07 septembre 2007

jeune converti

La directrice de l'école : votre fils nous a bien fait rire aujourd'hui
moi : ah ? (qu'est-ce qu'il a encore fait ?)
la directrice : on a fait passer dans les classes un questionnaire pour savoir qui ne mangeait pas de porc. (ben tiens, je devine la suite aisément) Et il a répondu qu'il ne mangeait pas de porc. Cela m'a paru bizarre et j'ai demandé aux collègues qui m'ont confirmé que vous n'étiez pas spécialement de confession musulmane dans la famille.
moi : tout à fait, par contre je peux vous confirmer que mon petit dernier ne tient pas à manger du porc, ni la plupart des aliments proposés par la cantine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Spécialement pour watta, comment mettre de la musique sur son blog en quelques clics :

cliquer là : radioblog

puis dans le cadre "Entrez un nom d'artiste et/ou de chanson" inscrivez ce que vous voulez (par exemple "Kyo danse"), cliquer sur "rechercher"

Si radioblog possède ça en magasin il vous fait des propositions malhonnêtes de ce genre :

en cliquant sur une des possibilités, une nouvelle page apparait où la chanson devrait commencer.
Je dis "devrait" parce que pour une raison inconnue (soit sarko, soit les ET, soit les blogueuses du new jersey) , parfois ça ne marche pas; dans ce cas cliquer sur la touche "précédent" de votre navigateur et essayez une des autres possibilités.

Lorsque vous tombez enfin sur un fichier de la chanson désirée qui a la bonne idée de fonctionner correctement vous êtes presque au bout de vos peines. Il ne reste plus qu'à faire la petite manipulation expliquée ci contre :

et ensuite vous pouvez mettre de la musique (plus ou moins bonne) à faire écouter à vos lecteurs.


ps : j'ai choisi celle-là parce qu'hier, filsainé est revenu du collège en me demandant si je connaissais Kyo. Evidemment lui ai-je répondu, ça fait bien trois ans que j'ai leur chansons sur mon disque dur. Pourquoi ? j'ai ainsi appris que son prof de musique leur a donné "dernière danse" à apprendre à chanter. (il est très improbable qu'il accepte que je vous fasse écouter la dite chanson, interprétée par lui-même, lorsqu'il l'aura apprise)

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Yes !! Première !! Enfin !! Ca faisait longtemps que je l'avais plus été ;-)

Tirouquin a bcp d'imagination quand il s'agit d'éliminer un aliment de son régime alimentaire dis donc ! On se demande de qui il tient une telle imagination pour éviter les tâches contraignantes et sans importance ;-)

Merci pour la leçon, ça va sans doute me servir pour mon blog.
Bisous ;-)

griffollet chat virtuel a dit…

Y a pas que les musulmans et les juifs qui évitent de manger du porc; il faut compter aussi les ours herbivores de Laurent Fabius.

Anonyme a dit…

Merci mille fois ! Je n'avais pas vraiment cherché comment mettre de la musique mais maintenant que qq m'a macher le boulot, c'est super !
Jt'adooooore Tirui :)
Bon sinon contente que la rentrée se soit bien passée pour les enfants et toi meme !

Anonyme a dit…

un micro, c'est facile à cacher... :-)

Anonyme a dit…

ah les régimes spéciaux de la cantine...
cette année chez nous il y a une nouveauté : régime végétarien, ça plairait pas à Tirouquin ça ?

sinon j'ai jamais réussi à mettre des morceaux de radioblog sur Haut et Fort... un grand mystère !
du coup j'utilise le même système mais chez Deezer.com

Anonyme a dit…

il a parfaitement raison tirouquin, pourquoi on propose pas de la brioche et du nutella a la cantine ? hein ? je vous le demande ???

