19 novembre 2007

Champions League de JLT (Jump Like Tigrou)

Cela fait quelques temps qu'ont lieu chez nous des compétitions sportives de très haut niveau, en plein air lorsqu'il faisait beau, en salle maintenant que le mauvais temps s'est durablement installé grâce au grenelle de l'environnement qui a bouté le réchauffement de la planète hors des frontières de l'hexagone. Hallelujah au plus haut de la couche d'ozone.

Je ne vous en causais pas parce que pendant un bon mois vous étiez trop enthousiasmés par la coupe du monde de rudbi (que nous avons perdue d'ailleurs mais quelle idée aussi de se mesurer au reste du monde) puis trop préoccupés par la qualification incertaine de la France pour les prochains championnats d'Europe de foutballe (que nous allons perdre également parce que même juste l'Europe ça fait beaucoup quand même).

Mais aujourd'hui que vous savez que la France est qualifiée grâce aux italiens (qui essaient de se faire pardonner d'avoir remporté la coupe du monde de foutballe contre nous grâce à un malencontreux coup de boule, alors que c'est impardonnable comme les sortilèges du même nom), vous avez l'esprit sportif plus libre pour apprécier la dantesque épreuve consistant à effectuer le plus grand nombre de sauts avant de se rétamer par terre, le tout sur un instrument qui n'est visiblement pas fabriqué pour être d'une stabilité à toute épreuve, je le déconseille aux femmes enceintes, aux juste opérées des dents de sagesse, aux adeptes des talons aiguilles, aux plus de 42 ans, aux moins de 18 mois, et plus généralement aux gens sérieux.

Tirouquin a encore des progrès à faire, fifille et filsainé sont des jeunes sportifs prometteurs mais rien ne vaut l'âge et l'expérience lors des grandes compétitions.

Certes Fifille a fait la passeuse pour une copine-candidate qui a soit-disant battu mon record mais ça compte pas, c'est une épreuve exclusivement interfamiliale, les imposteurs seront déboutés par un test adn très encadré, et donc c'est moi qui ai gagné, et puis c'est tout.
En plus c'est aussi moi l'arbitre, l'organisateur de l'épreuve, et le jury, souverain bien entendu.
Les réclamations sont à m'envoyer à moi. (vi j'ai pris des cours chez le petit nicolas naboléon)

(ce n'est pas ce jour-là que j'ai établi mon record, il n'a pas été filmé mais à été homologué par les instances sportives incarnées en moi-même)

Cette même fifille a essayé sans grand succès d'introduire une variante du JLT mais a du abandonner face à la difficulté de cette variante jump like GRS.

27 commentaires:

Phoebe a dit…

Que dire de la 3ème vidéo ...

si ce n'est que bon sang les profs c'est vraiment payé pour rien fiche ah là là, quel exemple pour la jeunesse (ceci étant tu sembles être celui qui s'amuse le plus, et de loin, alors ça va bien les prétextes "je fais ça pour mes zenfants").

Anonyme a dit…

@ Sixtine
Je te répondrais bien, mais je suis en grève (ma revendication: la liberté pour Titou de recevoir qui bon lui semble quand bon lui semble)

Bellzouzou a dit…

ça m'a donné mal au crâne, c'est malin.

Anonyme a dit…

Tu sais que ce sont des Jeux pour NENFANTS ??? oui tu le sais bien sur ... sinon dans le bain t'es aussi accompagné de canards ou tout s'arrete au truc de malade que tu nous montre la ??

tirui a dit…

sixtine, mais je fais ça pour rester en bonne condition physique et être encore capable d'enseigner à 70 ans comme nico va surement me demander...

griffollet, je pense que le conflit social se durcira inévitablement car ta revendication est inacceptable pour certain dirigeant de la Family's society. Et comme je ne peux pas effectuer de retenue sur le salaire que tu n'as pas...

bellzouzou, du moment que tu n'engages pas d'action en justice pour obtenir des dommages et intérets, je reste zen, compte-tenu que j'ai attrapé moi aussi mal au crane la derniere fois que tu as posté de l'anglais de cuisine chez toi.

drine, non non, grimper partout c'est aussi un jeu pour les nenfants mais je le pratique tous les samedis matins.
(et pour le reste, à choisir je prends une poule plutot qu'un canard) :-D

Anonyme a dit…

balèze le Tirui...
j'ai essayé celui de Bellzouzou (mais oui elle en a un !) ben c'est pas facile du tout.

