30 novembre 2007

tirouquin abimé par son propre père

Le week-end dernier qui avait si bien commencé samedi matin (voir billet précédent) a plutôt mal fini dimanche soir.

Excédé par les disputes incessantes de filsainé et fifille (qui ne font pas que fabriquer des jeux ensembles mais échangent aussi cris, insultes, coups et pleurs à l'occasion), j'ai donné un coup de pied dans la porte de placard présente, ce qui me faisait du bien sans lui faire de mal.
Sauf que sa partie supérieure est sortie de sa glissière et que la porte métallique a basculé et est tombée sur le sommet du crane d'un tirouquin innocent qui ne demandait rien à personne et se trouvait là juste en observateur (intéressé) des disputes fraternelles et des colères paternelles.

Résultat : 3 points de suture. (sous gaz hilarant et anesthésie locale, heureusement car tirouquin n'est pas douillet que chez le dentiste).

mea culpa, mea maxima culpa.

Ma première punition a consisté à devoir raconter la chose aux urgences.

Tirouquin s'est chargé de la seconde en narrant partout depuis 5 jours que son père lui avait ouvert le crane avec une porte en métal et que son pyjama était plein de sang. C'est un peu résumé mais vrai. Et on ne peut lui en vouloir de rendre attractif l'évènement le plus extra-ordinaire qui lui soit arrivé depuis sa naissance.

La troisième est de mettre au courant un lectorat constitué à 95% de fans de tirouquin prêts à vouer aux gémonies quiconque s'aviserait de toucher un seul de ses beaux cheveux roux.

Depuis ce soir il est débarrassé des fils et sa blessure a bien cicatrisé.
De temps en temps, des fois que j'oublie, il me rappelle ma lourde responsabilité dans son malheur.

34 commentaires:

Ma'cha a dit…

bah moi je sais pas qui c'est gémonie mais je trouve que c'est une honte, un scandale, une hérésie, bref, on devrait te retirer sur le champ ta licence de père parce que là vraiment c'est en dessous de tout, nul, que dis-je nullissime... non vraiment, là tu me déçois à un point que tu ne peux même pas imaginer tellement je suis déceptionnée de tout ça... bon, je m'en vais de ce pas écrire une lettre parce que ça ne peut absolument pas continuer comme ça...
(ça va j'ai bien fait la fan outrée là ?)
bisous quand même hein (à tirouquin bien sûr pas à son immonde de père indigne)
(y'a pas des photos du massacre ?)

Phoebe a dit…

OH MON DIEU
OH MY GOD

Ca, tu vas en entendre parler jusqu'à la fin de tes jours ("le jour où mon père a essayé de me couper en deux", ni plus ni moins)
Tu es fichu, il te tient
^^

(chui crevée j'avais fé une fote)

Anonyme a dit…

et la porte du placard ca va ? elle n'a rien??

Fyfe a dit…

Ben comme Sixtine, je pense que tu sous-estimes beaucoup beaucoup ta punition. Tu vas en manger pendant une bonne quarantaine d'années je dirais ("tu vois ton grand père là ? Ben quand j'étais petit il a essayé de se débarasser de moi avec une porte de placard métallique. Mange ta soupe ou je l'appelle.")

Anonyme a dit…

Oh la la...
Des POINTS DE SUTURE !!!
Mais c'est pas vrai !
(bon, j'imagine que la culpabilité te ronge, non ?)

J'espère au moins qu'il n'est pas resté à la cantine de la semaine ! (son état méritait bien ça, non ?)

(moi quand il me prend l'envie furieuse d'étriper les enfants, en général je shoote ou je mord dans un coussin... Je te le recommande, c'est moins contondant qu'une porte de placard).

Anonyme a dit…

Et alors, le gaz hilarant, ça a donné quoi ?
Je me souviens d'un petit garçon de 4 ans qui nous a affirmé avoir vu une girafe en minijupe bleue à côté de nous pendant que je lui suturais le menton...
Quelle trouvaille épatante ce gaz... enfin, il paraît. Parce qu'un autre enfant m'a vomi dessus, aussi, à cause de ça. Et un troisième m'a fait sniffer son gaz malgré moi, ça m'a valu deux heures dehors à prendre l'air par des températures négatives pour m'en remettre...
PS : moi j'ai eu trois points au menton, et au lieu de chercher un méchant coupable, je préfère concentrer mon attention sur la réputation de "grande guerrière" que ça me donne :-)
(détournement d'idées à tenter en cas de tentative de profitage par la victime...)

