16 septembre 2007

il y a rumeur... et rumeur

Histoire d'avoir la version fifillesque d'informations louches sur le début d'année en leur collège, je l'interrogeais l'air de rien.

Moi : c'est vrai qu'un collégien a planté une seringue dans un autre collégien ? (vous remarquerez la subtilité de l'interrogatoire, c'est à force de lire des polars psychologiques)
Fifille : mais non, qu'est-ce tu racontes, c'était pas une seringue d'abord, c'était une aiguille, d'un tableau d'affichage, je crois, quelque chose comme ça. La seringue c'est une rumeur, et les rumeurs c'est n'importe quoi.
Moi : Oh très bien... et il parait qu'un homme aborde les élèves à la sortie du collège ?
Fifille : oui oui, c'est le péd*ophile. Ils sont 7 péd*ophiles. On les a signalés à la police.

Avec la même subtilité, j'ai interrogé son grand frère et j'ai obtenu les réponses comme quoi il s'agissait d'une punaise, qu'un type avait du en trouver un autre tellement beau qu'il a voulu le punaiser au mur (ricanement sardonique de l'Ado), et pour les péd*ophiles, que non ça pouvait pas être tout simplement des pères venus chercher leur progéniture car c'était à midi, pas le soir, et même que 2 pions ont accompagné les élèves qui sortaient et puis que les flics y sont venus.

Maintenant je suis placé devant un grave dilemme même pas Cornélien car j'ai vu le souci dans aucune tragédie du XVIIe :

1/ si je ne vais pas chercher ma fille au collège les soirs où elle ne sort pas en même temps que Grandfrère et doit faire les 200 mètres qui la séparent de la maison seule et sans défense (encore que j'ai souvent des traces de morsures et de griffures), elle risque d'être enlevée par le gang des péd*ophiles.

2/ si je vais attendre fifille à la sortie du collège, je vais me faire embarquer par les sbires à sarko1er-le-petit comme péd*ophile. (et dans ce cas je compte sur vous pour m'envoyer des oranges et les derniers tomes du "journal d'une princesse".)

J'ai opté pour la solution 2 comme je tiens trop à ma fille qui est la plus belle du collège même que c'est dommage pour vous mais non vous ne verrez pas de photos. (et surtout ça va me sortir et faire profiter du beau temps qu'il fait depuis la rentrée)
Il y a 15 jours c'était la plus belle enfant maintenant c'est une femme des plus belles, elle se vêt complètement différemment, à la dernière mode (une copine du grand frère lui a filé sa garde robe trop petite de collégienne), avec des tuniques dénudant ses épaules, presque aussi jolies que celles de Tic@. (les tuniques, pas les épaules, je ne la connais pas assez bien pour complimenter ses épaules en public, hein)
Et elle se coiffe différemment aussi, quand je lui ai demandé si c'était la mode au collège, elle m'a répondu, indignée que je puisse la supposer simple imitatrice, "non c'est moi qui ai inventé cette coiffure".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans la série "la vieillesse est un naufrage que le Titanic c'est de la rigolade en comparaison", j'ai arrêté le nougat parce que j'ai les dents qui tombent en morceaux et puis de toute façon c'est pas bon non plus pour ma ligne de flottaison.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Enfin une petite devinette pour bien commencer la semaine :
Avec quoi est-ce qu'on ramasse les papayes ?
Réponse : avec une foufourche.

35 commentaires:

Anonyme a dit…

avec la foufourche !!!

Anonyme a dit…

Ah ah ah ! T'es prêt à tout pour remporter le prix du post le plus noc !
Même en grande section de maternelle elle est considérée comme nullissime cette blague indigne de figurer sur un emballage de carambar.

Poun a dit…

Ahahah je l'avais aussi celle-là !!
Euh nevrosia je veux pas être méchante, mais les blagues carambar d'aujourd'hui c'est plus ce que c'était dans notre jeunesse...oui je sais, je suis pas hyper vieille mais n'empêche, les nouvelles blagues qu'ils nous sortent depuis quelques années, avec ces catégories à la noix et ben c'est nulleuh, moi je préférais avant, du temps des papayes et des foufourches ;)

Et oui, le collège est un monde "fantastique" où rien ne peut être déclaré copié mais où tout l'est!!!(mais chut, au risque de déclencher les foudres divines des jeunes collégiens et collégiennes...)