L'archipel d'Arthur a dit…

Je n'ai jamais essayé cet instrument de torture, pourtant on aurait le temps devant la fac cernée par les CRS;.. lol

Un autre jeu est plus rigolo en ce moment c'est d'essayer de travailler alors que tout est fermé...

J'aime bien ces concours, qui saute le plus... mais celui que je préfère c'est le roi du silence quand la petite soeur d'amélie n'arrête pas de parler... mais elle n'est pas douée au roi du silence elle n'arrive pas à rester silencieuse, mais bon, faut bien parler et raconter sa vie quand on peut, faut pas l'en empecher... On essaie juste de suivre le fil de la discussion...

allez je fais la vaisselle ! youpi !!!

Dodinette a dit…

j'avais un truc semblable quand j'avais du côté de 12 ans, mais c'était 10 fois mieux : yavait pas de manche. en fait je pense que c'est ça qui empêche un peu tirouquin...
et fifille pourrait certainement faire le GRS-jump bien plus facilement s'il ne fallait pas tenir le manche !

(pour les femmes enceintes, très mauvais, oui... mais pour la rééducation périnéale, c'est par-fait.)

Anonyme a dit…

Il est terrible ce jeu! T'es presque aussi doué que tes enfants :)
Sinon tu as une bien belle maison !
C greve demain ?

Anonyme a dit…

Ok avec Elsa pour la belle maison Camif (Ikea ? Habitat ?)

Sinon N°3 semble avoir du mal. Ne conviendrait-il pas :
- de rapetissir (comme disait ma grand-mère) l'instrument ?
- d'agrandissir N°3 ?

FD-Labaroline a dit…

Oooh, j'ai de la peine pour Tirouquin , on a envi de l'aider et d'y installer des p'tites roulettes à ce machin ! Quant au Tirui, euh, scuz'moi mais il a l'air bien poussif sur ce coup-là...Médaille d'or à la fifille qui allie grâce, légèreté et entrain !

Bellzouzou a dit…

je confirme: Luna sur un bâton sauteur, elle est très forte (mais moins que ses filles quand même).

Daphnénuphar a dit…

ouh là, j'espère que c'est pas un appartement dans lequel vous vivez!!!
Sinon, j'aperçois un escalier en arrière plan, alors prochain challenge monter l'escalier avec le bidule!

Daphnénuphar a dit…

J'ai regardé ta playliste dans ton profil et j'aime bien aussi les chanteuses que t'aime bien. Tu devrais apprécier Hope Sandoval...

Névrosia a dit…

:-) Aucun de tes très sérieux collègues ou des nombreux étudiants qui te vénèrent n'est jamais tombé sur ton blog ?
Parce que là tu es au sommet de ton art ! Egalement le samedi matin, bien entendu...

Poun a dit…

Et vous vous prenez pas trop meubles au passages ? des murs ?
Pareil que dodinette j'en avais un qui ressemblait mais sans le bâton...c'était encore moins stable...déjà rien que pour commencer ça relevait de l'exploit sportif, alors ton sport là...pffff....;-D

Poun a dit…

euh...passage sans s...:-(

Bismarck a dit…

He, mais ces machins-là, je croyais qu'il fallait peser moins de 50 ou 60 kg pour faire joujou avec?

Anonyme a dit…

Même amélioré par rapport à celui qu'avait eu l'ado il y a une dizaine d'années, ça me semble toujours aussi dur !

