14 mars 2008

Meeresstille und glückliche Fahrt

"Dans mon cerveau c'est tellement débordé de joie que je vais aller à la vitesse de la lumière"
déclarait tirouquin ce soir en courant jusqu'au point de rendez-vous du car grandfreresque.

Sitôt descendu du car il l'a scotché 5 minutes, ses petits bras autour de la taille, et la tête au niveau du ventre d'un grand frère encore grandi en 15 jours et grossi également, ce qui n'est pas étonnant au vu du genre de choses qu'il a mangé là-bas
et dont il a ramené quelques kilos dans son ventre et dans son sac.
(cahuette ne rêve pas, c'est mauvais pour toi).

Il a aussi ramené des petits souvenirs pour chaque membre de la famille, si vous devinez ce qui est destiné à chacun c'est que vous êtes très fort, moi j'aurais probablement pas réussi.
(indications : il y a une boite à musique jouant la sonate au clair de lune, et des pierres de concentration ...)

Arrivé à 19h30, il a fallu le coucher de force à 23h30, il avait un trop plein de choses à raconter, dans le plus grand désordre d'ailleurs, depuis les tickets de bus qui l'ont ruiné, parait-il (mais s'acheter un vêtement à 15€ le premier jour à H&M quand on dispose de 30€ pour 15 jours était-ce bien raisonnable ?) jusqu'aux oeufs sur le plat qu'il a découvert en Allemagne (pourtant ici aussi on connait), en passant par les Allemandes qui sont plus belles, plus grandes et plus blondes que les Françaises, la gamecube de son correspondant, les souris avec des boutons sur le côté, le clavier qwerty et la mamie qui faisait la cuisine pour toute la famille, la Party un soir à macdo sans les profs, entre jeunes französe et leurs correspondants, jusqu'à se faire vider des lieux à 22h car trop bruyants, la cathédrale de Köln, et la maison de Beethoven que hein quel intéret de voir son lit et sa chambre, je vous demande un peu ?
Et même que avec google map il m'a montré les bancs dans la cour du lycée Humboldt où il s'est assis (filsainé, pas Beethoven), alors qu'il n'arrive pas à me dire précisément quelle maison de la Siriusweg il a habité.
Dans 15 jours il part en Italie, on verra bien comment il trouve les Italiennes...

32 commentaires:

Couac Mama a dit…

Ah!...L'enthousiasme des explorateurs!
C'est curieux comme c'est toujours mieux ailleurs.
Dans quelle région d'Italie va Filsaîné? A vous les sachets de pâtes.

Anonyme a dit…

L'italie...
j'y suis allé aussi, dans le nord, vers Florence à la recherche de la mémoire des Etrusques en cours de latin, un voyage super cool parce que on n'a pas arreté de manger des pates dans les hotels.
J'étais plus vieux que lorsque je suis allé en allemagne, donc j'ai plus de souvenirs...

Pour les objets insolites rammenés d'allemagne c'est vrai que c'est très dur de trouver ce qui va à qui, peut-être la musique va à tirouqin?

C'est fou qu'il visite deux pays européens en si peu de temps... La région de ségo fait des choses bien pour ses lycées (ou bien cela n'a rien à voir en fait, je ne sais pas)...

On veut d'autres souvenirs de filsainé... vite !!!
Les élections se passent bien?.

Anonyme a dit…

"Sitôt descendu du car il l'a scotché 5 minutes, ses petits bras autour de la taille, et la tête au niveau du ventre d'un grand frère"

Sans commentaires !

(Pour l'Italie, dites-nous où. Dites-nous aussi s'il a le temps d'aller en classe - même si la jeunesse est autant formée par les voyages que par les râbâchages)

Anonyme a dit…

Si un certain dentiste voit les deux premières photos, il va foncer avec sa carte bancaire chez le concessionnaire Bentley du coin (Rolls, c'est devenu vulgaire).

Anonyme a dit…

tu me brises le coeur de montrer des photos comme ca....

