20 février 2008

l'hiver aux Antilles

Et oui nous sommes allés passer 3 jours
en maillots de bain

aux Antilles

des heures et des heures dans l'eau claire, bleue et chaude d'un lagon...

à Jonzac

en charente-maritime

bon en même temps, c'est plus facile d'accès de chez nous, hein.


Tirouquin a passé la moitié du temps dans le jacuzzi, avec les lunettes de plongée, à mettre la tête sous l'eau bouillonnante (il ne voyait donc rien) pour une raison que nos reporters spéciaux n'ont pu élucider.
Il ressemblait à une écrevisse ébouillantée, j'avais presque peur pour lui, mes connaissances médicales étant proches de celles d'homo habilis, me demandant si ça pouvait être mauvais pour sa santé.
Mais pour ma santé ça tombait très bien, en pleine semaine de maux de dos à marcher courbé comme l'homo habilis sus-cité, de passer deux fois 4 heures de suite dans l'eau.

Sinon comme c'est les vacances, pas de post longuement réfléchi, rédigé et réécrit, je termine avec un jeu facile, rigolo et qui rapporte peanuts, piqué chez deux blogueuses cely et fyfe :

Mon dernier album de star du rock que je rêvais d'être
sombre et désespérée, toute la musique que j'aime, comme dirait l'autre crétin.

EDIT pour cahuette : la règle du jeu "fabriquer sa pochette d'album"
1. cliquer
Le premier article de la page est le nom de votre groupe.
2. puis ici
Les 4 derniers mots de la dernière citation seront le titre de votre album.
3. et enfin
La 3ème photo, quelle qu'elle soit, sera votre pochette d'album !

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah... au moins vous avez pu ressortir les maillots de bain, chose que même à montpellier on ne fait pas souvent (la mer ... bof bof, nid à touristes... nid à écrevisses qui rougissent sur le sable chaud cul nu...)J'aimais beaucoup aller petit dans la grande piscine proche de la maison à 1h30 de route quand même, dans la drôme (oui en ardeche il n'y avait que des piscines à l'air libre pas de piscines couvertes.)

Au moins vous vous êtes reposés. Tant mieux ! Pour le film je te comprends, je ferai pareil si j'avais des enfants, louer un dvd ou emprunter un divx c'est plus pratique qu'une séance de cinéma... Surtout on a moins peur d'être déçu. Pour Les contes de terremer je ne savais pas qu'il y avait un livre à la base, je vais essayer de le trouver, j'avais plutôt bien aimé le film, je ne suis d'habitude pas trop fan du cinéma d'animation... Terremer c'est l'esprit celte qui m'avait plu. La musique...etc

Anonyme a dit…

bah j'ai rien compris au dernier truc....

je reviens apres mes tarines de nutella....

Anonyme a dit…

c'est pas bien cahuette les tartines au nutella à cette heure ci!!!

moi je parle !! je parle !! mais qu'est ce que j'aimerais en avoir une..

allez je croque dans ma poule en chocolat !

Phoebe a dit…

Ben le lagon à Jonzac en Charente-Maritime, il me fait drôlement envie ...
Avec quelques tartines de Nutella ...

Anonyme a dit…

aaaaah, *Jooôônzaccc*, la voix nasillarde du contrôleur de train corail dans le haut-parleur qui griche, sur le trajet entre Bordeaux et Lorient...
voilà qui sonne délicieusement France profonde à mes oreilles d'expatriée...

Anonyme a dit…

bertrand, pour toi peut etre , mais pour moi c'etait l'heure du petit dej....

Anonyme a dit…

pfff tirui , forcement si t'expliques pas la regle du jeu comment on peut deviner heing??

pis je passe toujours pour la cruche de service alors que je suis la seule a oser dire que je n'avais rien compris...


ah ? j'etais la seule??ah.....

Telle a dit…

Non, non Cahuette, tu es juste la plus courageuse. J'avais pour ma part cru à un groupe de djeuns qu'évidemment je ne connaissais pas...

Tirouquin en écrevisse... ce serait plutôt crevette vu le gabarit, non ? Ah, c'était à cause de la couleur ???

Poun a dit…

Marrant ce truc de pochette (et heureusement que t'a fait un Edit, j'avais rien compris !), je m'en vais le faire dis!!!

Ah si, dans le jacuzzi avec les lunettes de plongée, tu vois plein de trucs, c'est super drôle d'observer les bulles sous l'eau...bon après c'est super, au bout d'un certain temps, ça fait effet ébouillantage...

Laeti a dit…

Le contraste entre les 2 photos est saisissant ! J'sais pas pourquoi je préfère la première.
Par contre question musique je préfère le rock au zouk !

Anonyme a dit…

telle: veux tu m'epouser ?

oui je sais tirui je devais t'epouser mais Telle me comprend...elle

tirui a dit…

bertrand, c'est toute une série de livres, le cycle de terremer d'ursula le guin
(cahuette est de l'autre côté de l'atlantique elle ne vit pas dans le même temps que nous)

cahuette, je pensais que tu aurais la curiosité de cliquer sur les liens (cely ou fyfe) afin de voir de quel jeu il s'agissait. Finalement toutes les femmes ne sont pas curieuses comme Pandore. :-D
(je suis très déçu que tu m'abandonnes pour Telle, après tout ce que nous avons vécu ensembles)

sixtine, je pense que l'espace forme te plairait encore plus que la lagon, mais tout ça est peut-etre un peu éloigné de ta ville...

dodinette, coincé entre Saintes et Cognac, le bled de Jonzac, avec son église, son intermarché et son bricomarché, fleure énormément la France profonde. Y a que ces Antilles dont on se demande qui a pensé à installer ce truc ici.