Telle a dit…

N'empêche que tu as dû / dois drôlement t'en vouloir et que c'est fichtrement injuste : tu choisis la meilleure méthode pour passer tes nerfs sans agresser physiquement ni humilier tes enfants et tu te retrouves coupable de violence.

Moi, c'est une petite cicatrice en forme d'araignée que je garde au coin de l'oeil, due aux chatouilles que me faisait ma marraine, un peu trop près de la tête de lit... un sujet de plaisanterie entre nous 25 ans plus tard.

Bises

griffollet chat virtuel a dit…

Le sang, ça ne se voit pas trop sur la chevelure rousse.
A quelque chose malheur est bon: tu peux leur expliquer l'intérêt du port du casque en vélo, l'ingénieuse invention du docteur Guillotin, et que chez les Romains le paterfamilias avait droit de vie et de mort sur ses enfants.
Enfin, l'important, c'est que le chat soit sain et sauf (j'espère qu'il n'a pas été trop impressionné pour sa part, ni importuné par les cris et pleurs, et que tu n'en as pas profité pour oublier de lui donner à manger à l'heure dûe).

griffollet chat virtuel a dit…

"à l'heure due"
(C'est l'émotion).

Daphnénuphar a dit…

après l'escalier de kho lanta chez névrosia, voici le placard de fort boyard chez tirui...

a n g e l a dit…

oh lalalalalalala
tu dois te sentir horriblement mal

mais bien fait, père indigne


uhuhuhuhuhhu=^^=

(le comm de sixtine, je m'a fait pipi dessus, méchante sixtine)

L'archipel d'Arthur a dit…

Un seul mot à dire...

Pas de bol (oui je sais il y a plusieurs mot !)

vraiment le destin...

tirouquin va pouvoir te faire du chantage maintenant, on va pouvoir se rendre compte si il a un esprit malin...

Anonyme a dit…

Que celui d'entre nous qui n'a jamais piqué de colère sur la chair de sa chair vous jette la première porte.

(Peut-on imaginer que N° et N°2 se sont senti morveux ?)

Mamouniaduquebec a dit…

Dis-donc t'es dangereux toi! Tu te rends compte en plus, elle aurait pu tomber sur toi! Fiuuu, tu as évité le pire quand même...

Cela dit, en effet, tu es foutu, bonjour les factures chez le psy plus tard et les légendes familiales pour les 5 prochaines générations. Et quand on connait le téléphone arabe, pas hâte de voir ce qui va se dire sur toi dans 2-3 générations...

Oh misère...

Anonyme a dit…

Mais je n'avais pas remarqué ta force herculéenne... ou alors, ta maison, Pirouette Cacahuète est en carton ? Et tu voulais me la prêter ???????????
Je pense effectivement que dorénavant, la malédiction est sur ta tête et que Tirouquin racontera encore cette histoire à ses arrières petits enfants... tu es passé à la postérité, mon cher Tirui.
Ah, un truc... ça a dû stopper net la dispute de deux grands, non ?
A mon avis, ça mérite, AU MOINS, des repas exclusivement composés de tartines de crème de sardine au whisky qui pue et des sandwichs au Nutella en lieu et place des horreurs de légumes et viande servies à la cantoche...
Bah oui, faut assumer !

Anonyme a dit…

ça craint... vous allez vous retrouver en psychanalyse familiale pendant au moins 5 ans...
Puis il écrira un livre : "papa m'a tuer".
Ensuite il se rendra régulièrement dans toutes les émissions culturelles pour évacuer ses ressentis aux côtés des staracadémiciens.
Il en era après un tube qu'il beuglera sur N*R*J*.
Puis il se mariera avec Christine Angot et leur descendance sur 3 génération consultera régulièrement ce qu'ils nommeront pudiquement des thérapeutes.
Et toi là dedans ?
Bin après 2 séances de thérapie familiale, tu auras compris tout seul QU'IL FAUT PAS BRICOLER N'IMPORTE COMMENT SES PORTES DE PLACARDS.

