30 août 2006

J-4


Tirouquin est fin prêt pour le CP, plus prêt on peut pas : il a une trousse, des crayons, une ardoise et surtout un cartable Harry Potter (qu'il a choisi lui-même au détriment des cartables Barbie du même rayon, preuve soit de son bon goût, soit de son identification réussie aux modèles masculins)

On peut logiquement espérer que son année sera moins mouvementée que la première année d'Harry à Poudlard, mais c'est une toute aussi belle aventure d'apprendre à lire, et les lettres de l'alphabet contiennent autant de magie qu'une baguette ou un balai, non ?
La preuve ce sont d'elles qu'est né Mr Potter lui-même. (et d'emprunts au cycle de Terremer et aux mondes de Chrestomanci mais on ne va pas lancer une polémique).
Il ne reste plus qu'à en convaincre tirouquin, ou espérer qu'il le soit déjà, convaincu.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouahh je veux le même !!!

tirui a dit…

euh le même quoi, anne ?!? le cartable ou celui qui ploie dessous ?

Anonyme a dit…

A mon avis Tirouquin serait plus à l'aise DANS le cartable que le cartable sur le frêle dos de Tirouquin, mais ce n'est qu'un avis hein.

tirui a dit…

je pense un peu pareil que toi mais reste le probleme d'où mettre les affaires d'école ensuite...

Anitta a dit…

Toute la famille d'Anitta se joint à elle pour souhaiter une bonne rentrée en C.P. à Tirouquin et son super cartable magique !

Anonyme a dit…

Le même cartable, voyons ! :-D

tirui a dit…

dans ce cas c'est plus simple, anne, tu dois le trouver dans ton supermarché le plus proche, pendant encore quelques jours.

je suis très honoré de recevoir toute la famille d'anitta sur ce modeste blog. J'espère que vous ne vous y êtes pas sentis à l'étroit.

Petits Petons a dit…

Mais il est é-nor-me ce cartable!!! Les enfants doivent-ils donc rapporter leur pupitre au complet à la maison le soir???

Anonyme a dit…

Petitpetons >> Ben on sait pas, si ca se trouve le cartable est petit et Tirouquin plus petit encore. Ou Tirouquin est énorme et le cartable mesure 4m de côté. Faudrait une échelle.

Tirui >> Les affaires d'école ? Ben il restera bien une petite place après, ca prend pas de place un Tirouquin.

FD-Labaroline a dit…

Il est mimi tout plein ! Bonne rentrée au poussin à l'école des grands. Et surtout, garde bien la photo sous le coude et ressort-la quand il sera en 6è, en général ils adooooorent à cet âge-là qu'on montre des phtos d'eux petits au public ;-))

Bellzouzou a dit…

allez, fonce, Tirouquin(le CP, ça n'attend pas.)!!

Anonyme a dit…

wouuaaahouuuu He's soo cute !!!

avec un cartable pareil il va etre au moins 1er de la classe (comment ca en betises??!!)

tirui a dit…

petitspetons, le cartable est normal, c'est tirouquin qui n'est pas grand...
je ne sais pas encore ce qu'il devra rapporter le soir dans son cartable mais je le saurais dans quelques jours et de toute façon y a des chances que ce soit moi qui porte le dit cartable.

lalette, je reconnais bien là la logique imparable d'une centralienne émérite. C'est promis, sur les prochaines photos il y aura une échelle. (et tirouquin prend généralement une place sans rapport avec ses dimensions officielles)

fd, c'est tout le blog que je garde sous le coude, pour la 6e ou bien pour ses petites amies. (seulement en cas qu'il refuserait de m'obéir, par exemple)

bellzouzou, mon petit doigt me dit que le matin il ne foncera pas tant que ça, et qu'il faudra le pousser un peu pour qu'il avance.

cahuette, l'important c'est d'être premier en qqchose, hein.

india a dit…

c'est un cartable magique!!! quand tu mets des mauvaises notes dedans, elles se transforment???
le tirouquin a l'air sacrement pret pour sa rentrée...

Anonyme a dit…

han la la, il est classe ce cartable !!! c'est vrai que tirouquin est tourikiki avec ca sur le dos ... bonne chance au papa pour porter cette énorme chose au retour de l'école !

tirui a dit…

india, oui peut-être mais il n'en aura pas besoin, c'est mon fils et donc il n'aura que des bonnes notes o:-)

marie, c'est vrai que ça aurait pu m'inquiéter, la taille du cartable par rapport à la sienne, mais comme il fera toujours le trajet en compagnie d'un adulte, et que la classe de CP est au rez-de-chaussée il n'aura guère à le porter bcp ni longtemps.

vroumette, connaissant tirouquin il espère peut-être plutot survoler les matchs de quiddi euh de foot pendant les récrés.