De toute évidence, à lire vos commentaires, ce n'est pas moi qui vous manque mais tirouquin alors je vous donne quelques nouvelles de lui.
Pendant les vacances il a perdu successivement :
1/ son frère dans un tgv qui s'éloignait sous ses yeux humides vers l'horizon lointain
2/ses deux parents partis en voiture pour randonner à pieds (oui on manque de logique dans la famille, parfois)
3/sa soeur, enlevée quelques jours plus tard par un oncle pour aller
gagatiser pouponner un petit sien cousin de 1 an.
Il a eu la chance qu'à Lyon où était grandfrère, il y a free et le téléphone gratuit ce qui fit que les coups de téléphone se succédaient quasi tous les jours.
Dès le premier tirouquin lui demanda avec une franchise désarmante :
"tu es malheureux aussi ?" et autres
"tu me manques beaucoup".
(grand frère n'était pas le moins du monde malheureux, il avait ma mère pour lui tout seul, il a joué avec ses cousins et cousines, il est allé voir astérix et les vikings , et revoir l'age des glaces 2, il a visité des villages médiévaux comme Pérouges, des sites gallo-romains comme St Romain en Gal, et fait aussi autant d'ordinateur qu'il voulait.)
D'après son grand-père qui se moque et le taquine cruellement vingt fois par jour, tirouquin est pétochard.
(ce doit signifier froussard en patois concarnesque)
Quand ils vont à la mer et que la marée montante recouvre le passage par lequel ils sont arrivés, tirouquin est très inquiet et ne se rassure que lorsque il a vu de ses propres yeux qu'il y a une autre issue sous forme d'escalier.
Quand son grand-père gare sa voiture sur un parking de plage prévenant par affichage que le parking est fermé par une barrière à 17h30 jusqu'au lendemain, tirouquin n'a de cesse d'avoir envoyé son grand-père ressortir la voiture du parking quand l'heure fatidique approche, en tentant de l'émouvoir par des déchirants
"je veux revoir ma famille un jourrrrr"Je sais pas ce que vous en pensez mais il me semble que mon tirouquin est juste prudent.
Lorsque le TGV a rapporté à la nuit tombante sur la gare sinistre de St Pierre des Corps son grand frère à Tirouquin, ce dernier l'a entouré de ses bras en lui assurant qu'il ne le laisserait plus jamais repartir et s'attacherait à lui pour toujours avec une corde ou un truc du genre, je n'ai pas immortalisé la scène en la filmant, elle était trop dure pour un blog tout public.
à la place une scène plus supportable, sauf pour les crevettes et méduses qui pourraient en être les spectatrices :
100_4657D'un autre côté il n'attrape rien et même s'il attrapait quelque chose il n'aurait jamais l'idée saugrenue de le manger, il ne mange que des spaghettis bolognaises, et d'une manière relativement originale, puisque sous forme de tartines de pain de spaghettis.

NB : je n'ai pas résolu mon problème d'ordinateur, je l'ai contourné, ce qui est une pratique courante chez moi, de même que reculer pour mieux sauter, faire mes devoirs le dos au mur, et fourrer ma tête dans un trou pour ne pas voir les ennuis (comme bellzouzou et les autres autruches)