Anonyme a dit…

et les élèves végétariens ? J'ai eu quand j'avais 8 ans une période végétarienne où je refusais de manger les pitis zanimaux, sauf le poisson (mais pas celui de la cantine, trop berk !). A ce moment là je mangeais pas à la cantine (enfin je m'en souviens pas), mais si j'y avais été ?

On oblige les enfants à manger de la viande, même si ils veulent pas tuer les pitits zanimaux ?

Anonyme a dit…

Je suis carnivore de temps en temps (on me punirait en m'interdisant toute viande, et trois côtes de boeuf d'affilée ne me font pas peur) mais j'ai découvert la cuisine végétarienne chez mon fils et sa dame, qui sont tout sauf ennuyeuses (la dame et la cuisine). La dame : une belle Hélène qui n'est pas poire.

Je trouverais normal que les cantoches s'ouvrent à cette cuisine. Mais "au delà de cette limite, votre ticket n'est plus valable". Dit autrement : en matière d'éducation, je suis pour des barrières larges mais précises. Dit autrement : mon garçon, si tu n'aimes pas ce qu'on mange, tu mangeras mieux demain. Non mais !

Anonyme a dit…

Je suis tellement, TELLEMENT heureuse de ne pas avoir fait le capes ou l'agreg de musique...
OK, mon DEA ne me permettra jamais de bouffer, mais quand je pense que je pourrais faire chanter du Kyo à des ados... on est assez loin du "chant des oiseaux" (je suis pas très fan mais c'est ce qu'on étudiait en musique quand j'étais en sixième) ou du "quatuor pour la fin du temps" (programme de quatrième ou troisième).

Anonyme a dit…

alors chez les blogueuses du new jersey ca marche tres bien , d'ailleurs c'est installe !! non mais...

Anonyme a dit…

j'ai parle trop vite, le cadre en dessous ne s'inscrit pas chez moi....

pfff

Anonyme a dit…

mais heuuuuuuuuu pourkoi j'ai pas le cadre moaaaaaaaaaaaa

Ally a dit…

Fais nous ecouter en cachette ! lol.

Anonyme a dit…

Tu n'imagines pas comme je suis triste et déçue.
Je lis que tu empêches ton fils de s'ouvrir à la spiritualité et d'affirmer ses choix religieux et ça me peine !
"Alors OUI Tirouquin tu as le droit d'être musulman, mais tu as aussi le droit d'être juif (pas d'animaux aux sabots fendus)ou hindouiste (pas de boeuf ou pas de viande du tout).
Seulement méfie-toi car en cherchant bien je pourrais finir par trouver une religion qui interdise les rillettes de poisson au whisky, le poisson pané et les pizzas de papa ;-D

tirui a dit…

ma'cha, mon sens tout matheux de la logique est légèrement offensé par le glissement injustifié du domaine de la nourriture à celui des tâches. Je devrais faire une autre leçon, sur le raisonnement déductif, cette fois. O:-)
bisous too ;-)

griffollet, je viens de découvrir cette amusante sottise de Fabius grâce à toi. Sois en remercié.

elsa, si tu as besoin d'autre chose, tu demandes ;-)

erika, et moi qui croyais que vous étiez la génération morale :-D

luna pat, si ça existe la cuisine végétarienne sans légumes, ça peut intéresser tirouquin, oui. Sinon je doute, hein. :-)

cahuette, ou tout simplement crême de sardines au whisky en entrée, poissons panés et frites en milieu , glaces en dessert.

lalette, pourquoi les poissons ne bénéficiaient-ils pas de ta mansuétude vis à vis de la gent animale ? tu avais vu les dents de la mer ?

pmb, au prix de la cote de boeuf, je t'inviterais plutot au petit déjeuner qu'au barbecue dominical :-D

viviana, je connais un prof de musique qui est tres heureux de son métier. :-)

cahuette geekette en herbe, je ne sais pas pourquoi ça n'apparait pas, mais si tu m'envoies un billet d'avion je viens t'aider avec grand plaisir. (et j'apporte des haribos)

ally, pas possible, il lit mon blog. Et il est bientot aussi grand et fort que moi...

nevrosia, tu as raison, je n'imagine pas du tout. :-D
Je vais te le confier pour que tu l'éveilles à la spiritualité, nous on est trop matérialistes athées.