Laeti a dit…

Je dirais... le briquet pour papa, la broche (?) pour maman, la boite à musique pour sa soeur et les pierres pour tirouquin.
Ca voyage beaucoup dans son collège, super !

tirui a dit…

couac mama, il va faire rome, naples et pompéi en 5 jours dont 2 de car, alors je suis pas sur qu'il ait le temps de ramener des pâtes ;-)

bertrand, non non la musique n'est pas pour tirouquin...
Je crois pas que ce soit ségolène qui s'occupe de ça, et là c'est un coup de bol, qu'il puisse faire si rapprochés l'allemagne (classique en 4e) et un voyage en italie avec les latinistes de 3e pour lequel il restait des places, offertes aux latinistes de 4e.
Les élections à Poi*tiers se passent bien, la gauche y passe des le premier tour.

pmb, filsainé a des photocopies des cours qu'il rate pendant ses voyages.
Le dentiste actuel de tirouquin joue au golf et fait de la plongée, d'apres ses lectures et ses photos affichées dans son cabinet. Il ne semble pas s'interesser aux belles cylindrées.

cahuette, c'est pas pour te briser le coeur, c'est pour te convaincre de rentrer en france m'épouser comme prévu :-D

laeti, une réponse juste sur quatre, peut mieux faire mais ça aurait aussi pu être pire ;-)

Anonyme a dit…

quel bel amour fraternel :-)
miam miam les photos !!!!
ça va être sympa l'Italie, pourvu qu'il ne ramène pas d'italienne

Dodinette a dit…

ah ben c'est sûr que vu comment il en a rinafout de la maison de beethoven, il allait pas pouvoir te dire sur quels bancs de la cour d'école il s'était assis hein... ^_^

(ces histoires de voyages scolaires chez les correspondants ça me donne toujours un drôle de noeud dans le ventre, qu'est-ce que j'en ai bouffé au collège, et qu'est-ce que ça m'emmerdait !! en plus il fallait tout le temps raconter la même chose, "han mais comment ça se fait que tu parles super bien allemand comme ça" et hop, c'est reparti pour un tour. pfff... moi je trouvais toujours que le mieux c'est les voyages culturels SANS corres'. oui je suis d'ascendance ourse des cavernes et j'Assume.)

Phoebe a dit…

Non mais jamais il va en cours ?

(l'Italie rhhhaaaaa l'Italie, Rome surtout) (il va encore grossir ^^)

Poun a dit…

bah didonc l'Italie après !!! Il voyage filsainé !!!

Anonyme a dit…

Et ils ont mis combien de temps avant de se disputer? ;-)

Pour les cadeaux je dirais:

le briquet pour son frère, les pierres pour sa soeur, la boîte à musique pour son père et le truc gris pour sa mère ;-)

Anonyme a dit…

Non mais c'est une blague non ??? IL REPART ???? et les autres ils sont de "la rince" comme on dit chez moi ??? Ah ouais en fait vous etes petés de thunes t'es pas prof .. L'Empire Trump c'est toi !!! ENCHANTEE !!!

Anonyme a dit…

certes mais tu me fais siiiii souffrir....que je ne suis plus sure.....

tirui a dit…

elsa, bah tu sais moi je suis pas difficile, allemande, italienne, française, si ça peut détourner son énergie de l'agressivité anti-adulte spécifique aux ados, je signe tout de suite :-D

dodinette, je ne veux pas sous-estimer tes souffrances mais je t'assure que les séjours chez des correspondants allemands, quand comme moi tu n'as jamais réussi à comprendre comment fonctionne la belle langue de Goethe et Tokio Hotel, ben ça craint aussi ....

sixtine, ce sont les profs qui doivent être contents de tous ces collégiens en vadrouille :-)

poun, c'est bien pour ça que tu n'as pas encore réussi à le voir, celui-là ;-)

sosso, ils se sont pas encore disputés (ou alors j'ai pas entendu)
la devinette est vraiment encore plus difficile que des maths, on dirait bien. Tu as une réponse juste (et 3 fausses, forcément)

drine, ouiii, je suis pêté de thunes comme tu dis, quoique surement moins après les deux voyages de filsainé, et les cours de natation pour tirouquin, ceux d'équitation de fifille et les miens d'escalade et de kayak O:-)

tirui a dit…

cahuette, souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie !

zora a dit…

rhaaaa, le milka "café crème" introuvable en France, ma madeleine de proust ! ;-p

Anonyme a dit…

j'ai la même bonne répnse que Lati ou pas? (j'adore le Master Mind ;-)

Anonyme a dit…

"la maison de Beethoven que hein quel intérêt de voir son lit et sa chambre, je vous demande un peu ?"

