16 février 2006

Les Portes d'Enfer

C'est vraiment ainsi que cela s'appelle, des gorges, des bois sauvages, des landes, menant à des chaos granitiques et des falaises appelés le Roc d'Enfer.
J'ai pris des photos qui ne rendent pas tout à fait le caractère magique des lieux.

A un moment on s'est aperçu qu'on s'était engagé dans une impasse et plutot que rebrousser chemin on a stupidement courageusement escaladé une mini falaise d'une dizaine de mètres sans matériel pour retrouver le bon chemin, ce qui a fait dire à tirouquin :

"on a échappé belle à la mort !"



En vrai il était ravi et s'il se traine sur les genoux pour faire les 100 mètres qui le relient à l'école, là il a crapahuté pendant 1h et demie comme un chamois qui a retrouvé sa chamoise.

J'ai bon espoir de le faire changer d'avis d'ici samedi à propos du ski, qu'il n'a jamais essayé et au sujet duquel il a prévenu :

"non non je veux pas skier, j'ai pas envie de me gameller"

11 commentaires:

Neurone perdu a dit…

On dirait des paysages du seigneur des anneaux

tirui a dit…

un peu mais à part tirouquin qui a plutot la taille d'un Hobbit, j'ai pas vu le moindre personnage de tolkien.

Anonyme a dit…

Moi j'suis d'accord avec Tirouquin : le ski, ca a l'air dangereux.

Et non, j'en ai jamais fait (sinon j'aurais riqué d'aimer ça) ^^·

Ally a dit…

Le ski ça va. Par contre, le snow c'est casse gueule (j'parle a la Tirouquin moi lol).

Anonyme a dit…

Je souhaite de bonnes vacances à toute la troupe. Garde-nous les Tirouquineries au chaud pour votre retour!

Anitta a dit…

Oui, bonnes vacances à Val-Louron (tu vas voir, tous les blogueurs du coin vont vous attendre et vous offrir un vin chaud à la descente des pistes). Autrement, les portes d'enfer, c'est déjà quasiment le titre du billet où tu nous raconteras Tirouquin découvrant les joies du slalom ! Et, pour faire suite à la demande d'Alice, des photos, des photos !

tirui a dit…

lalaith tu aurais certainement aimé ça (tout n'est pas perdu pour toi d'ailleurs)

allison, je suis trop vieux pour me mettre au snow, et les enfants doivent d'abord maitriser le ski classique.

alice, il n'arrête pas : là il vient de demander étonné "dehors ?" quand on lui a dit qu'il y avait une grande piscine à la montagne où on allait et qu'il pouvait emporter son maillot de bain.

anitta, j'emporte l'apn même si des photos de petits skieurs totalement emmitouflés c'est moyen bloguable. ;-)

india a dit…

ça a l'air magnifique!!!

Gaëna da Sylva a dit…

Bonjour!
Magnifiques photos... j'adore ces paysages recouverts de mousse. Les sons deviennent silencieux dans une telle forêt. C'est très beau, Tirui.

Oh... et pour le ski, Tirouquin a tous les encouragements de Mimichat... Il ne risque vraiment que d'adorer! ;-)

Anonyme a dit…

Dis lui qu'il va moins tomber que toi c'est l'argument qui a convaincu ma fille. Voir sa mère par terre quelle rigolade, (sauf que je ne suis pas tombée :))

tirui a dit…

india, on a vu tout aussi beau en montagne, tu vas voir ;-)

gaëna, dans certaines conditions tirouquin à bien aimé le ski, grâce aux encouragements entre autres.

sophie, je ne suis pas tombé non plus, ou si, avec lui, en fait, on est tombé ensemble et il n'avait pas le coeur à rire !