06 juillet 2006

nos voisins les hommes

Tirouquin continue sa découverte de la société de consommation.
Ce matin il est parti avec son porte-monnaie et le bus en ville (et avec ses parents et sa soeur aussi), officiellement pour y acheter une paire de jumelles, mais a changé d'avis là-bas pour acheter à la place une fleur de lotus solaire (si y a un rapport entre les deux il est rudement bien caché, mis à part le fait que c'était dans le même magasin)



Il mange et se repose même en sa compagnie, bien que la finalité de l'objet soit apparemment d'être planté dans le jardin en plein soleil afin qu'il brille la nuit grâce à l'énergie emmagasinée le jour.



Et cet après-midi on est allé voir au cinéma "nos voisins les hommes", brillant exercice de style mouvementé, dont je n'ai pas réussi à déterminer s'il s'agissait d'une ode à la surconsommation (alimentaire surtout) ou le contraire.



Mais c'est peut-être parce que comme d'habitude tirouquin a eu envie d'aller aux toilettes en plein milieu du film et que j'ai raté 5 minutes. Je devrais pourtant penser à l'y emmener pendant les longues séquences de pubs avant le film.
Ce dessin animé est fort drôle, surtout la présidente des copropriétaires que j'ai vaguement l'impression de connaître.


EDIT de la nuit : la nuit justement la fleur de lotus fait des siennes, regardez-là ici

16 commentaires:

Marianne a dit…

Hey c'est trop génial ! Je veux la même ! (m'en fous moi j'en ai déjà des jumelles :-) )

Anonyme a dit…

je reve ou c'est de la danette que Tirouquin mange ???? !!!

rhoolalaaaa de la daneeetttte ...

india a dit…

moi aussi je veux la meme!!!! c'est dans quel magasin dis???je comprend le choix par rapport aux jumelles!

tirui a dit…

marianne et india, il s'agit de nature&découvertes, le magasin des bobos.

cahuette, tu ne rêves pas, c'en est, plus précisément une danette parfum "chocolat et lait".

Anonyme a dit…

jveux une fleur de lotus jveux une fleur de lotus jveux une fleur de lotus!!!!

Anonyme a dit…

Bien que jamais je n'oserais mettre en doute tes qualité de mixeur-monteur de son sur vidéo, je me dois de demander: est-ce que la musique entendue provient de la fleur (ou te la sono en off side?)

tirui a dit…

miss lulu, attend d'avoir déménagé avant d'acheter un truc aussi encombrant qu'inutile (mais beau, c'est vrai)


kata, tu peux oser, je n'ai pas la moindre qualité de monteur de son, je me suis contenté de mettre en musique de fond dans la pièce le quatuor avec flûte K285 de Mozart avant de filmer la fleur de lotus avec mon apn. D'ailleurs c'est pour ça qu'on entend mal. :-))
la fleur elle-même est silencieuse mais tu peu breveter l'idée de la fleur de lotus diffusant de la musique en plus (et des parfums, tant qu'on y est)

Anonyme a dit…

Je trouve que ton fils a goût sûr pour dépenser ses euros !

Anonyme a dit…

moi aussi j'en veux une !!!! je file chez nature & découverte ! ...

Ally a dit…

Les danettes chocolat au lait c'est trop miam !!!

Anonyme a dit…

Waaaw ! comme les autres, je veux la même ! J'en planterai partout dans le jardin, trop trop beau...

tirui a dit…

sophie, j'espère qu'il gardera bon goût encore un peu et ne décorera pas dans quelques années sa chambre et sa personne dans le style gothique.

allison, pourtant rien ne vaut les danettes vanille sur lit de caramel...

marie et fd, je vous suggérerais tout de même d'attendre qques jours avant de vous précipiter ainsi, la fleur de lotus me parait peu fiable et j'ai un mauvais pressentiment pour sa durée de vie ou le temps nécessaire à se recharger. Hier soir elle a brillé seulement 2 heures.
Je vous tiendrais au courant.

Anonyme a dit…

bon d'accord, j'attends, mais c'est difficile ;)
dis, j'attends aussi une (ou plusieurs) photo pour mon petit jeu...

Anonyme a dit…

Pourquoi je peux pas voir les vidéos, moi? A chaque fois que je tente une connection par tes liens, paf! on ordinateur bogue. Netscape génère paraît-il des erreurs en arrivant sur ce site...

Anonyme a dit…

oki j'attends avant de faire mes emplettes ...
une petite question complètement hors sujet : comment on fait pour mettre un lien comme ça vers une vidéo ? ou du moins, comment on fait une fois qu'on est sur le site dailymotion pour ajouter sa vidéo ? (je me suis inscrite et tout ...) help ! :S
merci d'avance ! :)

tirui a dit…

miss lulu et marie, pour la fleur de lotus vous pouvez y aller, ça marche plutot bien et c'est pas si fragile, tirouquin l'a fait tournoyer comme un sabre-laser...

flourig, je n'ai pas netscape mais chez moi ça marche aussi bien avec internet explorer qu'avec mozilla firefox. Cela dit ce n'est peut-être pas la faute de ton navigateur mais de carte vidéo sur ton ordi ?
tu peux essayer de passer par là :
http://www.dailymotion.com/ptirui

marie, normalement quand tu es connectée et identifiée sur dailymotion, tu as tout en haut marqué "envoyer une vidéo", tu cliques dessus et tu suis les instructions, ça devrait marcher, sauf si ça marche pas.
Par contre on ne peut pas bloguer aisément les vidéos sur msnspaces.
Mais on peut toujours mettre des liens externes en utilisant la balise a href=...
http://www.htmlfacile.net/