Bientôt les punaises vont être considérées comme une arme blanche dangereuse...c'est les gens qui fabriquent la patafix qui vont être contents!!!!!

Anonyme a dit…

avec des papayous (papayou papayou lé léééé...)

Anonyme a dit…

quoi ? des punaises sur les seringues ? le monde moderne me dépasse, j'arrive plus à suivre...

dommage qu'on n'ait plus droit aux photos, j'aurais bien aimé voir la nouvelle création capillaire de ta princesse :-(

Anonyme a dit…

Avec une foufourche ! lol
Bon sinon il craint à ce point ton quartier ? Sympa leur collège en tt cas !
Surveille ta fille maintenant qu'elle grandit ;-)

Anonyme a dit…

avec ses mainsmains (moi aussi j'ai des ados !).

Anonyme a dit…

Et qu'est-ce qu'un canif ?








C'est un petit fien






Euh...... moi ça me fait hurler de rire, les papayes et le canif...

tirui a dit…

bravo monsieur ou madame facile
(d'un autre côté ayant écrit la réponse à l'encre blanche dans le post, je ne cherchais pas à poser une devinette difficile)

nevrosia, il me semble que tu manques d'indulgence en ce moment, ça vient du fait que tu n'as pas gagné le précédent concours ?

poun, oui chut, j'ai appris récemment que fifille LIT les commentaires !!

erika, pourquoi n'avais-je pas pensé aux papayous ? ce sont surement eux qui manient les foufourches

luna pat, bon si c'est que la création capillaire, je peux sans doute mettre une photo avec visage caché, un de ces jours.

elsa, je ne crois pas que ça craigne tant que ça, c'est la faute à sarko qui a fait de l'insécurité son fond de commerce, au point que même les jeunes y croient.

valérie, c'est même pas de la démagogie mais ta réponse aussi me plait bien. Les papayes sont ramassées par les papayous qui manient les foufourches avec leurs mainsmains. :-D

hoplavoila, il suffit de parcourir ton blog pour voir que tu as un sens de l'humour original. ;-)
(je ne connaissais pas celle du fien et du canif, elle me fait rire aussi.)

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Le meilleur de ce billet > "Les rumeurs c'est n'importe quoi . " Tirui , tu as une fille formidable ! :-D

griffollet chat virtuel a dit…

Une foufourche, c'est bien, en langage savant, une "bifurcation" ?
@ Hoplàvoilà
Tu fais erreur, le p'tit chien, c'est pour les lunettes.

Phoebe a dit…

On t'enverra des papayes en prison, je m'y engage.

Anonyme a dit…

et si en plus on leur fait passer (avec Rdt .. non on fait pas passer Rdt ! Suis un peu ...) incognito-l'air-de-rien LA photo du tueur fou du Nik ta Pik .. c'est sur direct Correction-Ailes !! mmouuuwwaa !!

dany a dit…

Oh moi je la connais pas celle du tueur fou!!! Tirui comment tu fais pour écrire à l'encre invisible????

Anonyme a dit…

Daphnine = Dany

Ma'cha a dit…

moi aussi je peux flooder hein

Ma'cha a dit…

ça vole bas quand même par chez toi je trouve, tu pourrais participer au concours sans pb

Ma'cha a dit…

vu aussi la photo du tueur fou, ça fait hachement peur !

Ma'cha a dit…

fait beau aujourd'hui non ? une journée à aller se promener...

Ma'cha a dit…

ah mince, c'est vrai que tu bosses toi ce matin !, pas de chance quand même...

Ma'cha a dit…

c'est pas trop dur de bosser quand il fait si beau ? remarque tu me diras 7h par semaine c'est pas la mort quand même...

Ma'cha a dit…

bon allez, j'arrête, j'ai ma vengance maintenant o:-)

Ma'cha a dit…

allez, une tite dernière pour la route... juste pour le plaisir ;-)

Ma'cha a dit…

j'oubliais... bonne journée !

zora a dit…

Mouarf !
heureusement, j'ai encore quelques années (on peut toujours rêver !) pour habiller moi même mes monstres, avant qu'ils n'aient honte de ce que je leur achète...
(et sinon, ici, il fait pas beau, mais je bosse pas non plus)

Anonyme a dit…

Griffolet elle pas mal, celle du p'tit chien...

