06 juin 2006

il y a un monde ailleurs






je suis de la génération qui a rêvé en lisant les productions marvel, rêvé de posséder l'agilité de spiderman, les sens de daredevil, la force d'iron man, etc...
Alors même que j'avais tout du moucheron rachitique.
Hier grâce à un appareil dont j'ignorais l'existence jusqu'à la semaine derniere j'ai réalisé mon rêve d'enfant.
J'ai déraciné avec mes bras pas musclés 7 thuyas et 3 lauriers, 10 m de longueur de haies plus hautes que moi, aux racines enracinées (sic) dans le sol depuis peut-etre 20 ans.
En à peine 2 heures.
Batman aurait fait à peine mieux et il aurait été plus fatigué que moi. Il n'aurait peut-être pas eu mal au dos, d'un autre côté.

Si j'avais eu une poulie, j'aurais pu soulever tout seul le monospace familial comme fait superman avec les voitures des criminels.
Il était même presque tentant de tester le tire-fort sur la colonne de la terrasse, histoire de voir si je pouvais écrouler ma propre maison mais les autres membres de la famille n'auraient pas approuvé.

Maintenant mon jardin ressemble à un champ de bataille dévasté où se seraient affrontés en un combat titanesque les 4 fantastiques d'une part, galactus et le docteur fatalis de l'autre.

Les enfants n'ont pas trouvé le tire-fort si prodigieux, ils ont un peu joué avec, mais voir des arbustes s'affaisser peu à peu et entendre leurs racines craquer ne les a pas impressionné plus que ça. Ils n'ont pas été élevés au super héros, ce qui les aurait impressionné c'est une baguette magique et un enchantement de type "avada kevadra" et la haie serait tombée foudroyée.
Là ça aurait fait "style"

13 commentaires:

Anitta a dit…

Wow, cette musculature ! C'est pas Tirui, c'est Albator qui fait le jardin, là ! Ou Hercule accomplissant l'un de ses travaux... Mais ma fibre écologique gémit et se demande : que va devenir ton jardin ? Un skate-park ?

(Par contre je suis très gênée, je ne sais pas du tout ce qu'est un tire-fort, et je n'arrive pas à voir sur les photos comment fonctionne cet engin... Si tu ne l'as pas déjà restitué à Ki*lou*tou, peux-tu s'il te plaît ajouter un photo de la bête ?)

Dodinette a dit…

champion de la déconstruction, Tirui ! un peu Numérobis sur les bords à part ça ?

Anonyme a dit…

mais nooon pauvres pauvres arbres...
qu'ont il fait pour meriter ca???


hoooo les pauuuuvres

a n g e l a dit…

ahhhhhhhh mais pourquoi tu tues les arbres euuuuhhhhhhhhh?

t'es deviendu fou?

faut arrêter le sucre hein, des fois ça porte au cerveau!

Anonyme a dit…

Je suis désolée de dire mais... on dit "Avada Kedavra" ;-)

Sinon, la plate forme de béton je comprends, mais les arbres, ils tèont fait quoi les arbres???

Anonyme a dit…

Rassure-moi, tu vas pas tout bétonner après?

tirui a dit…

trop tard anitta, il est rendu, mais il y a une vidéo de démonstration sur cette page : http://www.kiloutou.fr/Particulier/Recherche/Resultat.asp?mot=tire-fort&SendMotKey_buton=GO#

sauf que c'est chez maxi-loc que je l'ai pris, 3 fois moins cher.

dodinette, je sens une légère moquerie contenue dans la comparaison avec numérobis. J'ai censuré des commentaires pour moins que ça ;-)

cahuette et angel, c'est quoi ces pleurnicheries pour des thuyas, ce qu'on fait de plus laid dans le monde végétal ?!
Pour être précis, mon côté masculin m'incite à trouver que les haies et les terrasses sont très bien comme elles sont, et que c'est dans ma chaise longue que je suis le mieux, mais l'élément féminin de la famille estime que l'amélioration des choses (voire parfois le changement pour le changement) est indispensable à la vie.

ka(ta)tonie, désolé, je le copierai 100 fois, promis. Et en guise de punition supplémentaire je relirai les 6 tomes un peu avant la parution du 7e.

alice, je ne vais pas bétonner mais semer de la pelouse, comme pour l'ex-terrasse détruite l'été dernier au marteau-piqueur. Le béton ne passera pas par nous.

Anonyme a dit…

comment ca les thuyas , c'est moche alors hop ca sert a rien, pfff si les femmes reagissaient comme toi y aura plus beaucoup d'hommes sur terre....

Anonyme a dit…

mais mais je suis pas un utilisdateur anonyme , non mais je suis Cahuette ZE cahuette

et meme que je dis derns !!!!

Anonyme a dit…

Et la pelouse, c'est chouette la pelouse??? C'est plat, cà sert à rien, cà pousse, cà fait des mauvaises herbes... Alors, maintenant que tu as fait joujou avec ton tire-fort, met plutôt, je sais pas moi, des groseilliers? C'est joli, des groseilliers et cà fait plein de groseilles et quand tu ne veux plus de groseilles, un petit coup de tire-fort et pouf!

Anonyme a dit…

Ah oui alors ! Comité anti-pelouse bête en force ! mets plutôt des groseillers, des framboisiers, des jolis arbustes d'ornement qui serviront d'abri à toute une petite faune qui fera la joie de ton appareil photo et de ton blog, hop là !

Anonyme a dit…

rho ouiii des framboises et des groseilles sluuurps....

en plus la pelouze il faut la tondre alors que les framboisiers bah non y a juste a manger...

tirui a dit…

cahuette, c'est pas pareil, les thuyas se laissent faire, les hommes non.

mamounia, je ferais part de la suggestion de groseillers à qui de droit (la cheffe du jardin)

alex-en-dra, la faune est assez limitée en ville, quand même. La pelouse permet aux enfants de s'ébattre et courir, pour les parents c'est très utile.