tirui a dit…

ma'cha, tu fais très bien la fan outrée, et c'est un vrai rôle de composition. O:-)
Je vais encore plus te déceptionner mais je n'ai pris et ne prendrai aucune photo du massacre en question.

sixtine, fichu ou pas, je crois bien que je vais persister dans mon refus de voir une nintendo ds rentrer chez moi, que ce soit par la porte ou la cheminée. tant pis s'il m'en veut toute ma vie.

cahuette, j'ai remis la porte du placard, on voit à peine qu'elle a été attaquée.

fyfe, tu m'as convaincu de ne pas vivre encore 40 ans de plus. Même si j'en étais déjà convaincu avant je te remercie. :-)

viviana, merci du conseil, je chercherais des objets transitionnels moins contondants alors.
J'ai gardé tirouquin lundi matin et midi, bien que l'interne assurait qu'il pouvait parfaitement aller à l'école. Ensuite il a repris un rythme habituel. sans râler.
(La culpabilité me ronge en effet)

dr mimi, désolé je ne sais pas ce qu'il a vu mais en tout cas c'était efficace contre la douleur éventuelle.
(si cicatrice il y a, celle de tirouquin ne devrait pas être visible, cachée par les cheveux, ça fera pas trop le look ancien combattant)

Telle, tu es très indulgente avec moi, un peu trop même, ce n'était pas la meilleure méthode pour passer mes nerfs, quand même.

griffollet, le chat ne s'est probablement même pas aperçu qu'il se passait quelque chose, il fait très peu preuve d'intéret pour ce qui ne le concerne pas directement. Mais on l'aime bien et sa gamelle est toujours pleine.

daphnénuphar, je n'avais pas fait le rapprochement, en un sens je préfère ce qui est arrivé ici, au moins je n'ai pas souffert et la porte du placard a été facile à remettre. O:-)

angel, c'est bien fait pour le père indigne que je suis en effet (par contre c'est pas bien fait pour tirouquin)

bertrand, il n'a pas l'esprit malin dans ce sens là, vu qu'il n'a rien demandé en compensation. pour l'instant du moins.

jd, on peut imaginer mais ce serait faux, de leur point de vue aussi c'est tout ma faute à moi, hein.

mamounia, on n'y aurait sans doute pas échappé, les deux parents ayant cotoyé des psys, les enfants auront sans doute la même idée, même si c'est pas héréditaire comme truc.

rêve d'été, non non je ne suis pas très fort, c'est la porte en question qui est de la camelote. (doit dater de la construction de la maison, dans les années 75)
ça a stoppé la dispute des grands, mais les frères et soeurs, ça doit être comme chien et chat, ils ont recommencé le lendemain et chaque jour depuis.

Valérie, j'espère que tu n'as pas de dons de voyance. Remarque, le seul truc qui me gêne vraiment là-dedans ce serait d'avoir christine angot comme belle-fille...
(je n'écoute jamais nrj et ne regarde jamais les émissions culturelles style starac))

Poun a dit…

Eh bah didonc !!!
Fais gaffe parce qu'à l'adolescence, il pourrait, comme moi, (involontairement) refermer le coffre sur ta tête (pour lui par vengeance) et t'assommer...

(J'avais 12ans et mon père est resté assis 10min à moitié dans les vapes, encore heureux que mon frère était à côté et qu'il l'a attrapé quand il tombait !)

Sinon, les disputes entre frères et soeurs à l'âge de tes 2 ainés, je te rassure, c'est normal (mais bon tu devais t'en douter!)...mais tu verras, si le père indigne que tu es arrive à redresser la barre...bon et l'âge aidant aussi, vers la 20aine ils seront comme cul & chemise ! (vérifié également chez moi...)

zora a dit…

Moi aussi, je tape dans les portes pour me défouler (mais pas de placard, trop fragile !) et dans l'ancienne maison de location, j'ai réussi à casser les gonds de l'une et à faire un trou dans l'autre (mais c'était de la daube, une porte en carton avec une fine couche de bois dessus, faut pas déconner ;-p)
Et sinon, je compatis pour Tirouquin, attends qu'il aie l'idée d'en profiter ! ;-p

Névrosia a dit…

Tssssss tssss ! Porte de placard facile à remettre, certes, mais je ne porterai pas à vie la lourde responsabilité morale d'avoir blessé involontairement (mais ça reste à prouver), la chair de ma chair, le sang de mon sang et les muscles de mes muscles ! O:-D
p.s : ça aurait pu être pire, au moins il n'a pas de lapin ! ;-)

Tili a dit…

T'en as pas profité pour rappeller aux grands qu'il y a d'autres placards pour eux dans la maison des fois que ? Hummm ?