Anonyme a dit…

Je dois être de la même génération que Poun, j'en avais un sans baton aussi. Et ben je faisais de la corde à sauter en même temps parceque sinon c'est pas drôle. Mais bon après bonjour les ampoules aux chevilles. Bravo pour l'exploit sportif en tout cas. Et puis bon rien de tel pour gagner que d'être dans le jury, j'ai toujours appliquée cette règle.

tirui a dit…

luna pat, c'est comme tout (même les maths), les premières fois on est ridicule mais avec un peu d'entrainement on progresse :-)

bertrand, j'ai pas essayé de sauter et de faire la vaisselle en même temps, pitet que ça rendrait cette corvée plus amusante ;-)

dodinette, j'avoue que je ne connais pas le machin sans manche et j'imagine que c'est plus dur de rester en équilibre dans ce cas.
Le manche facilite bcp la chose, je trouve. On peut assez facilement dépasser 100 sauts en restant concentré.

elsa, merci mais je suis plus doué que mes enfants, d'abord :-P
pas grêve ce matin, et fac de lettres bloquée mais pas celle de sciences, on en conclue ce qu'on veut...

jd, nous travaillons dur à agrandir n°3 et il progresse verticalement.

fd, entendons-nous bien, je n'essaie pas de concurrencer ma fille sur le plan de la grâce et de la légèreté, c'était perdu d'avance. D'ailleurs j'ai édicté les règles du concours en tenant compte de cela. Seul compte le nombre de rebonds. O:-)

bellzouzou, et toi alors ? je vais croire que tu te défiles quand il s'agit de sauter...

daphnénénuphar, non ce n'est pas un appart, ça ne dérange que les vers de terre, nos sauts. Pour ce qui est de l'escalier, je sais grâce à névrosia que c'est un endroit dangereux alors on va éviter.
Merci pour l'idée, je ne connaissais pas hope sandoval et effectivement au vu des 2 chansons écoutées sur radioblog elle me plait beaucoup. :-)

nevrosia, je table sur le fait que je ne suis pas encore assez célèbre pour que mes étudiants et collègues soient déjà tombés sur mon blog.
Sinon tant pis, hein.

poun, si si d'ailleurs normalement on évite de jouer à ça lorsque celle qui a choisi les meubles est à portée d'yeux. O:-)

bismarck, je sais pas trop, j'ai pas lu le mode d'emploi, et de toute façon je dépasse à peine les 60 kilos :-)

madeleine, si tu passes dans le Poitou je te ferai essayer, tu verras, c'est moins dur que des échasses par exemple.

ailuro, de la corde à sauter en même temps, houla je demande à voir. Sur une petite vidéo par exemple ;-)

zora a dit…

ca a l'air rigolo, ça... mais chez les autres ;-p

griffollet chat virtuel a dit…

Ah bon, les premières fois on est ridicule, en maths ? J'ai bien fait de ne pas m'y mettre.

Anonyme a dit…

Connais-tu aussi l'engin à deux roues (une de chaque côté) entraînées par un pédalier au milieu ? Je suis sûre que tes enfants aimeraient. J'avais acheté ça sur "éveil et jeux" je crois.

tirui a dit…

eddie, dans l'ensemble ça cause moins de nuisances qu'un circuit électrique de voitures :-D

griffollet, ah mais avec ce genre de raisonnement on ne monterait jamais une premiere fois sur des skis, des patins à glace, des rollers, un vélo, et un jouet sauteur !

madeleine, ça me dit quelque chose en effet, j'ai du voir ça en catalogue mais pas en vrai. De toute façon va falloir bientot que je cherche des idées, Noel approche à grands pas et grand bruit. ;-)

Anonyme a dit…

ALors moi j'adore spécialement le "Miaouuuu (mais ...euh?) Sans commentaire" de Tirouquin :-D

Sinon je me suis fait exactement la même réflexion que Nevrosia ;-) Un jour tu risques d'avoir des surprises ;-)

tirui a dit…

sosso, j'adore chaque fois que tirouquin ouvre le bec pour dire qqchose O:-)
pour les surprises ben on verra, parfois y en a des agréables :-)