03 février 2006

juste une mise au point

Nombre (2) de mes lecteurs s'interrogeaient sur le bonhomme de neige visible sur une de mes photos, doutant qu'il puisse à la fois se trouver à l'intérieur (en apparence) et à l'extérieur (comme je le prétendais).
Il ne s'agissait pas du tour de passe-passe de la bouteille de Klein, nécessitant une 4ième dimension dont je ne dispose pas personnellement, mais d'une terrasse abritée, zone tampon entre la maison et le jardin.



Cette fois il s'agit bien d'un montage, car le bonhomme de neige a duré ce que durent les roses, et même moins puisque sa durée de vie n'a pas atteint les 24h.
Mais je l'ai copié-collé à l'emplacement où il était lorsqu'il était en vie.
Paix à son âme.

Hier c'était la Chandeleur et je suis fier d'avoir inventé la pâte à crêpes qui colle à la poêle quel que soit le nombre de litres d'huile qu'on peut verser dans la dite poêle.
Comme chez Dame Nature toutes les innovations ne sont pas bénéfiques.
La sélection naturelle ne retiendra donc pas l'ajout d'une ou deux cuillères à soupe de farine de sarrasin à la pâte pour lui donner, en théorie, un petit goût de galette bretonne.
Paix à son âme aussi.

La googlerie du jour : korrigans règles de vie (pour ça il faudrait envoyer les korrigans faire un tour dans la dernière connerie télé-irréelle de M6 parce que ces petits personnages sont réputés pour ne guère suivre de règles ni avoir de bonnes manières)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

chambre de l'ordi ??? mdr...
y'a plus ta foto à droite ;-)

Anonyme a dit…

Peut-être que ta poêle n'était pas assez chaude? Dis donc, ça sent déjà le sud, je trouve, dans le style de ta maison!

tirui a dit…

lily, au départ elle s'appelait chambre d'ami mais à force que les amis n'y venaient pas et qu'on y faisait surtout de l'ordi, elle est devenue la chambre de l'ordi.

alice, je sais pas ce qui n'allait pas mais c'était foireux comme plan chandeleur.
Poitiers est à la limite du pays d'oil et du pays d'oc. Les toits de tuiles voisinent les toits d'ardoise.

Anitta a dit…

Oké ! Soudain je comprends mieux le poste d'observation idéal pour viser du zoom les oiseaux qui viennent visiter le nichoir-témoin ! Tout s'éclaire, d'un coup. Et c'est vrai qu'elle fait un peu hacienda, cette jolie maison...

Anonyme a dit…

tiens, c'est marrant, chez moi on a "la chambre de télé". Mais au départ c'est aussi une chambre d'ami.^__^
pour la pâte à crêpes je sais pas, peut-être devriez-vous investir dans une plaque Tefal sur laquelle tu peux faire cuire 6 petites crêpes d'un coup. Ou alors une poêle Tefal, ou truc du genre. allez, c'est pas grave, il reste toujours les gaufres : ]

Ally a dit…

Au risque de passer pour une inculte et par flemme de chercher, c'est quoi des "korrigans" ?

Anonyme a dit…

hinhin, ya pas que moi qui réussis à râter les recettes gourmandes les plus élémentaires…

Rest In Fridge, little snowman…

héééé j'ai regardé sur internet mon itinéraire, et il se trouve que Poitiers est bel est bien sur la route Paris-La Rochelle, et j'y vais demain. Je penserai à ce petit havre de paix où les zoizeaux gazouillent en passant devant le grand panneau marron caca de l'autoroute, m'indiquant que je passe à proximité de cette ville riche de personnages hauts en couleurs, d'écureuils et d'ordis de facs sous Linux.

tiens, c'était le salon Linux d'ailleurs cette semaine.

Gaëna da Sylva a dit…

Sans aucun lien, mais quand même ...
Cher monsieur Tirui,

Ceci est un beau mot pour vous laisser savoir, bien humblement, que je vous suis reconnaissante ... Eh oui! Je viens tout nouvellement de me jeter du haut de la blogosphère (en parachute quand même!;-)) … et ceci, inspirée, je l’avoue, par vos délicats, tendres et comiques - il faut le dire – écrits.

Bien malgré vous, vous voilà devenu ici aussi … enseignant! Ou du moins, «muse» … Ce qui serait, en version masculine? Hum …

Ah … la vocation …

Une excellente … journée? Soirée …

Gaëna da Sylva a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
tirui a dit…

anitta, oui même pas besoin de se cailler les miches pour espionner les oiseaux, je fais ça de mon fauteuil.

kürbis, chez nous la télé est dans le salon, l'ordi y était aussi à l'origine mais celle qui regardait la télé était très agacée par le cliquetis de celui qui faisait de l'ordi, d'où l'exil de l'ordi dans la chambre d'ami. ;-)

allison, si t'es pas bretonne c'est normal que tu ne connaisses pas les korrigans, petits lutins de la lande , gardiens de trésors, parfois bienfaisants mais souvent farceurs, et même vengeurs contre les humains mal intentionnés.

arghh je suis répéré ! et je savais même pas qu'on était sous linux à la fac.
bon voyage à toi, miss B.

gaëna, c'est bien la première fois que j'inspire une vocation, j'espère que cela t'apportera autant de plaisirs qu'à moi.
(j'ai laissé un commentaire chez toi hier, mais apparemment il faut que tu les autorises pour qu'ils soient publiés)

Gaëna da Sylva a dit…

C'est une bien belle première, je te le dis!

Et merci ... c'est fait.;-)

Anonyme a dit…

Caractéristique essentielle pour reconnaitre les korrigans: ils sont tout petits, très malicieux et surtout, ils ont les oreilles pointues.

Anitta a dit…

Et pour prendre des korrigans en photo, il ne faut pas non plus avoir peur de se cailler les m..., comme tu dis !

tirui a dit…

gaëna, je te souhaite des lecteurs aussi aimables que les miens ;-)

alice, à part les oreilles j'aurais pu être un korrigan, dis donc !

anitta, je ne crois pas que les korrigans se déplacent jusque dans le Poitou. Ici en plus c'est le territoire de la Grand'Goule et ils ne se frotteraient pas à elle.

Gaëna da Sylva a dit…

En effet, ils me paraissent aussi aimables que fidèles ... ;-)

Je ne connaissais pas non plus les korrigans ... mais ils semblent malgré tout avoir emprunté un imaginaire pour traverser la grande mer. Il s'en trouve dans certaines histoires d'un auteur jeunesse nommée Geneviève Mativat ...

tirui a dit…

ah forcément, une famille québécoise d'origine bretonne ;-)