01 mai 2006

Heureux qui comme bla bla

Les oeufs de mésange ont lâchement profité de notre absence pour éclore au calme, comme des piaillements juvéniles en provenance du nichoir tendent à le prouver.
J'hésite à aller les regarder et photographier, déjà que j'avais pas mal agacé la mère mésange lorsqu'elle couvait et que je voulais apercevoir les oeufs, ce que je n'avais même pas réussi à faire, d'ailleurs.

On a mis 2 jours et demi à récupérer la notre de nichée, éparpillée chez des oncles, tantes, grands-parents, etc...
Mais on les a retrouvés plus ou moins sains et saufs, avec plus ou moins de grand plaisir, et ramenés à bon port à P. (bien que la mer soit assez loin et les ports aussi)

On a fini les devoirs ce matin, tout le monde est prêt pour demain (sauf moi qui n'avait pas jeté le moindre regard à ma bal pro et où je viens de découvrir un peu tard qu'on m'avait confié une tâche à accomplir pour le vendredi 30 avril, mes collègues ne doivent pas savoir ce que recouvre le concept de vacances)

J'ai des centaines de photos de notre randonnée sur le GR34c dont je ne sais pas très bien quoi faire, quelques anecdotes aussi, et même plus d'ampoules au pied. Je raconterai peut-être ce soir ou demain...

Tout avait commencé sous des auspices favorables, dès notre arrivée en Petite Bretagne, samedi après-midi il y a presque 10 jours, la plage, les rochers et la mer de Conc. s'illuminaient sous un chaud soleil
(et en plus j'ai réalisé qu'on pouvait mettre des images sous blogger sans les héberger ailleurs, enfin surtout grâce à un commentateur passant par là, je suis vraiment trop nul fort quand même)






à suivre notre périple en version moins ensoleillée...

8 commentaires:

dé.K.lée a dit…

ah ben non ....
par un mystere que j'ai cessé d'essayer d'élucider je ne peux pas voir les images hebergés par bloggeur en utilisant firefox sur mon mac.tu peux repondre que j'ai qu'a utiliser un autre navigateur ou meme mon pc mais moi c'est firefoxe et mac où je me sens bien.
Bon je peux encore te lire , heureuseument.

Ally a dit…

Dé.k.lée > moi aussi j'ai un mac et que ce soit sous Firefox ou Safari, je les vois les images...

Anonyme a dit…

Ah ben quand meme, vous revoila! Bon retour alors. Et dire que dans deux jours Tirouquin en aura marre de l'ecole! Pffff, jamais contents ceux la!

Anonyme a dit…

ca fait plaisir de vous revoir par ici :) bisous à toute la p'tite famille!!

ps. t'as reçu une carte de champ de maïs? je demande parce que l'adresse était un peu... longue... et donc je sais pas si ça a passé.

Anitta a dit…

< intermède geek > Mais tu les stockais où tes images avant ? Sur Flickr ? As-tu jamais essayé d'utiliser Hello ? Tout le monde n'en est pas forcément content, mais bon... Moi je n'ai jamais eu de problème avec ! < /intermède geek >
Heureuse de ton retour, sinon ! Et bonne rentrée à toute la famille !

leymia a dit…

Ah tu m'(nous) avais manqué !

Bon, on attend la suite de ton périple, on sait tous que tu as le temps de nous raconter tout ça ;-)

leymia a dit…

Au fait, j'espère que ce n'est pas les sujets des exams que tu devais préparé pour le 30 !

tirui a dit…

hum dé.k.lée, j'espère que ce ne sera pas le cas sur les prochaines images des futurs billets. Tu as essayé de cliquer dessus aussi, je suppose.

coucou allison, bravo pour la coupe ;-)

tempete, dès ce matin il était mécontent d'y retourner, à cause de la cantine, et malgré la perspective de la sortie piscine de l'aprem.

miss lulu, oh la la j'ai oublié de te prévenir et remercier, elle est arrivée un peu avant qu'on parte en vacances. Elle trone sur le frigo, là :-)

anitta, je les stockais sur imageshack, et en double pour chacune (grand format, petit format). Je me demande ce que c'est que l'antonyme de geek, ce serait un bon surnom pour moi...

leymia, je ne sais pas si ça va être très intéressant mais je vais raconter nos périples.
(par chance c'était pas pour le 30 mais pour aujourd'hui 13h30 le rapport que j'avais oublié de faire, et je l'ai fini à 13h28, ça tombe vraiment bien, hein)