02 juillet 2006

supporters de la dernière heure




le plus drôle c'est que le foot ne les intéresse pas du tout mais depuis France-Espagne et les étranges cris de tout le quartier, ils ont commencé à être contaminés par la liesse populaire, tant et si bien que ce soir quand le jeune voisin leur a suggéré de se laisser maquiller aux couleurs de la France ils étaient d'accord et ont même à moitié suivi Brésil-France à la télé.
Tirouquin a failli passer par la fenêtre parce que ça ne le passionnait pas et il faisait plus le fou dans le salon que regarder sagement et c'était pas évident de suivre le match pour ceux que ça intéressait pour de vrai...

Il y a aussi de tout nouveaux supporters à plumes dans le nichoir du jardin (très demandé cette année, ça doit être le nouveau nichoir branché de Poitiers), et dans la journée ils font pas mal de sifflements et pépiements plein d'ardeur, mais je me demande si ça ne les dérangeait pas un peu cette histoire de coupe du monde à l'heure où ils doivent vouloir dormir.

5 commentaires:

Ally a dit…

J'voudrais pas dire mais c'est ta fille qui a l'air d'être la + à fond dans l'ambiance du match. Vive les filles hein pour mettre l'ambiance ! :-D

Anonyme a dit…

j'ai regardé avec ma mère hier, j'adore parce qu'on fait des commentaires de dingues pendant les matches, comme si on s'y connaissait (j'ai compris il y a peu ce qu'était un hors-jeu ^^)

pi c'est vrai qu'entre les trois c'est ta fille qui a l'air la plus motivée ^^
(mais toi alors, tu t'es pas fait maquiller?)

Anonyme a dit…

ici je pense que tout le quartier n'ignore plus que nous sommes francais , vu les cris des hommes de la maison...mais pas de liesse dans la rue et ca nous a fait bizarre...

un peu decue de ne pas voir ta photo peinturluree....

Marianne a dit…

Hahaha oui moi aussi je suis supportrice de la dernière heure, c'est le seul moyen de ne pas être exaspéré par la liesse générale, autant en prendre son parti ! En plus quand c'est des beaux matchs comme ça c'est plutôt chouette (je connais à peu près les règles depuis 1998... :-) ). Les portugais n'ont plus qu'à bien se tenir !

tirui a dit…

allison, c'est peut-être surtout que ma fille est plus à l'aise devant l'objectif d'un appareil photo. Il ne me semble pas qu'elle était très à fond dans l'ambiance du match. Elle serait plutot à ranger dans la catégorie des femmes qui se demandent pourquoi ils courrent tous bêtement comme ça après un ballon.

kürbis, non non pas question de me laisser maquiller tant que je suis vivant. (tu fais un billet de blog avec vos commentaires de dingues pendant les matchs, ce serait rigolo)

cahuette, il n'existe pas de photo de moi peinturluré, ni de moi avec une cravate, ou en uniforme, il y a des choses comme ça pour lesquels je suis rétif et têtu.

marianne, c'est bien, et puis ça t'aura entrainé pour apprendre les règles encore plus complexes du rugby dont la France accueille la coupe du monde l'an prochain...