ni gateau, ni bougies, ni cadeaux, mais le coeur y est.
parfois envahissant, ce blog m'a permis de découvrir d'autres gens et de m'amuser avec les mots et les images.
Ces derniers temps j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce que je peux faire avec, compte-tenu des limites et censures que je lui impose, et d'être condamné à me répéter plus ou moins.
ce pourrait être tentant d'arrêter le jour de ce 1er anniversaire, mais ça fait trop mélodramatique... les lecteurs qui s'émeuvent et me supplient de continuer, ou pas du tout, ce qui serait pire pour mon ego !
aussi je continue, à un rythme un peu plus soutenu que zébue mais moins prolifique que miss lulu.
Tirouquin devient rationnel, il dit moins de drôles de choses étranges, venues d'on ne sait où.
tirouquin : - tu es vieux, toi ?
papa : - un peu. C'est quoi être vieux ?
tirouquin : - c'est être tout moche.
papa : - tu trouves que je suis moche ?
tirouquin : - oh non, tu es très beau.
(j'en profite, ça non plus ça ne durera pas)
Je vous rassure, il a encore des idées bizarres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
19 commentaires:
Happy birthday, Sur le bout de la langue, et merci à toi, Tirui ! Enfin, merci surtout de ne pas claquer la porte en ce jour de fête ! N'empêche, je reconnais bien là ton goût pour le panache... Tirer sa révérence sitôt le champagne débouché, quelle classe ! Mais on t'aurait tous supplié de continuer, voyons ! (bon, soyons honnête, sauf pour les boucles impaires et les ponts qui ne traversent pas les bonnes rivières, ha ha !). Et donc : longue vie à toi et à ton blog !
une idée bizarre?? une idée magnifique, oui! au nom des fourmis, merci, Tirouquin.
Merci aussi à toi, Tirui, de continuer, ça ne serait pas possible autrement;-))
joyeux blouganniversaire!!
d'abord t'aurais reçu des lettres de menaces et des enveloppes bourrées l'anthrax (comment s'ecrit ce truc?) si t'avais arrêté!
et puis dis à Tirouquin de se remettre au boulot pour les tirouquineries. ça va plus du tout là! je sais pas si c'est à cause du ouikend de quatre jours mais j'ai l'impression qu'il y a du relachement dans l'air..
Joyeux blog anniversaire, j'espère te lire encore longtemps !
Comment ça se fait que sur la photo 1 Tirouquin a un T-Shirt à manche longue et sur le 2 un T-Shirt à manches courtes ! hum ? il lui a fallu combien de temps pour creuser ce trou ?
Joyeux anniversaire, cher Tirui... Finalement, tu reçois quand même supplications et menaces déguisées! :D Tu n'as pas le choix! «The Blog must go on»! Et l'inspiration reviendra, j'en suis certaine, pleine de nouveautés, de nouvelles aventures!
Tiens, tu pourrais te lancer dans la B.D.? :D
Allez hop! En route pour la deuxième année, donc! ;)
Je suis sûre que les fourmis vont être ravies.
Ah mais on est frère et soeur de blogs alors ;-)
Donc j'ai une idée si on arrête un jour ce sera ensemble ! non ?
ah ben happy birthday to your blog alors :) et si t'arrête, je téléphone à la commission européènne des blogs à den haag et ils t'auraient plus laissé en paix jusqu'à ce que tu continues à nous raconter des histoires farfelues, et ça t'aurait coûté les yeux de la tête et les doigts des pieds, alors tu vois, vaut mieux pas essayer ce genre de truc...
anitta, tu es gentille de me rappeler qu'après vous avoir fait dessiner (des graphes et des chemins) je comptais vous faire colorier des cartes...
bellzouzou, je sens bien qu'en tant qu'autruche tu comptes voler leur trou aux fourmis...
kürbis, c'est qu'il y a tout le temps des week-ends de 3 jours en ce moment, et puis un temps qui attire dans le jardin plutot que sur l'ordi, sans parler des cerises.
leymia, je suis époustouflé par ton sens de l'observation, je n'avais même pas vu. Il a bricolé dans le jardin tout un après-midi, et fait plein d'autres choses que des trous de fourmis avec ma boite à outils.
gaëna, ton optimisme fait plaisir à voir, des nouveautés j'en doute mais on ne sait jamais. Pour les BD il y en a déjà qui font ça bien mieux que je ne pourrais.
sophie, si jamais je vois des fourmis investir le trou, c'est sûr, je fais un billet exceptionnel sur le sujet. Je demeure sceptique en attendant.
madeleine, ou alors on joue à celui qui durera le plus longtemps.
miss lulu, je vais me méfier alors, quand je voudrai arrêter je le ferai en cachette. :-)
Bonsoir Tirui. Les fourmis sont regroupées en colonies parfaitement organisées, mais une main tendue ne peut nuire à personne... Joyeux anniversaire à la création de vos écrits et bonne continuation. xuan-lay
Oh nooon alors, tu ne vas pas t'arrêter alors que je viens juste de découvrir tes talents !!? Allez, pour te dépanner en cas de grosse crise d'inspiration, je t'autorise à mettre des énigmes de maths...
Bon année petit blog, et merci Tirui pour les nombreux sourires que tu fais naître de l'autre côté de l'Atlantique !
Moi aussi je voudrais bien continuer à voir grandir Tirouquin et ses aînés! Alors bon anniversaire de blog et surtout longue vie à lui!
tout ça pour qu'on te dise qu'on t'aime
non mais vraiment
^^
joyeux blogversaire alors :)
happy birthdayyyy
kil est ou le gateau ????
cahuette, il faut pas lire en diagonale, c'est marqué au début qu'il n'y a pas de gateaux :-))
angel, si j'avais voulu qu'on me dise qu'on m'aime, j'aurais dit que j'arrêtais, comme Johnny ou Mireille Matthieu (enfin non pas Mireille Matthieu, elle, tout le monde est content quand elle veut arrêter !)
alice, je vais voir ce que je peux faire mais de toute façon il ne vivra pas plus longtemps que moi, à priori.
dodinette, puisque j'ai ta bénédiction je ne mettrais plus que des maths dans mon blog o:-)
bonsoir xuan-lay et merci. (Pour les fourmis je veux bien qu'on leur tende la main si elles n'en profitent pas pour la manger.)
viii je sais lire quand meme , c'est juste au cas ou , si apres tu as des remords ou que la conscience de ton blog te soufles :" fais un gatooo, fais un gatooooooooo"....
Ah ben, pas question que tu lâches, moi aussi je veux voir les petits devenir grands! Et les fourmis construire leur nouveau complexe touristique de loisirs grand standing...
Bonne fête de blog!
C'est quand même sympa pour les fourmis je trouve. Merci Tirouquin.
Et bon anniversaire au blog aussi (pour l'anniversaire du blog, on fait des cadals aux fourmis, doit-on en déduire quelque chose et si oui, quoi?)
cahuette, des remords ? une conscience ? connais pas ces trucs !
mamounia, c'est gentil, je vais essayer, hélas je ne trouve presque plus le temps de bloguer ou meme de lire les blogs d'autrui.
lalaith, c'est toujours comme ça avec les jeunes gens qui rentrent à centrale : au bout de qques mois, non seulement tu ne sais plus répondre à leurs questions mais tu ne comprends meme plus leurs questions ! :-)
Enregistrer un commentaire