
oulala, je devine que tu as des vils motifs pour désirer la suppression du collège ;-)

gaëna, il ne fallait pas déranger un dragon pour si peu mais c'est bien aimable à vous.

miss lulu, en retour un bisou pour toi et des caresses pour calinette et sosso.

mamounia, je crois que ça va aller, là, pour les cartes magic, on fait quasiment un élevage.
Je vais me préparer psychologiquement pour les warhammers.

xuan-lay, jolie formule d'anniversaire (je suppose), merci.

india, les notres sont les plus précoces de France, alors c'est peut-être 3 ou 4 semaines qu'il te faudra attendre pour qu'elles débarquent en Guyane.

india a dit…

mais non, quand je dit que je vais en manger, c'est parce que je viens en france "metropolitaine" dans 15 jours...ici je suis pas folle je crois que c 30 ou 40 euros le kilo!!!

Anonyme a dit…

joyeux anniversaire antoine!!!

du meme avis que les autres il faut supprimer le college

quant aux boucles, bah ecoute antoine , j'ai une solution: la tonduese!! et bien ras

non?? bah tu vois t'es mieux avec tes boucles !!

et pis s'il reste du gateauuuuu, slurps....

tirui a dit…

india, j'avais pas compris ça. Profite bien des cerises et du reste quand tu seras en métropole. ;-)

cahuette, pas de chance, c'était une tarte au fraise et elle a été finie le jour même, tellement elle était bonne.

Anonyme a dit…

raaaaannnn une tarte aux fraises avec plein de chantilly sluurps, oups j'essuie la bave de mon clavier....

tirui a dit…

tu as une chance insigne, il reste de la chantilly justement.