Bismarck a dit…

Fait attention à ce qu'aucun camarade vicieux ne vienne mettre un doigt (sale) sur la cicatrice. Le Pirate (deux balafres à son actif) a déjà eu ce genre de malheur.
Abîmer le visage d'un de ses enfants, ça ne fait jamais plaisir...

Anonyme a dit…

Enfin moi je voudrais pas la ramener mais apres les brulures au 28ème degrés de cet été et maintenant la porte de placard y a pas loin que cet enfant te traine en justice dans qqs années !!! moi je dis ca ... je dis rien ....hein ??

tirui a dit…

poun, ce qui est navrant pour les parents, c'est que les enfants arrêtent de se disputer à l'âge où ils quittent la maison, c'est con quand même !
(et tu as raison, je me méfierais quand je mettrais la tête dans le coffre)

eddie, les femmes aussi sont violentes, rhhoooo je savais pas ça !

nevrosia, tu as oublié "les os de mes os".
ps : C'est surement involontaire, vu que c'est filsainé que j'aurais aimé abimer ce jour-là O:-)

tili, à vrai dire il n'y a pas d'autres placards dans la maison, je suis tombé sur le seul existant.

bismarck, je crois bien que tirouquin a regretté ensuite de s'être répandu sur sa blessure dans l'école car chaque soir il revenait en se plaignant que des crétins s'amusent à lui taper sur la tête.
(par chance je n'ai pas touché son visage qui reste d'une pureté sans faille)

drine, tu as une mémoire époustouflante, même moi j'avais complètement oublié cet incident de soleil estival !
je suis donc une sorte de criminel récidiviste, zutalor.

Anonyme a dit…

Et tu sais que notre dévoué président, les récidivistes, il aime pas ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage....

Anonyme a dit…

Bouh, c'est toujou toujou les pitis qui trinquent!
Bon maintenant il peut se faire passer pour un enfant martyr auprès des dames de la cantine et bien les entourlouper, faut essayer.

Ma'cha a dit…

"mais je n'ai pris et ne prendrai aucune photo du massacre en question."
bah maintenant que j'ai pu constater l'ampleur du massacre je comprends, il y a des âmes sensibles qui passent par ici...

Dodinette a dit…

haan, mais ce gaz hilarant là, faut importer ça au canada hein, histoire d'éviter les traumatismes qu'on a fait subir à ma poussinette avant-hier, genre on évite les piqûres, on évite la peur, on évite les cris, on évite peut-être même les larmes de la maman...
pour expier ta faute je propose que tu t'occupes de faire venir cette technique au québec, ok ?

Anonyme a dit…

T'as pensé à investir dans un punching ball ? ça fait moins mal quand ça tombe...

bises au Tirouquin, le pov !

tirui a dit…

rdt, pas grave, je ne l'aime pas non plus. :-D

ailuro, il n'a pas attendu pour entourlouper les dames de la cantine, depuis la rentrée il ne s'est pas plaint une seule fois de la cantine, et comme c'est pas lui qui a changé, ce doit être elles ;-)

ma'cha, à l'heure actuelle, à moins de le savoir et de chercher sous ses cheveux, on ne voit rien du tout, non mais !

dodinette, ben c'est que j'y connais rien, moi, faut plutot envoyer le dr mimi, tiens par exemple et au hasard.

laeti, je n'y ai pas pensé mais qui sait, peut-être le pere noel y pensera pour moi.

Ma'cha a dit…

ah mais moi je sais ce que j'ai vu de mes yeux vus hein !

tirui a dit…

oui oui ma'cha, c'est aussi ce que disent les illuminés qui ont vu des soucoupes volantes atterrir dans leur jardin :-D

Anonyme a dit…

tu as osé blesser Tirouquin, la star de la blogosphère, je crois que le Père Noyel t'apportera pas de cadeau....

tirui a dit…

dany, tant que le pere noel ne me reprend pas tirouquin, je n'aurais pas à me plaindre.