11 juillet 2006

on n'a pas la coupe mais on a des idées


Pourtant dimanche les enfants avaient fait le maximum pour encourager les tricolores, même en rollers...
Le plus déçu a été tirouquin, qui n'a pourtant pas regardé plus de 30 secondes cumulées les matchs des bleus au cours de cette coupe du monde.
Il était presque inconsolable en répétant "on a perdu, on a perdu".
Heureusement une bonne nuit de sommeil et il avait oublié.

En réfléchissant il y avait plus de 200 pays au départ à s'être inscrit pour gagner la dite coupe. Statistiquement chaque pays avait moins d'1 chance sur 200 de la gagner, et compte-tenu qu'il n'en est distribué qu'une seule tous les 4 ans, ce n'est à priori que tous les 800 ans qu'on peut espérer en remporter une chez-soi. Or nous en avions eue une il y a 8 ans, il s'en fallait bien de 792 années pour espérer reprendre goût aux défilés victorieux sur les Champs-Elysées.

Ce qui nous a donné une idée pour gagner la coupe du monde.
Nous avons donc inventé des sports où nous serions (pour l'instant) le seul pays concurrent, ce qui devrait nous permettre d'être champions du monde assez facilement.

Ce sont surtout les enfants qui ont inventé, je me contente d'exploiter leur génie.
Tirouquin a ainsi inventé le tennis-roller, un sport pour lequel il n'a pas d'égal à l'heure actuelle.
Les deux grands ne sont pas restés en reste, si je puis dire, et ont breveté aussitôt le roller-badminton. Les premiers entrainements ont été difficiles comme vous pouvez vérifer en cliquant où il faut mais pour la coupe du monde 2006 qui aura lieu derriere le centre d'animation de B. l'un des deux sera forcément champion du monde et l'autre vice-champion.



Le trop plein d'imagination de tirouquin débordant de partout, il a inventé par la même occasion le guitar-hero à roulettes, et le bazooka-roller (attention au recul lors du tir, quand même).

mais il n'est pas prévu de compétitions dans ces domaines.

Et finalement c'est sans accessoire que tirouquin est le moins à l'aise quand il fait du roller.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

allez les tirui"juniors !!
allez les tirui's juniors !!

cahuete pompom girl...

a n g e l a dit…

ahahahahahaha j'adore
mais bon je croyais qu'il allait tomber mais même pas

bon ce n'est pas vidéo gag ok

^^'

Dodinette a dit…

j'adore le sourire de satisfaction de tirouquin à la fin : content d'être filmé ? ou content de ne pas être tombé ?
ou les 2...

leymia a dit…

les deux grands jouent trop bien au badminton dis donc ! lol
Tirouquin est trop chou, mais heureusement qu'il a des protections, je m'attendais au pire ! ;-)

Anonyme a dit…

moi aussi j'adore le sourire d'un Tirouquin satisfait ^^
et puis un Tirouquin à roulettes c'est vraiment choupi : ]
(pour les nouveaux sports, je suis sûre qu'avec un peu d'entrainement...)

Anonyme a dit…

huhuh, excellent :) et c'est tous les combien d'années ces matchs-là? parce que je veux pas manquer le prochain!!

tirui a dit…

dommage qu'il n'y ait pas de photo de toi en pompomgirl, cahuette...

angel, et non ce n'est pas video gag, ici (presque ) pas d'humour gras et vulgaire o:-)

dodinette, il est content d'être filmé, à tous les coups. (il ne tombe jamais, bien trop prudent pour ça, le jeune homme)

leymia, je voudrais bien t'y voir, toi, jouer au badminton avec des rollers aux pieds...

kürbis, là où c'est un peu embêtant, pour ce qui est des entrainements, c'est qu'ils ont des idées, mais assez peu de suite dans les idées en question.

miss lulu, aucune idée mais j'essaierais de t'envoyer une invitation (tribune d'honneur, évidemment)

Anonyme a dit…

ah beh tirouquin il se débrouille mieux que moi en rollers dis donc ! je serais tombée depuis longtemps !

leymia a dit…

On se fait un match roller-bad quand tu veux, mon cher Tirui.

tirui a dit…

marie, tirouquin peut te donner des cours si tu veux.

leymia, je suis un pro du badminton, méfie-toi (j'ai même une cicatrice).
Quand tu veux aussi mais là je pars dimanche alors...

telle, c'est malin au masculin et maligne au féminin. Et heureusement que tu n'es pas maligne, ça vient de malignus, ie méchant en latin.
;-)

Anonyme a dit…

What a great site cheap dvd player