Telle, j'ai pensé à écrevisse plutot que crevette pour cause d'eau douce plutot que salée. à moins que ce ne soit pour la sonorité dans la phrase ?

poun, faudra que j'essaie les lunettes dans le jacuzzi alors, j'avoue que j'ai jugé sans essayer, ce qui n'est pas tres scientifique.

laeti, moi aussi je préfère le rock (à n'importe quoi d'ailleurs), et aussi la premiere photo à la seconde.

Anonyme a dit…

J'ai raconté à amélie ma bourde en ce qui concernait Cahuette... je n'avais pas calculé qu'il pouvait y avoir un océan entre nous...

Toutes mes excuses... cahuette !!!!

Anonyme a dit…

bertrand: tu n'as pas a t'excuser, il n'y a pas d'heure pour des tartines de nutella !!!!

tirui: je n'aurais jamais pense cela de toi, jouer sur les sentiments et me faire sentir coupable...tu as gagne , je t'epouse toi...desolee telle...

tirui a dit…

bertrand ce n'était pas vraiment une bourde, cahuette étant parfaitement capable de manger des tartines de nutella à midi comme à minuit ;-)

cahuette, tu me réchauffes le coeur, et puis tu sais, ça ne t'empêche pas d'épouser également Telle, je ne suis pas un mari jaloux du tout. :-)

Anonyme a dit…

Oh, un lagon sans maladies tropicales, mais c'est mégachouette, ça !
(Non, les verrues plantaires des pisse-in ne sont pas des maladies tropicales)
(ok, je sors...)

Mais en vrai je suis trop jalouse du machin-z-à-bulles. Même si ça transforme en écrevisse.
*soupir*...

Névrosia a dit…

ça fait envie...

Anonyme a dit…

qui t'as dit que je mangeais des tartines de nutella a minuit??
sors de mon pacard !!!!

je sais que tu n'es pas jalous...moi non plus, je te partage deja avec nevrosia....mais elle c'est pour ton argent !!!

Névrosia a dit…

Pas seulement... mais nous sommes ici sur un blog familial et je ne voudrais point choquer les prudes lecteurs de notre cher Tirui.

Bon ok, j'avoue ! Tes maths me rendent toute chose Tirui... :-D

Anonyme a dit…

nevro: a toi aussi ca fait cet effete la!!!????



rhoooooooooooooooooooooooooo coquine va !!!!!!!

Anonyme a dit…

les filles, vous pouvez aller vous rhabiller parce que la femme de sa vie c'est moi alors ouste hein :-D

anonyme, j'assume pas et j'ai très peur de me faire zigouiller cybernétiquement par ces harpies énamourées :-D

Anonyme a dit…

Finalement ce n'est pas si loin les antilles :-)

tirui a dit…

dr mimi, je peux pas comparer avec les vraies Antilles, où j'irais probablement jamais, mais j'espere quand même que les vraies sont mieux que les fausses, sinon où va-t-on ? :-D

nevrosia, une grande voyageuse comme toi pourra surement tester un jour ;-)

cahuette, nevrosia va etre déçue alors, je suis moins riche que son mari actuel et bien plus radin en plus !

nevrosia bis, tu penses à qui, quand tu parles de mes prudes lecteurs ? O:-)

anonyme, faut pas avoir peur, y en a quelques unes qui aboient un peu mais aucune qui mordent :-D

watta, ici on est proche de tout, même de l'australie (avec notre ferme aux kangourous), de l'Afrique (ferme aux autruches) et de je sais pas quoi (ferme des bisons)
faut juste un peu d'imagination ...

Anonyme a dit…

anonyme: tu as de la chance , j'habite loin.....
grrrrrrrrrrrrrrr

Anonyme a dit…

Tu n'es pas encore rentré ou est-ce le décalage horaire que tu as du mal à digérer? :-D

tirui a dit…

cahuette, couchée ! c'est pas la nuit de la pleine lune, en plus, j'te signale ;-)

sosso, j'étais déjà revenu quand j'ai blogué ça, mais désolé, depuis je suis en mode grosse feignasse O:-)

Anonyme a dit…

Il n'y a que ceux qui ne sont jamais allés aux Antilles qui peuvent oser ce genre de comparaison.
C'est comme comparer la purée toute faite avec celle préparée avec amour avec des vraies patates, du bon lait, de la crème fraîche, des œufs, de la muscade (j'en passe et des meilleures)...
C'est pas mauvais la murée toute faite, mais on peut pas comparer. :-)

tirui a dit…

akynou, je suis tout prêt à croire une vraie connaisseuse dans ce domaine :-)
(et pour la purée je suis encore plus d'accord)

Anonyme a dit…

akynou: je suis pArfaitement d'accord avec toi

mais je ne connais pas les fausses antilles donc je ne peux pas comparer


aille pas taper je suis deja dehors .........

tirui a dit…

cahuette, c'est bien la peine d'avoir fait le tour du monde dans tous les sens et ne même pas connaitre Jonzac en charente-maritime :-D

Anonyme a dit…

my godness , tu as parfaitement raison !! j'arrive !!!

tirui a dit…

tu viens à la nage pour t'entrainer ? t'es toujours pas arrivée, j'te signale :-D