Tutafé, Thierry, euh, non, Tirui.

Suggérez alors à ceux qui, sur un quai de gare, se sont étreints (de plaisir, mais en pleurant) d'écouter sa la Neuvième, avec le célèbre Hymne à la Joie, et en pensant au pascalien « Joie ! Pleurs de Joie !).

tirui a dit…

eddie, je ne crois pas qu'il y ait un milka "café creme" dans le lot, celui qui est sur le dessus c'est un milka "luftée", cad du chocolat au lait avec de l'air soufflé dedans, pas mauvais, et dont la pub avec les marmottes est bien amusante. (visible sur le net)

sosso, au master mind on ne précise pas ce détail mais je suis indulgent : non, toi et laeti n'avez pas la même bonne réponse. J'espere que ça t'aide.

pmb, si je connaissais des amoureux qui se sont étreints sur un quai de gare, je leur aurais sans faute suggérer cette écoute, mais là ça tombe mal, j'en connais pas encore.

Anonyme a dit…

quoi, tu ne lui as filé que trente euros pour deux semaines?!!
bouh, je suis jalouse, le plus loin où j'ai été avec le college c'est Vulcania (à un quart d'heure en bus) et c'etait nase.
Bon, je ne connais aucun truc idiot à dire en italien mais fais moi penser à t'apprendre d'autres trucs en allemand.
les pierres de concentrations, ca fait très, euh, secte... il n'a pas fait une visite chez les temoins de jehotruc au moins?

Anonyme a dit…

"Sitôt descendu du car il l'a scotché 5 minutes, ses petits bras autour de la taille"

D'accord, c'est pas des amoureux, d'accord c'était à la descente d'un car pas d'un train. M'enfin...

Anonyme a dit…

Ben si au MAstermind on indique les bon copus! LAeti et moi on joue toujours en équipe on t'avait pas dit? ;-)

Pis pourquoi qu'y jouent pas les autres d'abord?

Alles je retente:
briquet pour papa,
pierres pour sa soeur
boîte à musique pour sa mère
et le truc gris pour Tirouquin

Anonyme a dit…

Heuuuu et Madame Tirui kesk'elle fait ??? du ménage ??? pfffff c'est une honte !!! ;))

tirui a dit…

kürbis, ben on est bêtes et disciplinés, nous, on a donné la somme conseillée par la prof d'allemand organisatrice.
A priori il n'a pas fait de visite chez les témoins de casse-c..., et si ça se trouve il a traduit n'importe comment et ce ne sont pas des pierres de concentration :-D

pmb, aaahhhh j'ai compris !

sosso, je sais pas comment tu as fait mais t'es cro cro forte, tu as les 4 bonnes réponses !
(rappelle-moi de ne jamais jouer au master mind contre toi)

drine, spa possible, comment t'as deviné ?! t'as installé une caméra chez nous !

Anonyme a dit…

Tu fumes ?????????? ça alors je ne l'aurais pas cru !!! ça casse le mythe :))

tirui a dit…

madeleine, je ne fume pas le moins du monde mais c'est un détail qui a du échapper à filsainé. ;-)
On a dit que le briquet servirait à allumer les barbecues de la belle saison.

Anonyme a dit…

Rassure-moi, le barbecue, il est bien réel ?

Non, parce que si c'est pour allumer un vrai feu dans une cheminée virtuelle, aïe, ça risque d'être un peu... chaotique ? (j'espère que vous êtes copains avec les pompiers du quartier)

Anonyme a dit…

Ah ... Euh ... c'est peut-être Filsaîné qui s'en est servi alors ?!

tirui a dit…

dr mimi, il est bien réel, le barbecue, et il réclame des barbecues dès les beaux jours, non parce qu'ils mangent des grillades mais pour le plaisir de faire un feu.

madeleine, c'est une possibilité à ne pas exclure car en ce domaine ce sont les parents les derniers au courant mais je crois qu'il ne fume pas (pas encore)

Anonyme a dit…

Ouais!j'ai gagné (en même temps quand on joue seule, c'est moins dur!) !

tirui a dit…

sosso, ne diminue pas ton mérite, il y avait 24 possibilités et tu as trouvé la bonne en deux coups. Ce ne pouvait être un hasard ;-)