26 mai 2006

exploitons nos enfants, ils nous le rendent bien

l'inspiration est dégringolée à un niveau proche du néant...
j'en regretterais presque les questionnaires (j'ai dit presque, si vous en avez, gardez-les !)
pour lutter contre l'ennui, j'exploite mes enfants :
le petit est facile à exploiter, il suffit de lui dire "tu as envie de laver la voiture ?", il se précipite et ne se fait même pas payer.



seul problème, soit la voiture est trop grande, soit il est trop petit.

Les plus grands justement sont plus malins, celle de 10 ans va même jusqu'à imaginer des ruses dignes des fonctionnaires coincés dans un bureau.
Fifille c'est quand elle est à son bureau, apparemment coincée pour faire ses devoirs, qu'elle a développé une arme fatale : le tiroir terrain de jeu playmobil.



Il n'y a que le refermer et paraitre absorbée par ses divisions dès qu'on entend le pas éléphantesque de son père dans l'escalier.

13 commentaires:

Marking A Wallet a dit…

Oui, exploitons les bébites! J'aime les photos, vos frottes sont vraiment mignons! Moi, j'écoute la musique des Beatles présentement, buvant un Molson. Je vous remercie des belles photos.

Bellzouzou a dit…

dis donc, ta fille sait-elle que tu fouilles les tiroirs, tirui???;-))

Anonyme a dit…

Cette petite ira loin.

Anonyme a dit…

excellent le coup du tiroir,
ça me rappelle le programme TV d'un collègue glissé dans une chemise à sangle... (PS : c'était pas un fonctionnaire, comme quoi)

Anitta a dit…

(mais il n'y a plus de chaînes de questionnaires... La blogosphère a réussi à s'en débarrasser, ne viens pas nous remettre le nez dedans !)

Autrement, Tirouquin me paraît apte à faire un petit stage chez Ni*ke, sinon. Et non seulement tu fouilles les tiroirs de ta fille, mais en plus tu exposes le résultat aux yeux du monde ! Honte à toi, Tirui ! Tu mériterais qu'on te demande les sept plus gros stratagèmes que tu utilises, toi, quand tu ne veux pas travailler !

a n g e l a dit…

ah je suis hyper fan du tiroir playmobil

cette enfant est un pur génie.

Dodinette a dit…

ÇA c'est un vrai truc de fonctionnaire, elle a de l'avenir cette petite ! Autre truc, quand on travaille sur un nordi : l'installer pour faire en sorte que l'écran soit caché quand on passe la porte... pratique pour faire semblant de bosser... et bloguer en même temps, par exmple, hihihi... (par contre on peut pas faire semblant de dormir, ça c'est possible que quand la personne est dos à la porte, faut choisir ce qu'on veut...)

india a dit…

j'adore le tiroir! moi pour l'instant je peux pas trop exploiter la farfadette a part pour l'envoyer mettre des trucs à la poubelle. Vivement qu'elle grandisse.

Anonyme a dit…

oh là là, elle devrait déposer un brevet (oui, il faut exploiter l'aspect financier/lucratif/pelle-à-tarte de la chose) bref, je trouve ça génial! Je ferai bien de même, mais plutôt avec des Lego, mais le problème c'est que je travaille sur mon lit, ou le canapé du salon, enfin partout sauf sur un bureau.
Et puis je pense que Tirouquin va vite se rendre compte qu'il y a un problème de non réciprocité dans les services qu'il te rend. Ou alors lui aussi t'exploite...

tirui a dit…

sister of mercy, j'aime bien l'exotisme de votre français, et écouter les Beatles est une preuve de bon gout.

bellzouzou, je ne fouille pas du tout ses tiroirs (aux dernieres nouvelles c'était des foutoirs abjects), je l'ai vu ouvert et j'ai trouvé ça rudement bien pensé.

alice, tant qu'elle ne s'éloigne pas à plus de 50 kms de moi...

ben oui luna pat, tous les fainéants n'ont pas pu entrer dans la fonction publique
o:-)

anitta, mes 7 stratagèmes pour ne rien foutre ?
1/ ne pas voir les choses à faire 2/ les remettre à plus tard 3/les faire faire par qq'un d'autre 4/s'arranger pour qu'elles n'aient plus besoin d'être faites 5/les oublier 6/trouver un moyen de les faire qui les rende amusantes 7/ en cas de résistance obstinée aux 6 premiers stratagèmes les faire assez mal pour qu'on ne me redemande plus jamais de les faire.

angel, heureux de te l'entendre dire. C'est pas ma fille pour rien. Et encore elle n'a que la motié de mes gênes.

dodinette, ça sent le vécu et l'expérience longuement éprouvée, ça !

india, il n'y a qu'une breve période vraiment pratique, avant ils ne peuvent guère nous aider, et après, à la préadolescence ils ont tendance à renacler pour se faire exploiter.
La vie est mal faite.

kürbis, c'est bien entendu une question de point de vue, mais il m'apparait quand même que tirouquin me donne plus de boulot qu'il ne m'en épargne.

leymia a dit…

Quand j'étais petite j'avais réservé toute une étagère pour faire un immeuble de playmobile, c'est moins discret que dans un tirroir mais t'as plus de place.
Faudrait peut-être essayer l'armoire ! lol

Anonyme a dit…

Ah objectivement, nous n'en sommes pas là, mais je commence à trouver des raisons de recommencer un jour, à voir tes photos !!

:-D

tirui a dit…

honte à moi, je ne vois et ne réponds même plus à tous les commentaires

anne, subjectivement j'espère que tu recommenceras, famille nombreuse, famille heureuse ;-)

leymia, si ça peut te rassurer dans le tiroir ce n'est qu'un échantillon, il y a plusieurs étagères de mon bureau qui sont annexées par les playmobils.