Tirui tu me gènes, là, rhôôôô....
Enfin j'ai ENFIN répondu à ton questionnaire, avec même une petite vidéo espécialement pour te donner des idées.

tirui a dit…

griffoninne, en même temps elle tombe dedans la seconde rumeur avec délectation, hein ;-)

griffolet, tes comms sont parfois trop savants pour moi :-D

sixtine, le paroles s'envolent et les écrits restent, je saurais te rappeler tes engagements ...

drine, je prétendrais que tu es ma complice et avec les antécédents nombreux que tu as avec la police de la route, tu es bonne pour le trou !! (euh non ce n'est pas sexuel)

daphnine (je sais que c'est pareil que dany mais à mon âge tu as raison de me le rappeler) ;-)
parmi les nombreuses possibilités de couleur d'écriture proposées sur la plupart des plateformes de blog, il y a blanc. Et si tu choisis d'écrire en blanc sur fond blanc, ça fait invisible, hein. (par contre si comme Drine tu écris sur un fond bleu-mauve-rose assez indéfinissable, ou comme toi qui écrit sur fond brun-ocre, ça marche pô)

ma'cha, c'est trop gentil de ta part d'augmenter ainsi mon nombre de comms, je te remercie vivement et te rendrais la pareille prochainement, dès que tu postes une note sur laquelle je trouve qqchose à dire, hein :-D

eddie, oui enfin moi je m'en fiche, c'est pas moi qui achete les vetements, hein
(et dans certaines familles ça arrive bien plus tot que dans la notre, je veux pas te faire peur)

hoplàlavoila, je suis allé voir et c'est inespéré ce que tu arrives à faire avec mes questions stupides :-D

Anonyme a dit…

argh! Ton blog me snobe ... ou alors c'est toi qui as supprimé mon commentaire ?

tirui a dit…

que nenni, très chère pingouinelle, je ne supprime pas les commentaires, et encore moins quand ils proviennent de la banquise ;-)
(par contre blogger est capable d'une telle vilénie, à mon avis)

L'archipel d'Arthur a dit…

j'arrive après la bataille... après les 29 derniers commentaires... je ne suis pas premier mais parfois les derniers sont les premiers ! yes j'ai gagné !!!

je n'avais pas trouvé (ni compris la blague de la papaye... je suis peut etre ramolli du bulbe !)

il est minuit mais je n'ai pas envie de faire la vaisselle... qu'est ce qu'il faut que j'appelle dans ces cas là, SOS dépannage ? SOS Sarkozy ?
allez je me motive !

(il faudrait fixer le long des 200 mètres du retour du college des dizaines de caméra vidéo pour savoir exactement ce qu'il se passe dans la rue, savoir ou est fifille... comme ça tu restes tranquillement sur Blogger et tu nous écris des post aussi sympa que celui là !

a bientot

tirui a dit…

hola malheureux, sarko le petit n'a déjà que trop envie de mettre des caméras de surveillance partout, ne va pas le provoquer ! je préfère encore me déplacer ;-)
"les premiers seront les derniers", tu sais que c'est un truc inventé par un indigent de nazareth pour que les pauvres et les faibles ne jalousent pas les riches et les puissants :-D

Anonyme a dit…

Mon cher Tirui, tu sais bien que pour moi tout cela n'est qu'un jeu...
Si Tili n'a pas la chance d'avoir un acolyte énamouré chargé de faire sa promotion sur la blogosphère, elle est de façon évidente la gagnante du concours précédent.
Ses photos étaient superbement bien conçues, mais tu es sans doute d'accord avec moi ??? :-D

tirui a dit…

nevrosia, tu as raison sur le premier point, et sur le second je n'ai pas d'avis car je suis bien incapable de juger d'un concours en dehors d'un concours mathématique.
et je n'aime pas non plus y participer comme candidat, tu auras surement remarqué. ;-)

Anonyme a dit…

sinon, tu peux aussi armer la fifille d'une boîte de punaises ou de seringues tant qu'on y est. Elle saura en faire bon usage face à la horde de p*** (attention aux mots clés)
Mes épaules aussi ne sont pas mal ;-)

tirui a dit…

tic@, je suis ravi de l'apprendre. ;-)