Là c'est encore mieux que google earth, sauf si on n'est pas français, évidemment, auquel cas ça ne présente aucun intéret, c'est à dire pour 99% des habitants de la terre, ce billet est donc pour les 1% restants.
Ma première idée était de vous indiquer sur cette photo aérienne, mon humble demeure et son petit jardin, la crêche où sont allés nos enfants, leurs écoles maternelle et élémentaires, le collège de filsainé, le supermarché où nous faisons nos courses de la semaine, le mini centre commercial de quartier pour les courses moins importantes, la plaine de jeux où les enfants jouent, la place piétonnière où ils font vélo ou rollers, les superbes HLM où la mairie (pourtant socialiste) prépare un futur gettho avec sa vision à court terme, etc...
mais ma seconde idée était que c'était peut-être bien imprudent, alors vous en serez réduits à imaginer ou tâcher de deviner.
Peut-être quelques uns d'entre vous ignorent l'existence de ce service de l'IGN et seront ravis comme moi de découvrir leur chez-eux vu du ciel, et cette note aura eu une légère utilité.
Attention, le site est parfois embouteillé aux heures de pointe...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
prem's
tu sais que c'est pas beau d'utiliser les idées des autres sans les citer... non non non... enfin c'que j'en dit moi... tu aurais quand même pu mettre juste un petit mot indiquant que je t'avais fait découvrir ce site cet am... parce que même si tu en avais entendu parler avant tu savais pas qu'il était enfin accessible avant que je t'envoie la photo de mon quartier... en plus tu copites mon idée, j'ai mis sur mon blog la photo de mon quartier avec les infos que tu voulais mettre sur la tienne, je suis plus douée que toi, nananananèreeee :-p
(tiens, j'ai jamais été preums moi!)
ah ben dis donc on voit rien du tout! bon, je vais essayer avec ma maison..
Mon homme il ne jure que par google-earth, d'abord. Et en plus c'est vrai que pour Paris, igéenne, elle peut aller se rhabiller. Mais pas pour Poitiers, visiblement…
j'arrive pas du tout à me repérer vu d'avion.. je sais pas comment tu fais! tous les bâtiments se ressemblent. je vois pas mon lycée :'(
Ouah trop bien !
Je sais pas si cela aurait été imprudent de légendre comme tu voulais le faire parce que même moi qui connait P. j'arrive pas à repéré où c'est, malgré ce grand parking qui pourrait me donner un indice.
Moi qui croyait pouvoir venir sonner à ta porte, c'est râté ;-)
Je vais faire pareil sur mon blog, tu me diras si tu reconnais.
lily, jolie andouille, comment peux-tu m'accuser de plagiat de ton blog alors que je n'y ai plus accès ?
o:-)
(et puis sur ton blog privé, c'est sûr que tu peux mettre des infos sensibles que j'hésite à mettre sur mon blog public...)
kürbis, si tu veux voir qqchose sur la photo que j'ai bloguée, faut que tu cliques dessus, hein ;-)
pour ce qui est de se répérer avec le géoportail d'IGN faut s'amuser un peu avec pour finir par maitriser l'outil. Quand on cherche un truc précis, on commence par dézoomer pour repérer un endroit bien connu et facile à voir (gare, cathédrale, centre commercial, etc...) puis se déplacer en suivant les routes qu'on connait bien, comme si on était en voiture.
alex, la dernière fois que j'ai essayé goofle earth pour poitiers c'était une vraie catastrophe. On est trop petit, pour google on doit être l'équivalent d'un village d'amazonie peuplé d'indigènes inintéressants.
leymia, le centre commercial en question c'est Géant, ça devrait t'aider.
Ah ouais d'accord !
Je reconnait les terrains du bas de la photo du coup.
Mais à part ça je connais pas trop le quartier. je pourrai pas venir espionner ! lol
ben mon loustic t'es pas prêt d'avoir l'autorisation d'accéder à mon blog privé avec ce genre de commentaire o:-) et c'est quand que moi j'aurais accès à TON blog privé... parce que bon, un blog public c'est bien joli mais moi j'aimerais bien avoir le blog privé aussi...
Leymia je peux te donner l'adresse précise si tu veux, mais je t'assure ça vaut pas le détour, y'a des araignées dans tous les coins de la maison, des zoizillons qui foutent leur m... partout et un type particulièrement mal élevé qui t'ouvrira :-p
et voilà, vengeance opérée, non mais ! allez va, cht'aime bien quand même... enfin ça dépend des moments ;-)
moi aussi j't'aime bien de temps en temps...
(Pour les araignées et les zoizillons, leymia est déjà au courant, j'en ai parlé dans mon blog plusieurs fois.)
Hu hu ! Moi je la connais ton adresse. Allez, tiens, je la dévoile : c'est 732 Avenue Charles Martel, entre le feu et l'épicier arabe !
anitta, aussi étrange que cela paraisse il n'y a pas de rue Charles Martel à Poitiers !
Lily, c'est sûr que si c'est pas Tirouquin qui ouvre moi je viens pas ;-)
Enregistrer un commentaire