12 juillet 2006
sportifs certes mais aussi artistes
Elle m'a dit après coup qu'elle avait eu le trac ce qui m'a surpris, ce n'était pas du tout visible lors de l'exécution du ballet de danse contemporaine préparé cette année avec sa classe.
J'ai rien compris au titre-concept "Lecture de la danse", mais je m'en fiche un peu, je voulais juste voir ma fille, incarnation de la grâce et de la légèreté, ma fine mésange aux ailes transparentes.
La breve video ne lui fait pas honneur malheureusement, mais j'ai préféré contempler que filmer.
(fifille est en jean bleu foncé et tee-shirt rouge)
Hier je l'ai emmenée à un atelier origami et comme y avait pas un chat, je me suis fait enroler aussi, gasp.
Voici quelques uns des spécimens rapportés. Fifille en fait des plus complexes avec son classeur explicatif mais c'est de l'art éphémère et ses oeuvres disparaissent je ne sais où. J'ai photographié les rescapés que je trouvais.
Fifille a poursuivi dans l'idée et fabriqué une robe en pliage pour une dame playmobil. N'est-telle pas jolie ainsi ?
J'hésite à proposer une devinette, peut-être trop évidente, à savoir ce que sont les choses jaunes qui accompagnent la Dame ? (ça vous changera des devinettes mathématiques, en tout cas)
Plutôt qu'acheter très cher des tableaux de maître, nous décorons la cuisine, ou la salle de bains, des oeuvres familiales :
(et puis mon oeuvre d'art préférée, "la jeune fille au turban" de Vermeer n'est pas à vendre.)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 commentaires:
preeeemmm'ssss
yes !!!
tres jolie grace, dommage que la video saute , ca rend l'effet moins agreable
oki je sors...
bien apres concertation de lutins, il s'avere que comme la dame playmobil est une fee, les machins jaunes sont en fait des fragments d'etoiles et de soleil qui lui servent de baguette magique ....
moi j'aurais plutot dit que c'etait une clocharde poivrote avec sa bouteille a la main , hips et par terre les restes vides de ses dernieres bouteilles....
choisi ta version....
je préfère la version des lutins, hein
(même si on peut imaginer une fée poivrote pour faire un compromis)
Ouaoh on est gâtés aujourd'hui ! Une vidéo et des belles photos ! Très beaux le lapin et la grenouille ; pour les deux jaunes j'avoue que vu l'angle je n'arrive pas à les identifier. Quant au sceptre magique de la dame playmobil, je parie sur une fabrication en caramel !
Enfin, les tableaux sont vraiment réussis, la jeune fille au turban ferait vraiment trop sombre à côté :-)
marianne, tu es trop indulgente, connaissant ton niveau en origami...
le truc jaune c'est, phonétiquement, un toucatou ou toucabou, je ne connaissais pas avant, ni fifille, c'est très facile à faire et assez rigolo, quand on déplie le corps, ça ouvre ou ferme le bec.
sinon perdu ce n'est pas du caramel, bien que ça ressemble fort, en effet.
mmmm... des crottes de lapin en ambre doré ? ou en sirop d'érable séché...?
sinon j'adore l'objectivit manifeste de cette note. je serais toi, je mettrais une date, une signature et un prix sous chaque dessin, à ce rythme, ils valent une fortune dans 100 ans !
Bah dis dont se sont de vrais artistes tes enfants ! Moi j'achète le dernier tableau, si tu peux me le vendre avant qu'il prenne de la valeur ça serait sympa !
Bon, ben... Si tous les gymnases de France et de Navarre se ressemblent (j'ai vraiment eu l'impression d'en retrouver un que j'ai fréquenté il y a longtemps), ta fifille crève littéralement l'écran ! Par contre je n'ai pas saisi ce que venaient faire les jeunes en blanc, en rang par deux à la fin du morceau. Préparer la cérémonie du podium ?
Pour les trucs jaunes tu vas rire mais j'ai la solution sur le bout de la langue, seulement ça ne va pas plus loin, chuis sûre que je vais dire "Ah oui mais bon sang mais c'est bien sûr !" quand tu vas la donner...
Et côté peinture je mets une option très ferme sur "Les tournesols", m'est avis que la cote de ce tableau ne va aller que s'amplifiant au fil des ans...!
dodinette, tu as presque trouvé, mais seulement presque.
leymia, justement je préfère attendre qu'ils aient pris de la valeur, c'est pas sympa mais c'est comme ça.
anitta, je n'ai pas saisi non plus mais il s'agissait d'une chorégraphie complexe mettant en scène 3 groupes d'enfants habillés de couleurs différentes.
telle, félicitations c'est toi qui es la plus éloignée de la solution de la devinette. Cela dénote une grande imagination. :-)
beh je dirais
des bouts de bonbecs gélifiés style haribo
ou alors cette colle ui colle pas, qu'on trouve dans les magazines pour accrocher des trucs?
(sinon ta fille c'est une princesse)
alors après consultation de mon dodinou, ça s'rait p'têt'ben de l'ambre jaune, donc en fait de la sève d'arbre ou pas loin...
un bijou cassé ?
cela dit, en y regardant de plus près, je rejoins cahuette : le bout qu'elle tient dans la main a furieusement l'air d'une bouteille de blanc...
angel, si ma fille est une princesse alors je suis roi, mais roi des c... ?
tu as perdu mais tu détrones Telle pour les efforts d'imagination (tu parlais sans doute de la patafix)
dodinette, on peut te désigner vainqueuse (?) , même si l'ambre c'est de la résine fossilisée (de conifère) et que les petits morceaux de résine de notre cerisier qui servent de décoration à Dame Playmo ne sont pas encore fossilisés.
J'avoue avoir eu autre chose en tête (mais ne sais toujours pas quoi). J'ai bien fait de rien proposer !
anitta, j'espère que ce n'était pas inconvenant les choses que tu avais en tête, ici c'est un blog chaste et pur...
;-)
Telle, j'espère que tu ne vas pas être trop déçue si je t'apprends que la seule raison pour laquelle tu as gardé une majuscule c'est parce que ton pseudo est également un nom commun de la langue française et que la majuscule permet d'éviter une confusion possible ?
Enregistrer un commentaire