L'archipel d'Arthur a dit…

snif snif snif, hier soir on écrit un commentaire et il n'a pas marché..
ça y est je boude !

ce n'était pas trop important ! j'ai déjà oublié :::

bonne journée à tous et j'espère que ce commentaire (super importante) va marcher

Anonyme a dit…

Tirui a promis : "pmb, au prix de la cote de boeuf, je t'inviterais plutot au petit déjeuner qu'au barbecue dominical :-D"

Voilà qui me renvoie back quelques années, où plusieurs de mes amis avaient de jeunes enfants. Résultat : plutôt que de les inviter le midi ou le soir, au risque de couper la journée ou d'avoir des rejetons ronchons de fatigue, ils venaient le matin, frais comme des gardons mignons, dévorer viennoiseries, petits pains, cocktail multivitamines et confitures à gogo. Sous le cerisier pleureur, bien sûr.

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Ti'rouquin m'éclate et n'en finit donc pas de me réjouir . :-D
Dis donc : Tu fais des pas à pas comme sur le blog des femmes au foyer ! (Si ça existe je te jure !) C'est ça , à force de n'avoir quasiment que des lectrices ! :-))
Dis , mon PC ne veut plus envoyer d'images sur certains sites , tu en penses quoi ...?
Bisous ...! :-)

Anonyme a dit…

Et voilà, cet enfant est BRIME !!!! J'en étais sûre !!!!!!
Créons le FLDT (Front de Libération De Tirouquin) pour le nourrir de madeleines au chocolat et de tranches de brioche au nutella !!!!

tirui a dit…

rdt, méfie-toi, sarko n'aime pas du tout les fronts de libération ...

griffonnine, je connais par coeur le site des femmes au foyer, hein, je me sens moi-même un peu femme au foyer :-D
(et comme je suis une femme au foyer blonde, je ne sais pas pourquoi tu ne peux plus envoyer de photos sur certains sites, surtout sans savoir de quels sites il s'agit)

pmb, bon faut aimer se lever tôt mais sinon ça a l'air sympa, on dirait la pub ricorée.

bertrand, désolé pour ton commentaire qui n'est pas passé, celui-ci oui, comme tu vois. En fait si tu n'es pas renvoyé sur la page des commentaires avec le tien immédiatement mis, c'est que c'est louche.

Anonyme a dit…

Et moi, je n'aime PAS DU TOUT Sarko... ça tombe bien, et on est quittes !

Anonyme a dit…

héé dis donc c'est pas un peu Olé Olé comem Zanson ??? pour un bébé comme Filsainé ?? arffff les jeunes c'est plus c'que c'etait dire que moi j'apprenais du y. duteil (Paix a son ame .... comment ?? il est pas mort ??? merdum toutes mes confuses !!)

tirui a dit…

rdt, tu es bien affirmative, si ça se trouve il gagne à être connu. :-))

ah drine, justement j'ai causé avec filsainé des paroles et il n'est pas d'accord avec moi : moi je pense que la nana meurt, et lui, moins romantique, pense juste qu'elle largue le type.
y a plus de jeunesse, ma bonne dame.

Anonyme a dit…

C'est malin ça!! ça ne m'étonne pas de tirouquin!
;o)

tirui a dit…

le pire c'est qu'en piknik le sandwich au jambon (tout simple cad sans beurre ni rien) est un de ses mets préférés, mais il ne sait sans doute pas que c'est du porc, et je ne vais sans doute pas le lui dire.

Anonyme a dit…

Cool, je vais essayer! Mais je vais relire une fois avant!

tirui a dit…

si ça peut te rassurer cahuette n'a pas réussi ;-)