20 août 2006

retour au direct

Aujourd'hui nous avons déposé les deux grands en pleine cambrousse pour un camp sportif de 5-6 jours.


L'un fait un stage multisports : escalade (il a le vertige), spéléo (il se sent claustro), tir à l'arc, kayak, course d'orientation,
et fifille un stage monosport équitation (d'ordinaire les canassons la mordent, lui marchent dessus, et la font tomber), histoire de passer son galop 1 ou 2.
Par chance (?) ils sont dans deux tentes proches et se verront souvent, bien que faisant des activités différentes.


Avant ils sont allés s'entrainer dans la cabine téléphonique à côté de la maison, pour qu'ils sachent nous appeler, mais je ne sais pas si l'entrainement et une carte téléphonique chacun suffiront à ce qu'on reçoive des nouvelles de leur part dans la semaine.
Ils ont également un appareil photo jetable chacun, pour nous ramener des souvenirs en images, mais là aussi je doute. La seule chose pour laquelle je ne suis pas inquiet c'est de leur utilisation de l'argent de poche pour s'acheter des bonbons.

Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, tirouquin était considérablement abattu en repartant sans ses frère et soeur, juste avec ses parents qui, apparemment, ne supportent pas la comparaison.



ça l'a à peine consolé 2 minutes que je lui fasse remarquer qu'il va pouvoir piquer leurs jouets, ainsi que dormir et mettre le souk dans leurs chambres.

13 commentaires:

Caroline a dit…

Moi je le comprends Tirouquin. C'est pas drole de piquer les jouets de ses freres et soeurs quand ils ne sont pas la pour raler un peu... C'est la tout le plaisir du piquage de jouets !!

Anonyme a dit…

Il a vraiment l'air d'une âme en peine!A moins que le photographe n'ait voulu lui faire prendre une pose savante;)))

Anitta a dit…

Oh la la, la photo de Tirouquin ! Le cliché est joli, et l'émotion qui s'en dégage est immense... Tous les malheurs du monde sur ses frêles épaules !

tirui a dit…

tiens j'avais pas pensé à ça, caroline, hum du coup je vais pitêt lui suggérer de le prendre en photo avec les jouets des 2 autres pour qu'il ait un plaisir différé.

filomène, anitta, je le soupçonne d'en rajouter toujours une louche pour se faire plaindre, c'est son côté acteur tragique et comique, mais par contre je ne lui ai rien suggéré du tout. Quand je l'ai vu comme ça, je me suis dit "toi mon gars, je vais pas te louper avec l'apn, tu vas finir sur le blog". Bon quand il le lira dans 5,10 ou 20 ans ça lui plaira peut-être pas trop mais tant pis pour lui. o:-)

FD-Labaroline a dit…

Heureux parents s'ils vous téléphonent une seule fois ! Quant à Tirouquin, ses parents pourront l'emmener lui tout seul à une soirée ciné et finir par un repas gastronomique chez XXXXXX, là où il pourra prendre toutes les M***Box qu'il voudra !

Anonyme a dit…

Cà parait qu'il ne voulait pas quitter ses frère et soeur le Tirouquin, t'as vu comment il essaie de se cacher dans les bagages sur la première photo!

tirui a dit…

fd, et bien justement fifille a téléphoné dès le lundi soir, incroyable mais vrai. :-)

mamounia, au départ je crois qu'il avait surtout l'intention de faire une balade en brouette, mais c'est sûr qu'il aurait aimé rester avec eux en campeur clandestin.

Anonyme a dit…

haha skeu tu les traumatises tes enfants, spèce de père indigne ;)

Anonyme a dit…

Ha, Léone, c'était tout pareil quand elle voyait ses sœurs partir en colonie de vacances. cette année, elle est partie aussi et elle est particulièrement fière de raconter ses souvenirs de colo comme ses sœurs :-)

Dodinette a dit…

ce que je me demande, c'est : est-ce que tu envoies tes enfants affronter leurs peurs quand ils vont en camp de sport, ou est-ce que c'est juste un manque de bol pour eux ?
à leur place, dans le second cas, je ne sais pas si je continuerais. et puis dans le premier cas, je crois que je te... vouerais aux gémonies.

(j'ai failli être plus violente)

tirui a dit…

ah oui miss lulu, on peut dire qu'on les traumatise à leur offrir un stage de voile, et un autres stage (de leur choix) le même mois. pov ptits enfants de riches :-/

akynou, j'espère que tirouquin sera aussi satisfait l'an prochain que Leone cette année, parce que ça ne va pas durer, qu'il reste dans nos pattes quand les grands partent...

dodinette, malgré le fait que je trouve certaines coutumes spartiates intéressantes, je ne les applique pas à mes enfants et ce sont eux qui ont choisi leurs camps et activités.
je me contente de sourire de leurs choix. o:-)

Anonyme a dit…

pfff c'est tout de meme plus possible tous ces pretendus stages pour abandonner ses enfants quand meme...

cahuette reviendue au pays des m**box

tirui a dit…

cahuette, tu remarqueras qu'on joue petits-bras quand même,
5 jours de stage, on est assez loin des mois entiers de colos où nos parents nous collaient.